suite de la visite

6 3 0
                                    

Comment pourrais je continuer la visite après ce qui viens de ce passer ?  Ce demandé Destiny encore chamboulé par la bagarre a laquelle il venait d'assister.

Il glissa cependant ses mains tremblantes dans ses poches afin d'en ressortir son téléphone. Sayane était absent et il était évident qu'il voulait photographier certaines œuvres afin de lui montrer plus tard.
Calmement, il photographia les œuvres qui lui paraissait les plus intéressante tandis qu'il parcourait toujours le musée dans le sens de visite. Durant son chemin, il croisa Jules qui avait l'air totalement absorbé devant une grande sculpture bleu en céramique. Destiny s'en rapprocha rapidement adressant la parole à son ami tout en commentant l'œuvre.

- wow c'est magnifique...

- en effet, c'est magnifique...; répondit Jules qui posa son regard sur le jeune Destiny, émerveillé devant ce si beau chef d'œuvre.

Lui aussi il était magnifique d'ailleurs, Jules ne pu penser à autre chose que cela. Destiny avait l'air d'une œuvre d'art au milieu des nombreuses autres... Il se racla pourtant la gorge avant de reprendre la parole, se questionnant de sa présence sans Sayane, chose qui était rare depuis qu'il se connaissait.

- Oula, Sayane n'est pas avec toi ? Il y a quelques chose ?  Vous vous êtes engueulé ?

- oh, non... Say c'est battu avec Sery alors les professeurs les ont prit à part ... Lança Destiny encore inquiet pour son ami, il avait l'impression d'être responsable du conflit entre les deux hommes, il s'en sentait mal...

- sérieux ? Wow on peut dire qu'il a des couilles ce gars ! Toujours à s'y foutre dessus ahah ; répondit Jules tandis qu'il en profita pour se rapprocher de Destiny.

Son geste avait réussi à redonner le sourire à Destiny qui après ça, reprit la visite à ses côtés. Il marchait alors l'un à côté de l'autre dans le brouhaha du bâtiment. Rare était les moments où Jules était seul avec Destiny et même si il ne voulait pas se l'avouer, il voulait en profiter...
Il glissa alors son bras autour de l'épaule du brun afin de le garder à proximité tandis qu'il essaya de lancer une discussion avec ce dernier.

- mh sinon j'aime beaucoup ton nouveau style ! On dirais que tu t'assumes plus c'est bon de te voir comme ça; puis, ce maquillage te vas à ravir.

- oh bien merci, c'est gentil de ta part. J'avoue que je me sens plus à l'aise ... ça fait du bien. La plus part des vêtements que je met était à ma défunte mère... la maquillage aussi d'ailleurs ; avait indiqué Destiny qui bizarrement, souriait après ces mots, non pas blessé de sa perte mais heureux de ses souvenirs.

- oh bien elle devait être une femme très charmante et elle avait bon goût ! Souligna Jules avant de tirer doucement sur le pull à fleur de son ami.

- oui c'est vrai qu'elle avait bon goût puis, c'était la plus belle de toutes, il n'y a pas de doutes.

- vu la beauté de son fils, il n'y a pas le doute qu'elle était sublime ... Souligna Jules tandis qu'il glissa désormais sa main sur la joue de Destiny qu'il caressa avec tendresse, faisant rougir se dernier qui fit un pas en arrière.

Destiny ne s'attendait pas à ce mouvement si soudain et même si cela était agréable, il était bien trop gêné pour resté dans cette position plus longtemps que ça.
Jules avait sourit à la réaction du brun tandis qu'il se contenta de glisser sa main dans la sienne, gardant un contact tandis qu'ils continuèrent la visites calmement.
Le musée était immense et après avoir passé la matinée dans l'exposition de tableau, il avait désormais passé l'après midi dans côté sculpture.
La visite avait était plutôt libre et les élèves avaient pour seul travail de retenir les artistes qu'il avait vu mais aussi de faire des croquis d'œuvres qui les avaient intéressé. Chose à laquelle Destiny s'était attelé, dessinant des tableau, exposition et sculpture.
Il était assez fier de ces dessins et en plus de se ça, cela l'avait énormément intéressé et amusé.

La visite avait touché à sa fin et la classe avait fini par sortir bâtiment, rejoignant la petite place où était garé leur bus. Ce soir, les professeurs allait les amener au restaurant pour leur dernière soirée et même si tout le monde ne pensait qu'à ça, Destiny n'arrivait pas à détacher son esprit de Sayane.
Il devait le retrouver.
Il se détacha alors rapidement de Jules avant de venir poser son regard vers Sayane qu'il vu s'approcher.

- espèce de crétin tu m'as inquiété ; lança Destiny à bout de souffle tandis qu'il prit le chauve contre lui.

Ce dernier avait simplement sourit tandis qu'il l'avait enlacé contre lui en retour, c'était bon de le retrouver après ça.

- désolé j'ai pas pu me retenir... puis je regrette pas, il le méritait ahah ! Bref c'était bien sinon l'expo ? Ça t'a plu ?

- oui c'était trop bien ! Je t'ai pris pleins de photo t'en fais pas ah et avec Jules on a fait de beau croquis j'ai hâte de te montrer !!! S'excita Destiny tandis qu'un professeur les fit avancer afin de se diriger vers l'endroit où il allait avoir leur repas.

Chose qu'il fit alors, avançant les un derrière les autres sur le trottoir d'une petite ruelle. Sayane était, malheureusement pour Jules, resté collé à Destiny qui ne cessait de raconter à son ami les nombreuses sculptures qui l'avait tant fasciné. Et ceux, jusqu'à ce que les élèves arrivèrent à destination ; un petit restaurant ou il servait des plats simples comme des hamburgers.
Ce n'était pas un restaurant de lieu mais il avait l'air d'être un incontournable de la ruelle, beaucoup de gens s'y dirigeait.

Les professeurs séparaient alors les différents classes, faisant des petits groupes d'élèves afin de les mettre à table dans le lieu. Destiny ne s'en était pas encore rendu compte mais il mourrait de faim... cela rendait le lieu soudainement beaucoup plus intéressant.
Une fois tous à table, la soirée allait enfin pouvoir voir le jour, entre bonne camaraderie et bonne humeur, cela promettait.

Qui es tu ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant