-Chapitre 10-

74 3 5
                                    

PDV : Gwen

Je regarde T/P tristement. La voir sans espoir de retrouver Vance et Robin me brise le cœur.

T/P : Bref avançons. Tu a fait un rêve récemment qui pourrait nous donner des informations ?

Gwen : Oui ! J'en ai fait un ce matin à l'infirmerie, j'ai vu Bruce. Mais j'ai aussi vu l'attrappeur devant une maison ! Elle avait des murs en brique et un grand jardin avec un arbre mort à droite. Ah ! Et une grille aussi pour séparer le jardin de la rue.

T/P sembla réfléchir un moment avant de prendre la parole.

T/P : On va prendre nos vélos.

T/P ouvrit son garage et en sortit son vélo avant de le refermer. Je m'assit sur son guidon et nous nous dirigeons chez moi pour que je prenne le mien.

Nous dévalons maintenant les rues en vérifiant du coin de l'œil chaque maisons du secteur, sans succès. Nous décidons d'arrêter nos recherches pour aujourd'hui.

Nous rentrons maintenant chez nous, déçues.

Gwen : Je vais en parler à mon père, si il m'accompagne avec la voiture  ça sera peut être plus efficace.

T/P : D'accord. Tiens moi au courant de la moindre information, okay ?

Gwen : Promis.

À ces mots nous nous séparons pour rentrer dans nos maisons respectives. Je décide d'aller voir papa pour lui demander de l'aide, en priant pour qu'il ne s'énerve pas.

-Ellipse de temps-

PDV : T/P

Cela fait maintenant quelques jours que nous travaillons sur la disparition de Finney. Cependant, j'avais perdu espoir. Gwen, de son côté, était toujours aussi optimiste.

Cette nuit je dormais chez Gwen. On avait enquêté toute l'après midi dans sa chambre et puis finalement j'avais fini par rester pour la nuit. Malheureusement je ne trouva pas le sommeil. Je pensais à Vance. Je n'ai toujours pas réussi à faire son deuil. "Et comment tu sais qu'il est mort ?" Me dirait la voix dans ma tête.

Eh bien pour la simple raison qu'il a déjà fait deux victimes après lui, prouvant le fait que l'attrapeur s'en soit débarassé  pour de bon. Cette pensée la me glace le sang. J'en tremble. Je veux le voir. Je veux le serrer dans mes bras, sentir son odeur, l'avoir à côté de moi.

Je sortis finalement de mes pensées suite à Gwen qui sort de la salle de bain plus vite que jamais. Elle s'assoit sur son lit.

Gwen : 7741... 7741... 774- T/P ! Je viens de rêver ! Dit-elle en chuchotant pour ne pas réveiller son père.

Gwen : Dans la baignoire, oui je sais cest pas glamour. Mais on s'en fiche

T/P : Oh super ! Dit moi tout !

Gwen : ...

T/P : Gwen ?

Gwen : J'ai rêvé de Vance... Je baisse les yeux.

Gwen : Il se battait au Grab n Go, non enfin il cassait la gueule à un garçon qui a fait foiré sa partie de Flipper. Et tu étais à côté.

T/P : Je m'en souviens, c'est le soir où il s'est fait kidnapper. Ensuite les policiers l'ont embarqué dans une voiture de police pour l'emmener au poste.

Gwen : Oui c'est exact ! C'est ce que j'ai vu jusqu'au moment de la voiture. Dans mon rêve, il a parlé avec Finn. Il est encore vivant ! J'en suis sûre ! Ensuite, la voiture ne l'a pas déposé au poste, mais devant la maison de l'attrappeur !

Mes espoirs reviennent au moment Gwen me dit que Finn est vivant. Je suis extrêmement soulagée de le savoir en vie.

T/P : Et tu as vu un truc qui nous permettrait de la localiser ?

Gwen : 7741 ! C'est le numéro de la maison. Il faut qu'on aille la trouver ! Dit-elle en se levant. Je l'en empêche.

T/P : Gwen. C'est la nuit il est tard. On ira demain.

Gwen : Oui, tu as raison... Bonne nuit T/P.

T/P : Bonne nuit Gwenny.

Elle rigola doucement suite au surnom et s'endort, puis de même pour moi.

Le lendemain nous sommes partis à vélo dans dans rues de la ville sans perdre de temps. Cela faisait bien une vingtaine de minutes que nous cherchions sans succès quand Gwen se mit à hurler et tomba au sol. Je fit alors demi tour et alla la voir. Elle se releva en regardant en face d'elle, avec horreur. Je regarde à mon tour la maison en face de nous.

T/P : C'est celle la ?

Gwen ne répondit pas.

T/P : Gwen- C'est cette maison ?

Gwen : Oui... J'ai vu les enfants disparus ! À l'instant ! Je- ... Viens on ça appeler la police ! J'aquiesca et nous rentrons chez Gwen.

Elle se précipita alors vers sa maison de poupées, prit la carte de la police, et y inscrit le numéro sur le téléphone.

Après l'appel, nous retournons à l'endroit indiqué et attendons la police. Quand ils arrivèrent enfin nous leur montrons la maison que nous venons de découvrir.

Policier : C'est cette maison ?

Gwen : Oui ! J'etais jamais venue, mais je la reconnais ! Je l'ai vue plusieurs fois en rêves ! L'arbre, la porte, le numéro, la grille, il y a tous les détails !

Policier : D'accord. Reculez, ne restez pas la. Éloignez lez ! Dit-il en s'adressant ensuite à ses collègues.

Nous décidons donc de nous asseoir contre la grille de la maison, tandis que les policiers rentrent.

Je ne compte plus le temps qui s'écoule. Nous restons là, assises. Pour ce qui me semble être l'éternité. Des renforts et des ambulances arrivent. Je me demande bien pourquoi. Soudain, la porte de la maison d'en face s'ouvrit. Gwen et moi fixons sans un mot la personne qui en sort. Puis nous nous levons et nous dépêchons de nous diriger vers Finn pour le serrer dans nos bras. Je me mis à pleurer. La pression qui retombe, sans doute.

Je tourna ensuite ma tête vers les ambulances. Il y a des lits d'hôpitaux avec les corps des enfants morts, recouverts d'une couverture. Je me dirige vers le policier le plus proche, accompagnés de Gwen et Finney, qui affiche un visage triste.

T/P : Ce sont les corps des enfants disparus ?

Policier : Oui... ils ont étés retrouvés dans la maison que vous avez trouvé avec ton amie.

T/P : Ou est Vance ! Laissez moi le voir ! Et pourquoi il n'y a que trois lits ?

Le policier se tait un instant.

Policier : Je ne peux pas te laisser le voir. Il doit être transporté au plus vite aux urgences.

Vance Hopper X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant