Chapitre 7

22 6 0
                                    




Nous étions en cours de coréens, sans doute, la matière dans laquelle j'excelle le plus et sans bien grand mal. Mes parents, étant assez cultivés, m'avaient souvent amené à la bibliothèque étant plus jeunes. J'allais aussi au théâtre ou au musée, en plus de mes cours de danse. Alors même si aujourd'hui ce n'est plus une pratique que j'utilise beaucoup, étant bien trop prise entre les devoirs et la danse, j'ai toujours un savoir qui me permet d'être la première de la classe. Mais visiblement, ce n'était pas le cas de Sana, le professeur, en allant vers elle lui adressait un mauvais regard, il ajouta :
- Je pense que vous allez devoir prendre des cours avec un élève de la classe Sana, car vous êtes bien pire que la catastrophe.
Il lui donnait sa feuille alors qu'elle lui lançait un regard noir, pouvant même me faire peur.
Le professeur continua et arriva à mon niveau.
- Mina, toujours la note parfaite !
Il me donnait ma feuille et je voyais sur celle-ci un 20/20. En la voyant, il s'arrêta à son tour.
- En fait, j'aurai bien envie que vous donniez des cours Sana.
Je fronçais les sourcils, en aucun cas cela m'arrangeait, mes cours de ballet me prenant trop de temps, je ne pouvais pas me le permettre.
- Monsieur, je n'ai pas le temps, je suis désolé, veuillez demander à quelqu'un d'autre.
Il semblait étonné par ma réaction.
- Je suis d'accord, cela ne présente aucun intérêt pour vous. Alors nous pouvons conclure un marché, si vous donnez des cours à Sana, je suis prêt à vous dispenser de mes cours. Et vu comment vous courez pour sortir du mien le mercredi et jeudi après-midi, en dernière heure, ça pourrait bien vous arranger.
Un semblant de sourire s'affichait sur mon visage, finalement, je pourrais arriver plus tôt à mes cours de danse, afin de me dégager du temps le week-end, j'étais donc bien gagnante.
- Bien, nous ferons comme ça !
Puis, il se retournait et finissait de distribuer les copies.

À la fin de l'heure, il partit échanger quelques phrases avec Sana, je me dépêchais de ranger et de partir au plus vite, mais, au pas de la porte, il s'arrêta.
- Mina, attendez deux minutes s'il vous plaît.
Je me retourne en soupirant lourdement face à lui. Tout le monde me voyait exaspérer, mais je n'en avais rien à faire, ils passaient déjà leur temps à me lancer des regards plein de critiques.
Je m'avançais vers lui et il continua.
- Trouver un créneau pour pouvoir travailler ensemble, et je veux que les notes de Sana augmentent, sinon ça finira par vous retomber dessus.
Peut-il partie en nous laissant comme ça ? Sana elle, souriait quand même.
- Moi qui cherchais un moyen de me rapprocher de toi, j'ai maintenant la meilleure des excuses.
Je fronçais les sourcils.
- Tu veux dire que tu as fait exprès ?
Elle répondit non de la tête.
- Moi aussi, ça ne m'arrange pas, je te donnerai un créneau par message, tu me diras si ça t'ira, à plus tard.
Puis, Sana partit comme étant presque en colère. Mais il leur arrive quoi à eux tous ?

À la sortie, je la croisais à nouveau avec Jimin, voulant me rassurer, je me disais que tout allait bien, et qu'ils étaient simplement super proches. Mais à un moment, posé contre le mur au niveau du grillage, je le voyais entouré Sana qui était contre le mur. Il se pencha vers celle-ci et alla à l'embrasser sur la bouche. Je les regardais stupéfaite, d'où c'est aller si vite ?
Je sens mon estomac se tordre en deux, et mon cœur vaciller. Sana, elle finit par se tourner vers moi, elle a dû remarquer que je la regardais. Instinctivement, elle poussa Jimin et fit comme si rien ne s'était passé. Alors assez fort pour qu'elle m'entende, je m'adressais à elle, ce courage-là me surprenait moi-même.
- Si tu veux te cacher Sana, ce n'est pas forcément une bonne idée de faire ça à la sortie de l'établissement.
Puis je continuais ma route, perdue, en colère et affreusement triste. Il n'y avait pas de doute, je ne sais pas si c'est de l'amour, si c'est que je suis lesbienne, mais une chose est sur, je veux Sana pour moi, et surtout pas la laisser à ce connard.

Une fois arrivé à la salle de danse, je faisais mon possible pour ne pas être déconcentré, Jennie et Lisa avaient accepté de venir me voir après leur avoir dit que je n'étais pas en grande forme. Elles me regardaient faire et semblaient encore une fois impressionner par mes talents. Mais à la pause, elles me l'ont bien dit, même si je m'en sors très bien, il y a ici une élève qui arrive à faire mieux que moi, il s'agit de Jihyo. Nous sommes de la même année, mais elle fait de la danse depuis deux ans de moins que moi, et pourtant, je suis à la traîne. J'ai beau me donner à fond, il n'y a rien à y faire. Et comme souvent, elle avait les louanges de notre professeur de danse. À la fin du cours, la professeur nous retenait un peu plus longtemps, afin de faire une annonce.
- Les filles, j'aimerais organiser un petit concours de danse, par chorégraphie à 2, qui se finirait d'ici 1 mois. La chanson sera Be Natural, et les groupes sont déjà fait, Irene avec Seulgi, Mina avec Jihyo....
Je me retourne et regardais Jihyo qui faisait de même, elle me souriait. Elle est vraiment forte, j'espère que j'arriverai à suivre son rythme. Elle finit par venir vers moi avec un peu de fierté.
- C'est moi qui ai demandé à la prof que l'on soit ensemble !
Je penchais ma tête d'interrogation.
- Pourquoi ça ?
- Tu danses très bien Mina, j'estime même mieux que moi, alors ensemble, on ne peut que gagner le concours !
J'étais heureuse et étonnée de son constat, elle dit que je suis celle qui danse le mieux ici ? Je ne crois pas non. Mais cela me faisait quand même sourire, dans un sens, je m'approchais de ce que je cherchais, la perfection dans ce que j'entreprenais.

Les entraînements de danse étaient bien plus réguliers, bien plus nombreux, Jihyo disposait chez elle d'une salle de danse, alors on passait notre temps à nous entraîner. Cela me permettait d'oublier un peu Sana, de me changer les idées d'elle et de son petit ami. Il est vrai que nous n'avons plus échangé depuis, et ça, je ne saurai l'expliquer. Ce n'est pas à mon habitude de faire le premier pas, et le fait qu'une situation de blanc se créer me permettait de me retrouver dans une certaine zone de confort. Zone de confort qui est, de l'autre côté, bien vite perturbée à cause de Jihyo. Il est vrai qu'elle danse bien, que l'on danse bien, ensemble, on arrive à avoir les idées et réussir ce que je n'aurai jamais cru pouvoir faire. Mais, nous entendre et avoir une totale synchronisation, ça, on pouvait oublier. Elle n'est pas exécrable, mais elle fait ça uniquement dans le but du travail, il y a absolument aucun fun, un divertissement à participer à ce concours. Cela me rongeait peu à peu, et n'aidait pas à la réussite du travail.

Au bout de trois semaines, on avait déjà la chorégraphie de prête, ce qui était affreusement rapide. Il nous restait plus qu'à la mettre en place par de fréquentes répétitions. Notre professeur ne nous aidait pas, afin de voir le niveau que nous avions acquis par ce dur travail. Là où il y avait de réels changements, c'était dans la salle de classe.
Alors que nous étions toutes les trois, avec Jennie et Lisa en train de manger à la pause de midi, Lisa s'intéressait à ce projet.
- Alors, ça en est ou ta chorégraphie avec Jihyo ?
J'haussais les épaules.
- On a fini, plus qu'à répéter, mais elle me fait vivre l'enfer...
En voyant mon regard plus attristé, Lisa et Jennie semblaient préoccuper.
- Ça se passe mal ?
- Elle ne veut pas s'entendre avec moi, tout simplement. Je ne prends plus aucun plaisir au ballet.
Lisa souriait, je ne voyais pas pourquoi, tandis que Jennie caressait mon dos avec sa main.
- Tu sais, tu pourrais arrêter le ballet et venir danser avec moi non ? Avait ajouté Lisa.
J'haussais les épaules, j'étais perdue.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Momo était venue nous adresser la parole. Enfin, elle s'adressait plutôt à moi.
- Mina, ce n'est pas toi qui à des cours de danse avec Jihyo ?
J'ouvrais mes yeux en grand, les deux ne se connaissent quand même pas ?
- Si, cours de ballet et on prépare une chorégraphie pour la semaine prochaine, pourquoi ?
Elle se grattait la tête.
- Bien, on viendra avec Sana, et je suis désolé pour Jihyo...
Elle semblait vouloir réellement se faire pardonner, non seulement par sa tonalité descendante, mais aussi par le semblant de mou qu'elle faisait de la tête.
- Pourquoi ça ?
Elle commençait à jouer avec ses mains.
- Elle n'est vraiment pas sympathique et de bonne humeur quand il s'agit de travailler avec elle, d'autres personnes l'ont subie par le passé. Au-delà de ça, elle reste une très bonne amie, mais je sais que ce ne doit pas être facile pour toi.
J'étais simplement bluffée par ce qu'elle venait d'ajouter, alors un sourire s'afficha sur mon visage.
- Merci Momo.
Elle finit par partir alors que je souriais toujours, Jennie et Lisa était bluffée, et Lisa s'offusquait.
- Mais elle veut quoi celle-la, ça pour que tu la prenne en pitié, ça me fatigue...
Je lui faisais un signe de la main, signifiant qu'elle devait s'arrêter.
- Je n'ai pas envie de douter de sa sincérité, ce n'est pas Momo la fautive dans l'histoire, j'apprécie simplement le geste, et ça n'excuse pas pour autant Jihyo.
Lisa ne répondait plus et boudait, ce qui faisait rire Jennie.

Le soir, en rentrant, je tombais encore une fois sur Sana avec Jimin, il y avait aussi Momo qui semblait extrêmement énervé contre lui.
- TU VEUX LUI FAIRE QUOI AU FINAL ? POURQUOI VOUS SORTEZ ENSEMBLE ?
Celui-ci était aussi très remonté, et il était prêt à entrer en confrontation avec Momo.
- D'OÙ TU VAS CROIRE CE GENRE DE CONNERIE MOMO ? JE TE PENSAIS PLUS INTELLIGENTE QUE CA !
Je voyais Sana qui ne semblait pas savoir où se mettre, elle était sur le point de pleurer. Alors je m'approchais en premier avant que tout le monde accoure dans leur direction, Sana en me voyant, commençait à courir vers moi en disant mon prénom. Elle me prit dans ses bras immédiatement, ce qui me troublait énormément. Mais je n'avais pas le temps de penser à moi, elle commençait à pleurer et Momo et Jimin nous regardaient.
- Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je vais partir avec Mina, Momo tiens moi au courant et rejoins nous après.
Les larmes se déversaient sur le visage de Sana, je le sentais sur mon épaule qui s'humidifiait. Je la prenais en passant mon bras sur le côté et nous commencions à partir, d'abord en pressant le pas, afin que Jimin ne nous rejoignent pas.

les destinées (MiSana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant