Cela remontait à la petite école, où nous avions fait connaissance parce que tes parents m'avaient gardé en tant que nourrice. On s'était très vite bien entendu et étions bien inséparables. On avait fait un bon bout de chemin ensemble, jusqu'à notre séparation.
J'étais très turbulente, et toi assez timide, en soit l'inverse de maintenant ahah.
Bref, je ne vais pas m'étaler là-dessus. J'étais à cette époque une vraie fille à problèmes, je me battais avec tout le monde et j'insultais tout le monde. Tes parents en avaient marre de moi, et c'était eux qui me gardaient tout le temps parce que tu étais attachée à moi et que, déjà à cette époque, mes parents partaient souvent en voyage. Tu me défendais aussi souvent de mes actes, et cela te causait des réprimandes de la part de nos professeurs et de tes parents. J'avais à cette époque une très mauvaise influence sur toi.
Il y avait aussi, une autre amie à nous, elle s'appelait Ryujin. Elle aussi était une grande combattante et on faisait beaucoup de connerie, ou tu étais malgré nous souvent comprise dedans. Tu étais déjà belle à cette époque, et on ne voulait pas te laisser aux garçons.
Mais un soir, à la sortie de l'école, tout avait dégénéré. Ce garçon-là, tu l'aimais bien, par jalousie, je ne voulais pas qu'il t'approche, Ryujin, même si elle nous avait connue qu'après, était déjà bien plus proche de toi que moi je pouvais l'être. J'étais encore plus mal à l'aise par la situation et je m'énervais souvent. Alors on s'est engueulé, je l'ai frappé, ce garçon-là. Tu t'es mise à pleurer, à m'insulter, à me frapper. J'étais désorientée, Ryujin te défendait, ce qui était logique comme j'étais le problème. Et t'appréciant déjà beaucoup à cette époque, j'ai préféré frapper Ryujin. On ne nous avait pas séparés de suite, mais je l'avais laissé en mauvais état. Et depuis ce moment-là, nous avions toutes les trois été séparées, jusqu'à maintenant.Sana continuait de m'écouter sans rien dire, elle était très mal à l'aise. Non seulement choquée par ce qui avait pu se passer, mais sans doute aussi par le fait qu'elle en ait aucun souvenir.
- Sana, tu ne te rappelles vraiment de rien ?
Elle me répondait non de la tête.
De mon côté, je lâchais quelques larmes, l'émotion de ses quelques souvenirs, avec des regrets, mais un soulagement d'un important poids d'échapper.
- Et... Ryujin ?
Je faisais non de la tête.
- Aucune nouvelle depuis ce moment-là.
Je ne disais plus rien. Le silence était là, et il durait. Combien de temps ? Aucune idée, absolument aucune. Sana se releva.
- Je ne sais pas quoi dire, bien sûr que tu es pardonné, je ne me rappelle de rien. Mais je voudrais qu'on retrouve cette fille.
Je la regardais avec des yeux admiratifs.
- Alors je t'y aiderai.
Sana m'aidait à me relever, je ne pensais pas qu'elle le ferait. Elle me souriait, ça se voyait qu'elle essayait de me conforter. Elle sortait en premier de la chambre, après quelques secondes seules, ou je me trouvais rapidement mal, je décidais aussi de sortir, cela me permettait de prendre l'air. Je tombais immédiatement sur Irene, qui me regardait avec peine, je devais sans doute encore avoir les yeux rouges. Elle osa à me prendre dans ses bras, ce qui m'étonnait beaucoup de celle-ci, je ne la pensais pas aussi audacieuse. J'en profitais pour la serrer dans mes bras, elle sentait bon. Elle était un peu plus petite que moi, cela me permettait de voir du haut de son épaule Seulgi qui nous regardait en souriant. Un garçon s'approchait de celle-ci, je ne le connaissais pas, comme beaucoup de monde qui s'était invité ici.
Je la voyais mal à l'aise, je chuchotais à l'oreille d'Irene.
- Je crois que Seulgi à besoin d'aide.
Irene se tourna et fronçait les sourcils avant de crier.
- Hey ! Pas touche à mon amie !
Puis, elle se tournait vers celle-ci d'un air menaçant afin de le faire fuir. Et, malgré sa petite taille, elle y arrivait.
La situation me faisait bien rire, Seulgi était devenue rouge et peiner à être tactile avec Irene, qui elle n'avait aucune gêne avec son amie, ce qui était bien rare au vu du comportement d'Irene. Elle allait parfaitement bien ensemble, mais l'un des deux ne s'en rendait pas compte.Pour la suite de la soirée, j'avais rejoint Lisa qui était déjà ivre morte, et Jennie qui était à ses côtés. J'avais besoin de me divertir l'esprit, alors je discutais immédiatement avec elle, qui semblait du coup très ouverte.
- Comment on s'est rencontrés ? C'est cela ta question ? Me répondait Jennie ?
Je répondais oui d'un signe de pouce.
- C'est grâce à nos deux sœurs, elles sont amies depuis le collège, donc j'ai connu Lisa en primaire. Comme nos sœurs devaient nous garder et savaient que l'on s'entendait bien, nous avions passé beaucoup de temps ensemble. Nous n'étions surtout que de simples amies au début. Mais, quand Lisa est sortie avec Jimin, notre relation a vite été compliquée.
Je souriais.
- Je le savais, tu es facilement jalouse Jennie !
Elle devenait rouge de honte, alors que dans le même temps, Lisa s'endormait sur sa petite amie, les rendants absolument mignonnes. Mais Jennie reprenait :
- Surtout à notre âge, avoir un ou une petite amie change beaucoup de choses dans nos relations. Et je n'avais pas aimé l'écart que Lisa avait créé sans même s'en rendre compte avec moi. On parlait moins, j'étais moins apte à rigoler avec elle, on passait moins de temps ensemble. J'étais frustré et énerver, mais elle aussi ressentait un manque, elle me la dit que plus tard, mais elle avait cette envie d'aller vers moi sans pour autant y arriver. Elle ne le pouvait pas.
Je lui faisais tourner la tête vers moi, mais rapidement, elle reprenait sa position initiale.
- Pour faire simple, un soir, par jalousie, alors qu'elle était avec lui, je suis allé la voir et je l'ai immédiatement embrassé. À ce moment, là, j'avais compris, je ne sais pas si elle m'aimait déjà, mais elle avait dû faire un choix, et c'est moi qu'elle avait choisi.
Je la prenais dans mes bras, il n'y avait pas de doute, leur histoire était bien mignonne.Après quelques minutes, je me suis relevé pour reprendre un verre, ce qui, au vu de ce qui traînait, était un problème vite résolu. Les personnes présentes à la soirée étaient déjà bien allumés, ça me faisait rire, car c'était parfaitement la description que je m'en faisais. Mais des problématiques se semer au fur et à mesure, et pour cette fois-la, il s'agissait de Momo et Sana qui était aussi prises par un garçon qui collait la collait. J'étais immédiatement énervée, alors j'allais vers lui d'un pas lourd et avec un regard qui devait être terrible, je prenais de chacune de mes mains mes deux amies puis je les tirais vers moi en ajoutant "On a besoin de vous en cuisine".
Il n'avait pas protesté, Sana s'était vite séparée de moi pour aller vers un autre garçon, elle était assez grande pour se gérer, ça ne me regardait pas. Mais Pour Sana, par chance elle ne se séparait pas de moi. Au contraire, elle se collait totalement à mon bras et me faisait une bise sur la joue en ajoutant un "Merci".
- Sana, tu pus l'alcool.
Celle-ci rigolait à ma remarque, pas de doute, elle était en bien mauvaise état.
VOUS LISEZ
les destinées (MiSana)
FanficDurant leur année de Lycée, Mina, très réserver et excellente élève retrouvait Sana, son amie d'enfance. Mais celle-ci, suite à un accident il y a de cela une année était en partie amnésiques. De par les secrets qui l'entourent, elle se rend compte...