Hayato se réveilla quelques heures après, étonné de ne pas être déjà mort. Il se releva doucement, ses muscles endoloris ne lui permettaient pas de faire des mouvements brusques, et ne fut pas surpris en apercevant les manches de sa veste devenues trop longues, tomber jusqu'à ses pieds.
Il faut que je trouve un moyen de contacter Conan, enfin Shinichi ...
Il sortit de la gare, et entreprit de raccourcir les jambes de son pantalon, à chaque pas, il menaçait de trébucher.
Il fouilla dans ses poches à la recherche de son téléphone, mais se souvint qu'il l'avait laissé à bord du train.
Plongé dans ses pensées, il percuta un homme, à la carrure imposante. Le colosse, surpris, laissa tomber son téléphone sur le goudron et se retourna d'un bloc, en le fixant d'un œil mauvais :
- Regarde devant toi sale mioche !
Hayato hocha affirmativement la tête paniqué. C'est alors qu'il aperçut le téléphone que l'homme avait laissé tomber.
- Monsieur est-ce que je pourrai utiliser votre téléphone pour contacter mes parents, et rentrer chez moi ?
L'homme le jaugea de la tête aux pieds :
- Tu m'as plus l'air de quelqu'un à la rue.
Il lui lança un regard accusateur.
- Tu veux me le voler c'est ça ?
Si tu ne m'en laisses pas le choix ... songea Hayato
Il baissa furtivement le regard, cherchant un quelconque moyen de le lui prendre. Il bondit comme un ressort, saisit le téléphone et commença à s'enfuir à toutes jambes. L'homme déstabilisé par cette soudaine réaction resta un moment planté sur place, laissant un peu de temps à Hayato pour gagner du terrain.
Le colosse ne resta pas longtemps abasourdi et se mit à courir derrière lui. Essoufflé Hayato prenait les petites ruelles, et les virages serrés. Son petit corps lui facilitait certaines choses, mais pas d'autres. Son endurance avait nettement régressée.
Il s'arrêta soudainement dans une impasse.
Oh non pensa t-il
Le colosse apparut au bout de l'impasse et fonça dans sa direction. Hayato entreprit d'escalader le mur. Il dérapa à de nombreuses reprises, mais parvint quand même à atteindre le sommet du mur. Sa joie fut de courte durée. L'homme l'attrapa par la cheville et le tira en arrière. Hayato lâcha prise et dégringola au bas du mur, la tête la première. Il vit des points noir devant ses yeux. L'homme lui arracha le téléphone des mains, et s'en saisit pour contacter la police. L'ancien lycéen reprit ses esprits, se releva vivement et s'enfuit à toutes jambes, dans le dos de l'homme.
Il arrêta sa course effrénée quand il fut sûr d'être assez éloigné. Il tentait de reprendre son souffle, les mains sur les hanches, plié en deux.
Ouf j'ai eu chaud. Je vais sûrement m'en sortir avec une belle bosse ... pensa t-il
Il se frotta la tête au niveau du choc, et sentant un liquide chaud, il regarda sa main qui était à présent ensanglantée.
Ah bah super, c'est la totale, je me suis ouvert.
La pluie commença à tomber, Hayato ramena la capuche sur son visage, et pressa le pas. Il s'arrêta au niveau d'un panneau.
Je suis à Nagoya il me semble. Pour rejoindre Tokyo à pied, ça va me prendre des heures !
La nuit commençait à tomber, et le ventre d'Hayato réclamait de la nourriture.
Je vais rentrer directement à Tokyo, je mangerai et dormirai une fois arrivé. Si ces deux hommes me retrouvent ...
Il laisse tomber ses mèches devant ses yeux et enfonce sa capuche sur sa tête.
***
Ca doit faire plus de trois heures déjà.
Hayato grelotte dans sa veste trop légère. Il s'est déjà perdu plus de dix fois au moins. Il regarde pour la énième fois le plan, puis sursaute en relevant le nez de sa carte.
Hé mais ! je reconnais cet endroit ! Je ne suis plus très loin.
Il se force à accélérer. Ses pieds sont douloureux, et à chaque pas, c'est un supplice.
Il faut que je tienne encore un peu, plus que quelques rues.
Sa vue se trouble, et il cligne des yeux pour essayer de l'éclaircir. Il s'arrête un instant, pour souffler et reprend rapidement.
Bientôt il aperçoit la résidence du détective Mouri. Il se traine dans les escaliers et arrivé devant la porte frappe. Les effets de l'adrénaline qui le maintenait conscient s'estompait. Hayato tomba en position assise.
Ran ouvrit la porte et, surprise de voir un petit garçon affalé devant chez elle, fit un pas en arrière en poussant un petit cri. Conan accourut et s'accroupit auprès d'Hayato, pour l'examiner
- Qui es tu ?! lui demanda Ran affolée
Hayato sortit le premier nom qui lui passait par la tête :
- Ha...chirō, je suis Hachirō Edogawa, le cousin de Conan
Conan écarquilla les yeux, et écarta les mèches devant les yeux d'Hayato :
- Ran va vite lui préparer un lit
Ran s'en alla d'un pas pressé. Conan, l'ayant reconnu, se baissa et lui chuchota à l'oreille :
- Tu les as suivi n'est-ce pas ?!
Hayato hocha imperceptiblement la tête. Conan soupira d'un air désespéré, le souleva et l'emmena auprès de Ran.
- Mais que t'est -il arrivé ? fit Ran en le fixant inquiet
- Je voulais rendre visite à Conan, mais j'ai eu quelques problèmes en route ...
Ran lui lança un regard désapprobateur, pansa ses blessures et l'emmitoufla dans un pull.
- Va t'allonger, fit-elle je vais te préparer à manger
Mais Hayato, ou plutôt Hachirō, épuisé s'endormit dès que sa tête toucha l'oreiller moelleux. Le sommeil et la douleur l'emportaient largement sur la faim ...
VOUS LISEZ
Inexplicable things
FanfictionJuste de vieilles fanfictions Détective Conan (d'il y a 6 voir 7 ans) ... Je précise que je les ai laissées telles quelles (avec fautes d'orthographes, etc ...) . . . J'ai hooonte de moi PTDR ------------------------------------- UPDATE : Je vais y...