Vendredi.
C’était le dernier jour avant le week-end mais aussi un jour important car il allait enfin pourquoi s’assurer que Sery aille bien après son affront d’hier.
Encore une fois il s’était dépêcher de se préparer, se dirigeant jusqu’à son école à pied. Aujourd’hui cours théorique…il n’en avait pas du tout envie mais dieu merci, c’était le dernier jour de la semaine.
Bizarrement Sayane ne l’attendait pas à l’entrée cette fois, il le vit un peu plus loin parlé avec un pote à lui nommé Jules. Ce dernier était d’une forte carrure et une petite taille tandis que sa peau était foncé. Il me fit signe, me voyant me rapprocher.- Salut Destiny ! Tiens tu tombe bien, j’étais entrain de parler à Sayane d’une petite fête que j’organise demain soir chez moi , ça te dirais de venir ? Tu peux emmener qui tu veux tant que ce ne sois pas 30 milles personnes bien sur
- Oh bien ouais pourquoi pas ! J’y serais, merci Jules.
Destiny n'était pas un habitué des fêtes mais il savait très bien que Sayane aurait insisté pour qu’il vienne alors,…autant céder maintenant.
L’heure d’aller en cours avait sonné et bizarrement le brun était comme tout excité d’y aller cependant cette joie retomba lorsqu’il vu que Sery n’était pas venu…
Son visage se décomposa alors qu’il imaginait tout les scénario possible et inimaginable. Ses deux meilleurs amis, Connor et Luna avait l’air d’être aussi surpris que le brun, ce qui le rassura encore moins..Les trois heures de court furent les plus longues de sa vie et il n’était même pas assis à côté de Sayane pour se plaindre.
Une fois le court fini Destiny s’était empressé de quitter la pièce, ne laissant pas son meilleur ami pouvoir le suivre. Il courait presque, comme s’il cherchait de l’air. Cependant, Luna et son connard de pote, Connor, fut vite de le rattraper et de le tirer un peu plus loin dans les couloirs.- Et Le boiteux, j’en suis sur que c’est à cause de toi que Sery est pas là. Dans quelle merde tu l’as foutu ? Cria presque Luna.
Merde alors comme ça il était déjà au courant de tout ? Il me semblait pourtant qu’il n’avais pas assisté à la scène… il avala difficilement avant d’essayer de ne pas se montrer faible.
- J’ai rien fais du tout moi, je ne suis ni maître de ces gestes ni de ces paroles. Maintenant vous devez très certainement avoir son numéro alors allez plutôt le faire chier lui que moi.
- Et mais c’est qu’il essaie de montrer fort la tapette… ça te rend encore plus énervant que tu l’es déjà… ose encore nous parler comme ça et je t’assurer que je te ferais boiter encore plus fort, c’est clair ?
Aussi clair que de l’eau de roche étant donné que Connor avait en plus de ses mots, giflé le pauvre brun qui finit par partit en courant, la joue rouge, en feu.
Déjà qu’il n’avait pas la force de continuer cette journée, il ne l’avais encore moins désormais. Il décida alors de sécher même si cela lui coûterais elle belle punition par son père…Sortant son téléphone de la poche de son pantalon, il s’empressa de partir sur les réseaux, le seul lieu où il pouvait contacter le mystérieux Sery. Il lui laissa plusieurs message avant d’essayer de l’appeler. Pas de réponses…
SMS :
« Salut Sery, encore désolé pour hier, j’espère que tu vas bien… je ne t’ai pas vu en cours aujourd’hui alors je t’avoue m’inquiéter »
« tu n’as peut être pas envie de me répondre et je comprend.. tu as du avoir des problèmes à cause de moi mais s’il te plaît, dis moi que tu vas bien ».
Il se sentais ridicule à lui envoyer des messages comme si s’était son enfant. Mais il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter et cela dura encore pendant deux bonnes heures jusqu’à ce que…Sery lui réponde.
Sery « Salut toi, t’inquiète pour hier, ce n’est rien. Je vais bien j’ai juste eu besoin de rester chez moi aujourd’hui à cause d'une histoire de..famille ! rien de plus. En plus les cours théorique je déteste … ca ce passe bien les cours ?»
Sery « Ah et qui t’a donné mon instagram ? Mdr je ne m’attendais pas à te voir ici »
Destiny avait presque sourit devant ses messages auquel il répondit aussitôt, continuant d’avancer à travers les ruelles
Destiny « Je vois.. tu es sûr que ça va ? Et les cours ce sont bien passé ce matin, je suis parti de l’école moi aussi »
Destiny « Et j’ai cherché ton instagram par moi-même car je m’inquiétais disons 🙄»
Sery « attend, toi, sécher les cours ? C’est le monde à l’envers lol ! Et je t’ai dis de ne pas t’en faire pour moi. Bon je te laisse. A plus ! Et fais attention dehors s'il te plait...»
Leurs discussions ne durait toujours que très peu de temps..a croire que Sery cherchait a l’éviter, c’était si frustrant.. Puis pourquoi lui souligner de faire attention ? Tout ça devenait de plus en plus bizarre.
VOUS LISEZ
Qui es tu ?
Mystery / ThrillerDestiny est un jeune étudiant qui malgré son indépendance, est forcé de suivre son père dans son déménagement. Il se retrouve alors dans une toute nouvelle école d'art ou il s'intégra facilement..du moins c'est ce qu'il pensait.. Il devient proches...