ARIA
Cabinet Steeben,
Pittsburgh, Pennsylvanie, US.Je sais qu'il me ment.
Il ment, c'est sa passion. J'en suis sûre.
J'ai vu son regard quand j'ai abordé ce sujet, il s'est directement renfermé et est devenu froid. Même si il l'est souvent, j'avais l'impression qu'il s'était détendu avec moi.
Pourquoi n'ose-t-il par m'avouer qu'il aime ça ? ou encore que c'est sa passion ?
Peut-être qu'il a honte du talent qu'il a, parce que ses dessins sont vraiment incroyables. Il a un talent, un énorme talent. Fitz m'a dit qu'il travaillait dans un salon, c'est peut-être pour ça qu'il sait autant dessiner, il doit être tatoueur.
Mais il ne devrait pas cacher ce qu'il aime, je ne le jugerai jamais s'il me l'avoue, je ne comprends même pas pourquoi je le jugerai. Après tout c'est merveilleux ce qu'il fait, personne ne devrait dire le contraire, ceux qui disent ça doivent être aveugle.
— Tu sais, tu n'as pas à avoir honte si c'est une passion.
— Ce n'est pas une passion, arrête de me soûler avec ça.
Finalement il est toujours aussi non-chaland. Je retire ce que je viens de dire.
— C'est dommage, je trouve que tu as beaucoup de talent. Ce n'est pas honteux de savoir dessiner, au contraire c'est un talent merveilleux.
Il fronce doucement les sourcils et lâche mon regard. Je constate que sa jambe droite commence à trembler et je comprends que ce sujet le met mal à l'aise et l'énerve
Alors je décide de ne plus en parler, je ne veux pas être curieuse, pas cette fois. Je ne veux pas m'immiscer dans sa vie, s'il ne veut pas en parler il a le droit, après tout on ne se connaît pas vraiment et on ne peut pas vraiment dire qu'on s'apprécie alors je respecte sa décision.
Même si j'aurai adoré en savoir plus sur son talent pour le dessin.
— Est-ce que tu veux qu'on parle d'événements qui ont pu causer l'apparition de tes troubles ?
— Tu veux savoir quoi exactement ?
— Des choses qui ont pu te marquer ou te traumatiser étant jeune, ou quand bien même il y a quelques mois. Il suffit des fois d'un seul événement qui nous marque, qu'on n'arrive pas à contrôler et cela peut nous mener à avoir une maladie.
— Non, il n'y a rien eu.
Là aussi il ment.
Je suis psychologue depuis peu, c'est vrai, mais j'ai fait 5 ans d'études et j'ai appris par cœur les événements qui peuvent marquer un enfant ou un adolescent avant d'avoir une maladie psychologique.
— Quelqu'un de ta famille est mort ? demandé-je.
— Quoi ? Non ! C'est quoi cette question ? crache-t-il.
VOUS LISEZ
UNSTABLE
RomanceAria sombre depuis des années. Derrière son sourire pétillant et sa bonne humeur se cache une toute autre personne. La jeune femme s'attire sous terre depuis des années. Elle en est persuadée, sa vie n'ira pas mieux. Elle est née pour souffrir. Isa...