-Chapitre 11-

90 1 4
                                    

PDV : T/P

T/P : Aux urgences ? À quoi ça sert on peut plus le sauver. Ma gorge se serre en disant ces mots mais je n'ai pas le choix.

T/P : Maintenant laissez moi passer. Dis-je en commençant à m'énerver. Laissez moi voir le cadavre de mon copain bordel j'en demande vraiment pas beaucoup !

Policier : Bon ok je vais vous expliquer la situation à tous les trois.

Nous expliquer ? Il y a quelques chose que je ne savais pas ? Je regarda le policier, attentive.

Policier : L'attrappeur ne tuait pas exactement ses victimes avant de les emmener à l'autre sous sol. Il les blessaient gravement pour qu'ils perdent connaissance et les laissaient pour morts. Les trois victimes les plus faibles en sont malheureusement décédées.

Je ne comprend absolument rien. Les trois victimes les plus faibles ? Cela voulait dire que deux des victimes étaient vivantes ? En l'occurrence, les moins faibles seraient Vance et... Robin ! Mes yeux s'illuminèrent d'espoir. Je tourna ma tête vers Finn et Gwen. Finn regarde le policier, horriblement confus. Bien plus que moi ou Gwen.

Finney : C'est impossible ! J'ai réussi à parler avec les âmes des garçons à travers le téléphone ! C'est eux qui m'ont aidés à sortir. Ils m'ont eux même dit qu'ils étaient morts !

Mes espoirs disparaissaient encore une fois. J'en avais plus que marre de ces assenceurs émotionnels. Je regarda dans le vide, ne sachant plus quoi penser.

Le policier ne répondis rien, ne sachant pas quoi penser non plus.

T/P : Laissez moi monter dans l'ambulance. Je veux accompagner Vance et l'autre victime qui a survécu.

Policier : Je ne peux pas te laisser faire ça, désolé.

Des policiers viennent chercher Gwen et Finney et les font s'asseoir à l'arrière d'une ambulance avec des couvertures. J'étais toujours face au pauvre policier quand ma mère arriva à côté de moi.

Ma mère : T/P qu'es-ce qu'il se passe ?

T/P : L'ambulance vient de partir... Maman ! Maman emmène moi aux urgences tout de suite s'il te plaît !

Ma mère : Mais pourquoi ?

T/P : Maman ! S'il te plaît ! Je t'en supplie !

Ma mère : Euh- ok ok ! Prend les clés et installe toi dans la voiture j'arrive tout de suite-

Je pris sans hésiter les clés et me dirige vers la voiture. Ma mère arriva quelques minutes après et nous nous dirigeons aux urgences. Je tape frénétiquement mon pied au sol en regardant la fenêtre.

Ma mère : Bon ma chérie tu veux bien m'expliquer maintenant ?

Je ne répondis pas.

Ma mère : ... Bon. Je comprend que tu ne veuille pas m'en parler mais j'aimerai que tu arrête de me faire la tronche mademoiselle.

T/P : Oui. Pardon maman... Ma mère se mit à sourire tristement.

Ma mère : C'est rien.

En arrivant aux urgences je me dirige directement à l'accueil.

Dame de l'accueil : Bonjour que puis-je faire pour vous ?

T/P : Bonjour, ou sont Vance Hopper et Robin Arellano s'il vous plait ?

La dame fit quelques recherches sur son ordinateur puis prit la parole.

Dame de l'accueil : Vance Hopper et Robin Arellano, les enfants disparus qui ont été retrouvés... Ils sont au bloc opératoire au troisième étage. Je vous demanderai de les attendre dans la salle d'attente du même étage s'il vous plaît.

T/P : Merci beaucoup !

Je me précipita vers l'ascenseur.

Ma mère : Vance et Robin ? Mais je croyais... Qu'ils... Enfin- qu'ils était partis...

T/P : Le policier m'a expliqué que l'attrappeur blessait ses victimes mais ne les tuaient pas. Et que Robin et Vance s'en seraient potentiellement sortis...

Ma mère : T/P... Elle me prend dans ses bras.

L'ascenseur ouvre enfin ses portes et nous nous dirigeons vers la salle d'attente. Nous croisons l'oncle de Robin. Il semble surpris de me voir mais se lève et le prend dans ses bras. Je lui rend son câlin, puis je m'assois à côté de ma mère.

-Ellipse de temps-

Je ne compte plus le temps passé dans cette salle d'attente. Je me suis endormie sur les chaises peu confortables de la salle, la tête sur les genoux de ma mère. À mon réveil je constate que Finn et Gwen nous ont rejoint. Ils parlent avec l'oncle de Robin. Cependant, aucun proche de Vance n'est venu pour lui mise à part moi. Cela m'attriste énormément. Sa famille ne le mérite pas, pas même sa mère, même si elle n'avait pas été trop désagréable avec moi quand je l'ai rencontrée.

Je me redressa et repris ma posture assise sur la chaise. Mes amis, l'ayant remarqué, viennent me voir. Je pris Finn dans mes bras et le serre fort contre moi.

T/P : Finn tu m'a tellement manqué !

Finney : Toi aussi t'a pas idée !

Ma mère : T/P, je vais me chercher un café au distributeurs à l'accueil. Tu veux quelque chose ?

T/P : Un chocolat chaud s'il te plaît.

Ma mère : C'est noté ! Je reviens dans cinq minutes.

Je m'assois sans un mot et commence vraiment à en avoir marre de tourner en rond. Je veux qu'il de passe quelque chose. Cela fait bien trop longtemps que j'attend dans cet endroit.

Ma mère revient quelques instants plus tard avec deux gobelets dans les mains et me tend celui qui contient mon chocolat chaud. Je souffle un petit moment dessus pour le refroidir et le bois lentement.

Un docteur se dirige finalement vers nous.

Docteur : Vous êtes la pour Robin Arellano et Vance Hopper ?

Tout le monde répondit oui.

Docteur : Les opérations se sont très bien déroulées, ils sont en parfaite santé. Nous les avons installés en chambre 254 et 255. Ils ne sont pas encore réveillés, cela devrait prendre une vingtaine de minutes avant leur réveil.

Nous nous dirigeons tous vers les chambres indiquées. Tout le monde se précipite vers la chambre de Robin. Moi je me dirige plutôt vers celle de Vance. Ma mère s'arrêta soudainement.

Ma mère : Je reste dans le couloir. Je pense que ce soit la meilleure chose à faire de te laisser seul à seul avec lui. Et si en sortant je suis plus la, c'est que j'ai rejoint la chambre de Robin.

Je sourit à ma mère et rentra dans la pièce.

Vance Hopper X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant