-Chapitre 3-

165 3 0
                                    

PDV : T/P

Les trois étaient d'abord surpris de voir Vance, mais ont réussi à sympathiser avec lui, malgré Vance qui essayait de garder son côté froid et la timidité de Finney.

On jouait tous les 5 à un jeu de mimes quand on entendit la porte d'entrée s'ouvrir depuis ma chambre. Les 3 boulets se dépêchent vite de quitter ma chambre pour aller dire bonjour à ma mère, tandis que je descend tranquillement accompagné de Vance.

Ma mère : Salut les enfants ! Ah tu dois être Vance, T/P m'a appelée tout à l'heure pour me prévenir que vous seriez tous là !

Vance : Enchanté madame. Dit-il gêné.

Attend, Vance est gêné ?! Olala c'est trop mignon !! Pensai-je
Attend je viens de penser quoi la ? Je deviens gênée de ma propre remarque silencieuse.

Robin l'a remarqué, mais se tait. Il a peur pour sa vie. C'est bien.

Ma mère : Bien, quelqu'un a une préférence pour le repas de ce soir ?

Je regarde Finn et Gwen. Ils n'ont aucune idée. Puis tourne ma tête vers Vance, pareil pour lui-

Robin : DES PIZZAS !

La tête brûlée sur pattes vient de trouver l'idée la plus originale du monde. Mais c'est vrai que ça fait un petit moment que je n'avais pas mangé de pizzas.

Les trois autres acquiescent à l'idée de Robin.

Ma mère : Okay ! Je fais des pizzas ! Mais je veux que tout le monde participe ! C'est plus amusant à plusieurs ! Alors maintenant allez vous laver les mains.

Finney, Robin et Gwen font la course jusqu'aux toilettes pour être le premier à se laver les mains dans le robinet, Finney à gagné.

T/P :... Viens Vance, on va se laver les mains dans la salle de bain, ça sera plus rapide...

Vance : Je suis d'accord avec toi pour une fois.

T/P : Sympa.

Je me lave les mains, avec Vance sur le deuxième robinet à côté de moi.

Vance : Elle est vachement gentille ta mère, j'ai pas la même chez moi. Dit il en rigolant doucement.

T/P : Pourquoi, elle est comment avec toi ?

Vance : Elle est désagréable, et elle boit de temps en temps. Elle est pas violente pour autant, je te rassure. Et mon père il est jamais là. Il doit se taper d'autres putes dans des motels en secret, mais je m'en branle. Je lui passe une serviette et il se sèche les mains.

T/P : Ah.. je suis désolée que t'aie une famille comme ça. Si il se passe quoi que ce soit, on sait jamais, tu viens chez moi d'accord ? Je prend un visage sérieux.

Vance se met à rire.

Vance : D'accord poupée, c'est promis. Dit- il en me mettant une tape dans l'épaule.

Je roule les yeux face au surnom, mais rougit de l'intérieur. C'est la première fois qu'il m'appelle comme ça.

Vance : Bon on a des pizzas à faire ! Bouge ton cul.

Je le suis jusqu'à la cuisine et cela se passe super bien. Quand les pizzas sont enfin enfournées, on se met sur le canapé en discutant de tout et n'importe quoi en cherchant un film à regarder en mangeant.

PDV Gwen :

Je vais vérifier la cuisson des pizzas dans le four. Quand je reviens dans le salon je trouve T/P se battre contre Robin pour le choix du film de ce soir. Finney, de son coté, essaye en vain de les séparer. Je tourne ma tête vers Vance. Il les regarde silencieusement. Enfin, il regarde T/P plutôt. D'un regard indescriptible. Je décide donc d'agir. "Le déni, ça suffit" pensais-je en rigolant à moi-même.

Vance Hopper X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant