chapitre 21

22 5 0
                                    

Étant en vacances, je me suis retrouvé avec Momo en milieu de journée, en pleine semaine à faire quelques boutiques dans le centre-ville. Elle a pensé que ça devait être une bonne idée de m'emmener avec elle avant que je ne revoie Ryujin. Je ne sais pas comment, mais Sana à réussie à retrouver son contact, et elle tenait à ce que l'on se voit tous les trois. C'est bien ça ce qui me fait peur, revoir Ryujin alors qu'on ne, ce n'est pas laisser en bon terme. Le plus dur dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que mon amitié avec Sana est de nouveau en jeu. Est-ce que je pourrais supporter la perdre une nouvelle fois ? Je ne crois pas. Momo, qui est avec moi, passe son temps à essayer de me prouver du contraire, en vain.
- Mina ! Regarde cette jupe écossaise, elle t'irait trop bien !
Je la regarde et lui souris.
- Il est vrai qu'elle est belle, mais il n'y a pas ma taille...
Elle me sourit à son tour et part vers un vendeur.
- Je vais leur demander !
Je la regardais s'éloigner alors que je jetais un œil aux autres vêtements. Il est vrai qu'on est encore en hiver, une écharpe ne serait pas de refus.
Je commence à les regarder, avant de voir Momo revenir avec la jupe.
- Je vais te choisir une écharpe, en attendant essaie cette jupe !
Je me retournais et partais vers les vestiaires.
Une fois changer, je ressors et regarde Momo avec un grand sourire.
- Je crois que je vais la porter pour le reste de l'après-midi !
Elle me prenait immédiatement dans ses bras.
- Mina, tu es vraiment trop mignonne !
Je rigolais à ce qu'elle me disait, et profitait de quelques instants avec elle.
- Merci Momo !

Une fois nos courses faites, nous prenions direction de la place ou nous devions retrouver les filles. Sur le chemin, c'est avec surprise que nous tombions sur Chaeyoung qui se baladait aussi avec sa guitare.
- Mina ! Momo !
Elle courut jusqu'à nous et nous sauta dessus malgré le poids de son instrument.
- Je suis trop contente de vous voir là !
Je rigolais à son ton constamment enjoué.
- Mina a un rendez-vous avec Sana et une amie à elle, je l'accompagnais avant afin de la déstresser.
Chaeyoung tendait ses mains vers moi, et avec les bras tendu faisait un bruit de murmure avec sa bouche.
- Chaeyoung ? Lui demandait Momo.
- Chute, j'envoie des ondes positives à Mina !
Après avoir rigolé quelques instants des turbulences de Chaeyoung, nous arrivons enfin devant Sana, qui était avec une fille qui était d'une taille identique.
C'est Chaeyoung qui leur sautait dessus en première :
- Sana ça fait si longtemps !
Sana prenait soin du bébé qu'elle venait d'avoir dans ses bras. Venait ensuite le tour de Momo d'embrasser les filles. Puis le mien qui se déplasait très timidement. La jeune fille m'embrassait sans être gêner, ce qui n'était pas mon cas.
- Ça fait longtemps Mina !
Elle me souriait en cachant ses dents, elle était belle.
- Bonjour Ryujin...
Je baissais la tête de honte, ce qui faisait rire cette dernière.
- Ahahah, tu as bien changé, on pourrait à cause de ton comportement, ne pas te reconnaître !
Je relevais la tête en regardant Sana, qui me souriait. Pour l'instant, tout se passait bien, Momo ne m'avait donc pas menti. Par contre, je me sens encore avec le ventre de nouer.
Dans le même temps, Momo attrapa le bras de Chaeyoung et nous cria dessus avant de s'éloigner.
- Bon, on a encore des courses à faire, à la prochaine !
Je regardais les deux filles, Ryujin m'attrapait le bras et commençait à me tirer avec elle. Sana elle, nous suivait et se prenait pour la leader.
- Bon, allons nous installer pour boire un coup !

Nous avons marché à peine plus de cinq minutes avant de nous installer. Il y avait déjà des boissons sur les tables, même mon américano, ce qui me troublait beaucoup de l'organisation folles que les filles ont pu avoir.
- J'avais déjà tout réserver en avance, j'ai pu avoir tes goûts grâce à Sana.
Je lui souriais en retour, elle est vraiment gentille, cette Ryujin.
Elle s'installait en face de moi, et m'interrogait immédiatement.
- De ce que Sana m'a dit, tu as pas mal changé.
Je me mettais immédiatement à rigoler, c'est donc comme ça que ça allait se passer ? Ryujin qui allait me poser des questions en faisant des bouille différentes ?
- Je ne crois pas qu'elle soit objective, à vrai dire, elle ne se rappelle de rien !
Sana faisait la moue juste à côté de moi, avant de m'attraper le bras et de poser sa tête sur mon épaule.
- Arrête de dire que c'est tout le temps de ma faute...
Je posais ma tête contre elle.
- Ce n'est pourtant pas ce que je pense... Mais il est vrai que je peux facilement avoir pitié pour toi.
Ryujin nous prenait en même temps en photo, ce qui nous faisait sur le coup, rougir.
- Alors Mina, tes parents sont toujours à l'étranger ?
Je faisais une tête bizarre à cette écoute, on dirait qu'elle se rappelle bien de moi.
- Ils sont là depuis la semaine dernière, c'était assez compliqué quand les filles ont fait la rencontre de mes parents. C'est encore tendu par moment, mais ils ne m'ont pas dit quand ils allaient repartir.
Ryujin tournait la tête de biais, tout en me regardant.
- Pourtant, de ce que Sana m'avait dit, tu n'avais pas beaucoup d'amies.
À la fin de sa phrase, la baisse de ton montrait son hésitation, ses paroles n'étaient pas sûres.
- Ça va mieux depuis que j'ai arrêté le ballet pour les cours de danse de Lisa.
À ces mots-là, Sana fronçait les sourcils.
- Elle était là ?
J'acquiesçais.
- Oui, avec sa petite amie Jennie, et aussi bae joohyun et Seulgi.
Elle tournait la tête comme si elle ne voulait pas que je finisse, c'est Ryujin qui mettait les pieds dans le plat.
- Sana est jalouse, c'est sûr.
Je me mettais à rire, cette fois-ci d'un ton bien plus sincère.
- Voyons Sana, tu sais très bien que pour l'instant, tant qu'il y a mes parents, tu ne peux pas venir !
Je me retournais à nouveau afin de faire face à Ryujin.
- Et toi alors ? Quoi de nouveau ?
Elle sortait son téléphone et nous montrait une photo, elle était avec un homme dessus.
- C'est mon petit ami, on sort ensemble depuis bientôt un an !
Sana mettait ses mains devant sa bouche.
- Il est mignon !
Alors qu'elle commençait à nous parler de lui, de loin, je voyais Irene et Seulgi, main dans la main s'approcher de nous. Visiblement, on ne peut pas être tranquille.





les destinées (MiSana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant