chapitre 16

21 5 0
                                    




Mon téléphone venait juste de vibrer alors qu'on était en cours. Je regardais discrètement ce qui m'était facile étant donné que j'étais situé au fond de la salle. Momo me voyant faire, m'aidait en me protégeant de la vue de notre professeur afin qu'il ne me le confisque pas. Je le lisais rapidement avant de me retrouver consterné puis angoissé de ce que je lisais.
« Il faut que nous parlions toutes les deux à la sortie, mes parents m'ont parlé de Jimin, j'ai besoin de ton aide. »
À ce moment-là, je ne comprenais pas réellement où elle voulait en venir, j'avouais que cela m'agaçait un peu.  Pourquoi être si mystérieuse et si directe à la fois, elle n'aurait pas  plus simplement pu venir me voir à la fin de l'heure et me prendre à  part comme ça ?
Momo à côté de moi se posait des questions, ça se voyait au travers de son visage. Je me penchais vers elle et lui chuchota à l'oreille.
- Sana veut me parler à la fin du cours.
Elle se mit à me sourire.
- Tant mieux alors.
Elle me répondait sur un ton enjoué, mais je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir.
- J'ai à m'inquiéter ?...
Elle voyait bien que je devenais mal à l'aise, elle me frottait le bras et ajoutait :
- Je ne crois pas non.
À entendre ça, cela m'avait soulagé pour la fin de l'heure.

Comme prévu, Sana était venue me retrouver à la fin du cours. Elle avait rapidement rangé ses affaires et se dépêcha de l'aider à ranger les miennes. Elle me pressait et je n'aimais pas ça, tout devait aller à mon rythme et à ma compréhension, ce qui là n'était pas le cas. Je me levais et alors qu'elle commençait à partir, j'eus un moment d'hésitation, c'est Momo encore à sa place qui me dit à l'oreille afin que personne n'entende.
- Ne t'inquiète pas elle ne va pas te manger.
Elle riait à la suite de ce qu'elle venait de me dire. Je sentais que je devenais rouge, mes travers revenais, j'étais réservée et souvent pleine de peur. En soit, loin des perfections qu'il m'arrivait de rechercher.
Sana m'emmena et on se cachait au détour d'un couloir.  La zone était vide de monde alors que les sorties de classes étaient en  train de s'effectuer, et, avec la pause du milieu de matinée, tout le  monde devait être à l'extérieur, mais visiblement pas ici.
Elle semblait hésiter un instant, mais prenait enfin la parole.
- Il y a une soirée chez moi vendredi soir. Ne t'inquiète pas mes parents ne seront pas là, mais ils ont obligé Jimin à venir. Bref, ça ne me dérange pas que tu viennes.
Je tournais la tête, elle semblait totalement timide, ça la rendait absolument mignonne. Sa petite voix, son air réservé, elle n'arrivait pas à me regarder dans les yeux.
- Tu es en train de me dire que tu m'invites, c'est ça ?
Elle releva la tête en étant toute rouge.
- Heu, oui, c'est ça voilà.
Je souriais satisfaite.
- Ça ne me dérange pas, il y aura qui d'autre ?
Je la voyais chercher avec ses yeux qui tournaient dans tous les sens. Elle peut paraître folle, mais elle me faisait encore rire. Voyant que je me moquais, elle me donnait une tape avant de reprendre la parole.
- Alors Momo, Chaeyoung, Jimin, Tzuyu, Kai et si tu veux, tu peux inviter Lisa et Jennie !
Je réfléchissais.
- Mmmm, je vois, j'essayerai de convaincre les filles, mais je devrais être là.
Sana saura de joie dans mes bras, elle me faisait sourire. Mais bien sûr, je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça.

Lisa et Jennie avaient accepté de venir, elles étaient pleines de joie. Lors d'un repas d'un midi, alors que Sana était encore partie avec Jimin, et que je n'arrivais plus à comprendre leur relation. Momo, elle, était venue avec nous manger. Elle avait réussi à bien s'entendre avec Lisa et Jennie, alors que cette dernière appréhendait beaucoup Momo et Sana en début d'année. Grâce à ça, Momo a pu convaincre les filles de venir avec nous. Jennie n'était pas sûre, surtout que sa relation avec Lisa commençait à bien se faire connaître, mais Momo nous avait assuré qu'il n'y leur arriverait rien.
Le vendredi soir, j'étais avec Lisa et Jennie, qui s'étaient invitées chez moi afin que nous nous préparions pour la soirée. Jennie avait mis une robe rouge alors que Lisa portait une robe bleue. Quant à moi, j'étais très indécise, et je ne savais pas quoi mettre. Ma garde-robe ne me permettait pas non plus beaucoup de choix. Comme mes parents n'étaient jamais là, l'argent qu'ils me laissaient pour vivre ne partaient pas dans l'achat de vêtements. Et le peu de soirée que j'ai pu faire dans ma vie ne valait pas le coup que je m'en achète une.
- Ce n'est pas possible d'avoir aussi peu de vêtements ! Râlait Jennie.
Lisa rigolait de son côté, je ne sais pas si c'était à cause du comportement de sa petite amie ou qu'elle se moquait de moi.
- Je sais Jennie, mais je ne sors jamais alors que veux-tu.
Elle soupirait encore.
- Pourquoi ma sœur n'est jamais là pour nous aider...
Lisa rigolait encore.
- Elle doit encore être avec la mienne ahah !
Je les regardais sans comprendre.
- Comment ça ? Vous avez des sœurs ?
Les deux me regardaient sans rien dire, avant d'exploser de rire de manière synchronisée.
- Ahah, il est vrai qu'on ne t'en a jamais parlé, mais nos deux sœurs se connaissent depuis leur enfance, pour ça qu'on se connaît avec Jennie.
Je souriais faiblement, dit comme ça tout me paraissait logique.
Jennie se relevait et prenait son téléphone afin d'appeler quelqu'un. Au bout de quelques secondes, elle se mit à parler au téléphone.
- Allô ? Oui, c'est Jennie, Mina n'a pas de quoi s'habiller pour la soirée.
Elle se tut quelques secondes avant de répondre avec le sourire.
- Je crois que c'est une bonne idée, on fait comme ça à tout à l'heure.
Puis elle raccrocha.
- Sana à une robe pour toi, comme vous faites presque la même taille, ça le fera !
Je rougissais et essayais de protester, mais la bouche à peine ouverte qu'elle posait son doigt sur ma bouche.
- Chute, ne dit rien, c'est mon idée de génie !
Je ne pouvais protester, j'avais la gorge nouée, voilà que je recommençais à stresser.

Nous venions d'arriver un peu plus tôt.  La soirée n'avait pas encore débuté ce qui me laissait le temps de  trouver de quoi m'habiller, mais je dirais aussi que cela me laisse  aussi le temps d'être un peu plus à l'aise. J'ai peur qu'il y à trop de monde à cette soirée, ce qui ne ferait que de m'angoisser un peu plus. Il n'y avait que Momo et Sana qui était en train de finir de préparer les repas. Momo en nous voyant nous sauta directement dessus afin de nous embrasser. Au fond, Sana, elle se faisait plus discrète, elle était habillée d'une robe blanche qui la rendait absolument sublime. Elle finit par se décaler et venir à mes côtes, alors que Momo discutait déjà avec Jennie et Lisa.
- Viens, j'ai une robe pour toi Mina.
Je baissais immédiatement la tête, je la trouvais bien trop sublime pour l'admirer. Nous montions donc dans sa chambre afin de voir tout cela.

les destinées (MiSana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant