PDV Sana :
Une première étape de passé, j'ai demandé, hier soir, à m'abonner à Mina. Sans savoir réellement pourquoi je devais le faire, mais je l'ai fait. Cela m'intriguait un peu, beaucoup même, mais rien comparé à l'excitation que j'avais en lui demandant. Je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a quelque chose d'étrange avec elle. Tout semble bien se passer, tout semble fluide, et... Je me sens apaisée avec elle à mes côtés. C'est ma mère qui m'interpellait pendant que nous regardions la télé avec nos pizzas.
- Ma chérie, qu'est ce qui se passe ?
Je la regardais avec un doute dans les yeux, mais je ne trouvais pas de réponse.
- C'est à propos du garçon qui t'a emmené ce matin à l'école.
Je me levais totalement surprise.
- Quoi ? Comment tu sais ça ?
Et elle rigolait, alors j'étais obligé de lâcher un soupir de soulagement.
- Non, ce n'est pas à propos de lui.
Elle fit les gros yeux, mais insista quand même.
- Je te connais ma chérie, quand tu ne veux pas parler de quelque chose, tu le caches en essayant de montrer que tu n'es pas intéressé.
En entendant cela, ce qui m'énerva immédiatement.
- D'accord donc je vais te dire qui c'est alors ? Il s'appelle Jimin, il est intéressé par moi, moi sûrement, je ne sais pas trop. En plus de ça, c'est un coureur de jupon.
À ces mots-là, c'est mon père qui se manifestait.
- Et alors ma fille ? Comment crois-tu que j'étais avec ta mère ? Ahahah !
Cette dernière soupirait, et moi aussi.
- Dites-moi, vous vous rappelleriez si j'avais des amies au Japon ?
Mes deux parents se mirent à réfléchir, puis ma mère répondait.
- Je crois qu'il y avait une certaine Dahyun, et aussi une Mina, avec qui tu étais tout le temps fourré.
C'est mon père qui finissait, comme s'il était parfaitement raccordé.
- Mais ça, c'est mal passé avec celle-ci, elle n'était pas bien fréquentable de toute façon.
Au vu du ton que mon père avait pris, j'avais bien compris que je ne devais pas insister. Alors je me réinstallais tranquillement et pris mon téléphone afin de faire semblant d'être occupé, mais j'étais plus préoccupé, qu'occuper.
Oui, il me manque une partie de ma mémoire, un accident de train qui remonte à un peu plus d'un an maintenant, j'avais passé plusieurs mois dans le coma, et même si au réveil et avec la rééducation, il semblait que j'avais "tout" retrouver, j'ai toujours la sensation d'un vide en moi. Et techniquement, ce qui venait de se passer ne faisait que de le creuser. Pourquoi je ne m'en rappelle pas ? À cause de mon accident, ça je n'en doute pas. Pourquoi on ne veut pas m'en parler ? Ça, ça sera à moi de le déceler.Je me mettais à chercher le contact de Lisa sur instagram, puis je lui ai envoyé un message simple.
"Coucou C'est Sana, tu as le contact de Mina s'il te plaît ?" Celle-ci me répondit presque immédiatement et me l'envoya avec un petit smiley qui sourit.
Maintenant, il faudrait que je lui adresse la parole non ? Mmmm... J'y réfléchirai demain, après être sortie avec Momo.Lors de ma sortie avec Momo, on avait de quoi bien s'amuser. À travers le centre commercial, est vrai que l'on ne s'ennuyait pas du tout. On avait passé plusieurs heures à y faire toutes les boutiques, maintenant, on en était à prendre de quoi manger au Starbucks du coin. La-bas, on rencontrait une amie de Momo que je connais depuis seulement quelques jours. Elle s'appelait Chaeyoung, celle-ci avait une coloration blonde avec une belle frange. Elle rigolait beaucoup avec Momo et semblait vivre de la passion qui l'animait, c'est-à-dire la musique. Elle écrivait beaucoup de musique et aimerait même bien se mettre à faire des chorégraphies, mais elle le dit elle-même, elle n'a pas le talent pour.
Elle connaissait Momo depuis déjà plus de trois ans, les deux étaient devenues amies suite à une dispute dans la cantine de leur collège, et depuis elles étaient devenue inséparables. Grâce à ceci, j'ai pu sans aucun problème intégrer leur groupe d'amies, dont Tzuyu faisait aussi partie, mais je n'ai pas encore pu la rencontrer.
- Ne t'en fais pas à propos de Tzuyu, elle est parfois impulsive ou discrète, mais on s'entend facilement avec elle, me disait Chaeyoung.
Je lui répondais en rigolant.
- Non, le plus simple ça reste toi Chaeyoung, tout le monde pourrait être immédiatement ami avec toi.
Elle rigolait en entendant cela, et elle avait un sourire magnifique.
- Tu sais, j'aimerais bien que ce soit aussi le cas dans mon établissement.
Pour la rassurer, Momo était toujours là.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas pour rien que l'on se voit souvent.
Je souriais aussi afin de la soutenir, ce qui semblait faire bien plaisir à la jeune blonde qui finit par se lever et venir dans mes bras. J'étais bien sûr totalement surprise, mais incroyablement heureuse de la sincérité et du soutien que je pouvais lui apporter, alors que je la connaissais peu. Chaeyoung finit par se retourner vers Momo.
- Tu sais, je l'aime bien ta nouvelle amie, puis en se tournant vers moi, elle est vraiment canon !
Je pouffais d'un rire, cette fille est bien trop spontanée.
Mais malgré tout, une question me trottait encore dans la tête.
- Dis-moi Momo, tu peux me dire ce que tu sais sur Sana ?
Cette dernière me regarda avec de gros yeux, je crois que je n'ai pas été assez subtil, mais bon, ce n'est pas grave avec elle, tant qu'elle n'est pas trop lourde avec ça.
Elle se pencha vers moi avec de gros yeux.
- Mmmm... Je ne sais pas ce que tu prépares, Sana, mais je vais t'aider !
Je lui répondais d'un timide sourire.
- Alors, Minatozaki Sana... Elle est dans la région depuis un peu plus de trois ans, elle venait du japon avant, oui comme toi !
Je baissais les yeux, déçu par le manque de précision, mais en voyant ça Momo ajouta quelques détails.
- Mais ce n'est pas tout, elle est rarement accompagnée d'amies, elle a beaucoup de mal avec le contact social. Et, de ce qui me semble avoir entendu une fois, c'est que ses parents étaient souvent en voyage d'affaires, donc elle se retrouve la plupart du temps seule chez elle. Je sais aussi qu'elle est fille unique.
Je prenais le temps d'en magasiner toutes les informations qui étaient mises à ma disposition. Il est vrai que cela fait beaucoup, mais ça ne me permet pas, dans le fond de mieux la connaître.
Chaeyoung semblait beaucoup se questionner, et ne comprenait pas trop, il est vrai qu'elle ne la jamais rencontrer, et Sana, étant discrète comme elle est, elle ne se serait jamais fait remarquer.
- Tu n'as pas son contact Sana ?
J'acquis calmement de la tête.
- Si, mais je n'ose pas vraiment aller lui parler, je ne sais pas pourquoi ça me semblerait bizarre.
Chaeyoung souriait encore.
- Ne t'en fais pas, Momo t'en trouvera l'opportunité, alors prépare toi bien, car si elle est aussi réservée que toi actuellement, ça n'avancera pas beaucoup ahah.
Je rigolais tout en faisant la moue face à sa réponse, elle est étonnante et touchante à la fois. Je devrais essayer de la contacter par message.
VOUS LISEZ
les destinées (MiSana)
FanfictionDurant leur année de Lycée, Mina, très réserver et excellente élève retrouvait Sana, son amie d'enfance. Mais celle-ci, suite à un accident il y a de cela une année était en partie amnésiques. De par les secrets qui l'entourent, elle se rend compte...