PDV Mina :
Pourquoi il avait fallu aux filles d'en faire venir d'autres ? D'accord, je suis contente de voir du monde, mais pourquoi autant ? Est-ce que tout ça ne va pas trop vite ? Est ce qu'elles ne vont pas se moquer de moi la semaine prochaine quand je vais retourner en cours ? C'est la panique !
Je rentrais presque en courant à cause du stress, je ne savais pas ce qui m'arrivait, et surtout pourquoi c'était Sana qui s'était retrouvée ici.
Une fois chez moi, je fermais la porte en claquant puis, au vu du silence, je soupirai un grand coup. Il est vrai que je suis seule aujourd'hui encore. Finalement, autant se regarder un film et cuisiner.
Alors que je partais pour ça, je ne trouvais pas de film, alors c'est avec de la musique que cela se passait. Le vendredi, c'est souvent déprimant pour moi de passer le week-end seul. Mais, dans le même temps, ça a un côté libérateur.
Je regardais sur mon téléphone les derniers messages, c'était encore Jennie et Lisa qui me complimentaient sur mes performances, cela me faisait instantanément sourire. Je voyais aussi sur mon instagram une demande d'abonnement de la part de Sana. Mais comment ?
J'acceptais sans bien faire attention, puis je m'installais devant mon film, mais mon téléphone était interrompu régulièrement. Je regardais qui osait m'interrompre (ce qui, bien sûr, était totalement inhabituel) et il s'agissait de Jennie. Finalement, je ne suis pas surpris.Lisa - "Coucou, alors comment ça se passe avec Sana ?"
Moi - "Comment ça ?"
Et encore une fois, aucune réponse. Finalement, je comprends bien plus facilement comment Jennie et Lisa ont pu terminer ensemble.
Le lendemain, c'était le samedi, jour de week-end, jour de repos. Mais pas pour moi, je suis insomniaque et il ne fait aucun doute que cela me joue des tours, donc comme à mon habitude en semaine, vers 5h ou 5h30 je me réveille en pleine forme, alors que je sais que la réalité me rattrapera d'ici quelques heures. Mais malgré tout, ne pouvant pas rester en place, je me lève et par me préparer. Une fois fait, je sors faire un peu de sport aux alentours de 6h30, sur le chemin, après quelques minutes autour du lac situé non loin de ma résidence, c'est à nouveau Lisa que je croisais, elle aussi en train de courir. Elle me salua de grands gestes des mains avant de me rejoindre à toute vitesse.
"Il ne fait pas de doute, elle est pleine d'énergie celle-la".
Elle arriva à mes côtés, à moitié essoufflée, mais parla quand même.
- Toi aussi, tu es du matin ?
Je rigole en mettant ma main devant la bouche, "mais qu'est ce qu'elle raconte encore ?"
- J'ai souvent de l'énergie à revendre le matin.
Lisa ne m'écoutait qu'à moitié, elle prit ma tête de ses deux mains puis me regarda droit dans les yeux.
- Tu as des cernes, ça se voit et contrairement aux autres jours, tu n'es pas maquillé, tu as mal dormi cette nuit ?
Je soupirai, elle est déjà épuisante.
- Tu es perspicace, viens courir avec moi et nous en discuterons.
Lisa répondit avec son sourire, puis, nous commençons à courir ensemble, faisait des tours et des tours du lac.
Lisa avait un beau corps, bien musclé avec de beaux abdos, cela me faisait légèrement rougir. Je sais que même si je ne suis pas en reste, elle me dépasse la-dessus et sans doute dans bien d'autres domaines. Et malgré le fait de s'épuiser à courir, elle ne perdait pas le nord.
- Alors ?
Je pris mon temps avant de répondre, en courant bien sûr, on va toujours à l'essentiel pour garder son souffle.
- Je dors mal la nuit, insomnies.
Lisa prit le temps avant de répondre, comme si elle n'était pas satisfaite, ou trouvait cela trop simple.
- Tu es sur ?
J'acquis de la tête.
- Que voudrais-tu que ce soit d'autres ?
Elle répondit, cette fois-ci froidement.
- Je ne sais pas, Sana ?
Je m'arrêtais d'un seul coup de courir.
- Pourquoi tu me parles de ça ?
Elle haussa les épaules.
- Lisa, ce n'est pas une réponse. Pourquoi toi et Jennie passer votre temps à me parler de Sana ?
Elle avala sa salive, ça se voyait, et en étant moi-même très observatrice, je voyais tout.
- Je ne sais pas, mais elle est nouvelle, et à ta façon de la regarder, je vois clairement qu'il se passe quelque chose.
Je la regardais avec insistance, je voulais tous les détails, car visiblement, il se passe des choses qui m'échappais à moi-même.
- Jennie à remarquer ça, elle pense que tu la connais déjà.
Je soufflais un coup, je crois que j'étais maintenant obligé de donner des réponses.
- Oui, je la connais déjà.
Lisa prit à nouveau tout son sérieux, mais en même temps faisait de gros yeux.
- Tu ne t'attendais pas à cela hein comme réponse hein ?
Elle répondit non de la tête, mais restait tout autant sérieuse.
- Nous étions amies, il y a de cela une dizaine d'année, cela se passait au Japon, nous avions dû être séparées par nos déménagements respectifs. Même si nous avions perdu contact, mes parents m'ont appris il y a quelques mois qu'elles venaient de perdre une partie de sa mémoire. Malgré cela, elle s'en sort très bien, mais il se pourrait qu'elle m'ait oublié.
- Mais pas réellement, hein ?
Je baissais la tête, comme honteuses.
- En effet, il semblerait que pas totalement, du moins, les indices qu'elle laisse montre bien qu'elle a des doutes à chaque fois qu'elle me voit. Une certaine aisance, ce qui se remarque bien facilement, pareil pour l'intérêt qu'elle peut avoir pour moi. Mais surtout, certains tics de langage ou comportementaux, qu'elle reproduisait toujours avec moi, et qui semble être mécaniquement là.
Lisa s'approchait de moi, elle mit sa main sur mon épaule, et me fit relever la tête.
- Tu ne lui en as jamais parlé ?
- Non, ce n'est pas à moi de le faire, mais à ses parents.
Lisa s'écarta un peu afin de se retourner et, avant de reprendre la course elle ajouta.
- Si elle a des doutes, ça m'étonnerait qu'elle demande à ses parents, donc à mon avis, elle te demandera à toi. Mais si tu attends trop, j'ai peur qu'elle soit vexée et qu'elle t'en veuille. Mais après tout, je ne suis pas au courant de tout.
Sur ce dernier point, j'étais obligé d'insister.
- En effet, tu ne connais pas tout.
Puis, on reprit notre course autour du lac.
VOUS LISEZ
les destinées (MiSana)
FanfictionDurant leur année de Lycée, Mina, très réserver et excellente élève retrouvait Sana, son amie d'enfance. Mais celle-ci, suite à un accident il y a de cela une année était en partie amnésiques. De par les secrets qui l'entourent, elle se rend compte...