chapitre 10

23 6 0
                                    




Le reste du temps passait jusqu'au concours. Il n'y avait pas eu de grand changement, loin de la même. J'échangeais un peu avec Momo, mais seulement en cours. Sana, elle, je n'ai pas eu de nouvelle. Je ne leur ai pas laissé beaucoup de temps non plus, les répétitions de danse se sont suivies à une grande vitesse, et j'ai jusqu'à la a été prise de court.

On entamait la dernière séance de répétition juste avant notre présentation, Jihyo semblait vouloir être encore plus proche de la perfection qu'elle ne pouvait le faire, je la trouvais absolument incroyable. J'ai été étonné d'apprendre qu'une de ses amies allait venir, fin le choc était surtout quand elle m'avait dit son nom, Nayeon. Oui, celle de mon établissement, responsable de la plus grosse gaffe depuis bien longtemps.
On finit par nous appeler quand ce fut notre tour, nous étions les premiers à passer. Nous avions tenu à ça afin d'éviter de longues périodes de stress. Mais en nous voyant, notre professeur nous avait tendu un piège, et avait décidé que nous passerions seulement 3e. Alors, nous nous étions installés sur les bords de la piste, ou de la nous pouvions voir le public et inversement. Mais malheureusement, je ne voyais que Momo, Lisa et Jennie, mais pas de Sana en vue. Cela m'attristait au plus au point, mais il fallait s'y attendre. Il est vrai que je n'avais pas fait pression pour qu'elle vienne, et finalement, j'ai bien peur que ça ait été bien plus embêtant pour moi-même.
Les premiers à passer étaient deux de nos camarades, Zoa et Jihan, elle avait interprété quelque chose d'assez classique, des pas simples, des gestes simples et surtout rien d'extravagant. Le public était impressionné par les tenues décontractées des deux filles qui portaient survêtements et bob, rendant la représentation assez hilarante pour Jihyo et moi-même.

Ensuite, ce fut notre tour. On s'était rapidement installés, sans matériel et commencé notre représentation. Elle reposait non pas sur notre synchronisation, ou un effet miroir entre nos deux danses, mais plutôt sur une continuité de l'une à l'autre. Notre chorégraphie était synchronisée de telle façon à nous faire penser que ses actions se répercutent sur moi, comme un seul corps, et inversement. À ce moment-là, pour le coup, j'étais assez stressé. L'envie d'en finir, principalement à cause de la finalité que j'avais donnée à cette étape, c'était là, mon dernier cours de danse.Une fois la représentation finie, tout le monde nous applaudissait, je tournais ma tête vers Jihyo et elle me regardait avec un sourire, je répondis de même. Puis, une fois le public salué, nous nous sommes dirigés vers les gradins. En arrivant à côté de Momo, je voyais Sana. Je sentais la chaleur monter, je ne m'attendais pas a la voir ici, quand est-elle arrivée ? Ça veut dire qu'elle a vu ma présentation ? Elle me regardait avec un sourire.- Je... Salut Sana...Celle-ci se leva et me prit dans ses bras.- C'était trop bien !Elle sautillait à moitié, j'adorais la voir comme ça. Du coin de l'œil, je voyais Momo et Jennie me sourire. J'étais gêné.- Je... merci, j'espère que nous gagnerons.Lisa me fit signe de m'installer près d'elle.- C'était absolument génial, Jihyo à aussi beaucoup de talent, c'était incroyable.Mais le plus inquiétant venait, car en même temps, la professeur venait d'appeler Irène et Seulgi, mes rivales.


Elles avaient pour l'occasion déplacée deux chaises afin de s'installer dessus. Leur représentation tournait entre ce qu'elles arrivait à réaliser avec celle-ci et, en même temps, la synchronisation de leur danse. Cela impressionnait tout le monde, moi la première par leur capacité à mobiliser le peu qui les entoure et avoir eu l'idée d'installer un obstacle sur leur parcours de danse. De plus, la rapidité et la fluidité de leurs enchaînements rendait leur représentation fournis et débordante d'énergie et d'idée. Une fois fini, je regardais Jihyo, qui était au loin avec un regard désolé, et elle me faisait la même chose. Alors que nous applaudissions tous, les filles commencèrent à discuter de ce qui venait de se passer, Sana voyait bien que j'étais triste, alors elle me questionnait.
- Qu'est-ce qui se passe Mina ?
Je faisais la moue.
- Il n'y a pas de doute, elles ont gagné, ça se voit.
Sana, étonnement me pris dans ses bras et me faisait un gros câlin.
- Tu ne le sais pas encore, et tu as peut-être perdu aux yeux du public, mais à mes yeux, tu es la gagnante.
Elle me regardait avec des yeux pétillants et plein d'envie, je tournais la tête par réflexe, elle pouvait me faire craquer.
Trois autres représentations ont eu lieu, cela me semblait interminable, mais je ne voyais pas de concurrence entre eux.
Une fois finis, les juges discutèrent pendant une dizaine de minutes de leur vote. Ils procédaient par élimination, mais gardaient ce secret pour eux. Ce n'étaient qu'au bout d'un certain moment, après une longue attente et discussion entre eux qu'ils finissaient par se lever.
- Bien, ce n'était pas facile de vous départager, et à nous 10 du jury, sommes parvenu à peu de chose de l'égalité. Cela s'est terminé à 4 voix contre 6. Cela opposait Irène et Seulgi contre Mina et Jihyo !
Elle prenait une pause avant de reprendre, pendant ce temps-là, mon cœur battant à mille à l'heure. Lisa sautait d'excitation avec Jennie, tandis que Sana m'avait saisi le bras. Je retenais ma respiration, et l'angoisse était là.
- Les vainqueurs sont Irene et Seulgi, grâce à leur prestation et l'utilisation du décor.
À ce moment-là, tout retombait, et c'était la déception. Je ne sentais pas les larmes venir, mais seulement de la colère, et une perte drastique de moral. J'avais échoué.
Mina n'avait pas perdu de temps pour me prendre dans ses bras et me chuchoter à l'oreille "désolé". Au vu de sa réaction, je ne doutais pas de sa sincérité. Elle me serrait dans son étreinte, et j'arrivais réellement à prendre du repos, à me calmer, même si je ne doutais pas que ce mal allait persister un certain temps.
Jihyo nous avait rejoints, je la regardai comme blasé alors qu'elle avait des larmes aux yeux.
- Jihyo, je crois que ce n'est pas cool pour nous comme cadeaux de fin.
Elle esquissait un sourire en m'entendant, puis je la pris dans mes bras. Dans le même temps, c'était déjà au tour de notre professeur de venir nous rejoindre.
- Ne vous en faites pas les filles, ce n'est pas grave, car c'est jouer à peu de choses.
Nous acquiescions en même temps.
- Et puis, j'organiserai d'autres concours, si tu restes Mina, vous pourriez peut-être gagner ?
Je soupirais, cela me paraissait finalement assez évident qu'elle allait forcer de cette façon. C'est Jihyo que ça agaçait.
- Madame, ne me dites pas que vous n'avez pas voté pour moi afin de faire en sorte que Mina reste ici ?
Elle fronçait des sourcils, je la regardais sans comprendre alors que notre professeur soupirait.
Je la regardais, cette fois-ci, je commençais réellement à pleurer.
- Vous me décevez beaucoup madame, je comprends mieux pourquoi Jihyo ne vous a pas dit qu'elle aussi partait. Fin bon, finalement cette histoire ne m'intéresse même plus.
Je me suis retourné et je prenais la direction de la sortie en marchant comme au galop. Sana qui elle avait tout entendu, essayait non sans mal de me suivre.

Une fois arrivé à l'extérieur, je commençai à tourner en rond, je ne décolérais pas. Elle, elle paniquait, elle ne savait pas quoi faire, mais instinctivement elle m'interpella d'une manière, différente :
- Hey Black Swan, calme toi.
Elle disait cela d'une voix douce et tendre tout en me prenant dans ses bras. J'étais totalement déstabilisé et choquer de ce que je venais d'entendre.
- Je... Pourquoi ce surnom ?
Elle se décala un peu afin de voir mon visage, mais seulement quelques centimètres nous séparaient.
- Je ne sais pas, j'ai vu le film la semaine dernière, il est vrai que tu mis faisais penser ahah.
Je rougissais, mais je ne pouvais bouger, simplement baisser les yeux.
- C'est le même surnom que mes parents m'ont donné.
Sana faisait un grand O avec sa bouche, je riais un coup, elle a vraiment le don pour me surprendre, la nouvelle Sana.
Je replongeai ma tête dans ses bras et elle continua de me bercer. Juste derrière elle, je voyais Momo, Jennie et Lisa passer, mais je renfermais ma tête dans la poitrine de Sana. Au bout de plusieurs minutes à en profiter, dans un long et profond silence, qui n'est pas gênant, mais reposant, je relevai la tête. Il ne restait plus que nous deux devant le bâtiment de danse.
- Où sont passées les filles ?
Elle esquissait un petit sourire.
- Elles ont préféré nous laisser seules.
Je baissais la tête, honteuse.
- Dis Sana, tu voulais que je te parle un peu de ton passé non ?
Sana répondit non de la tête.
- Non, ce n'est pas le moment, tu n'es pas en forme pour que tu me racontes cela.
- Mais je vais très bien ! Dis-je en sautillant.
- Ahah, si tu as tant hésiter à me le dire, c'est que tu as peur de quelque chose, je ne sais pas quoi, mais probablement vis à vis de moi. Alors profitons juste toutes les deux et voyons ça à un autre moment, quand tu iras mieux.
Elle me lâchait et commença à partir, mais ça me faisait trop mal de la laisser comme ça.
- Sana, je viens de perdre un concours qui me tenait à cœur ainsi que mes cours de danse. J'aurai besoin de réconfort, alors faisons une sortie demain ?
Elle se retourna et me lâcha un gros sourire, je venais d'obtenir son accord pour un rendez-vous.

les destinées (MiSana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant