- Hagi ...
Le garçon essuie d'un revers de manche ses larmes et ne dit rien.
- Gomen. Gomen pour tout ça.
Je serre les dents pour empêcher ma voix de trembler.
- C'est bon. Allez vous en.
Il se relève et se tourne comme pour partir. Je le suis et en deux bonds je suis derrière lui. Je l'attrape et le hug.
Je répète une nouvelle fois :
- Gomen ...
Hagi surpris s'immobilise. Ma voix faillit, je répète en boucle :
- Gomen, gomen, gomen.
Les larmes coulent toutes seules. Elles coulent à flot sur mes joues sans que je ne puisse les arrêter. Hagi laisse retomber ses épaules et soupire.
- Je ne voulais pas te blesser à ce point. Je ... C'est juste que je ne voulais pas te vexer, en t'annonçant que je suis asexuelle. Je ne peux pas t'aimer de cette manière.
Je le lâche et je serre les poings, en colère contre moi-même.
- Je ne savais pas comment réagir. Je ne suis pas douée pour les sentiments et les émotions.
Je baisse la tête. En effet, j'ai toujours eu des problèmes à exprimer mes émotions, sauf exceptionnellement quand je regarde des animes. Certaines fois je suis très contente, et pourtant je n'arrive pas à l'exprimer clairement. Je pleure au lieu de sourire ou de rire. Lorsque je suis en colère, je me contente de sourire et de ruminer des pensées noires.
Les rares moments où j'arrive à les exprimer clairement, c'est en compagnie de mes vrais amis. Ils arrivent toujours à me faire sourire jusqu'aux oreilles et rire à n'en plus pouvoir.
- ... C'est moi qui suis désolé, soupire Hagi, ma réaction était disproportionnée.
Jinpei parait se détendre, ses traits qui paraissaient si soucieux quelques instants plus tôt reprennent leur place habituelle.
- Tu sais ... minaudai je, je ne vais peut-être pas rester toute ma vie asexuelle. En grandissant, je peux changer.
Hagi écarquille les yeux et me fixe un moment en silence. Il esquisse un sourire et lève la tête au ciel.
- J'attendrai dans ce cas. Je t'attendrai tout ce temps là.
Je le fixe surprise. Sincèrement, je ne pense pas changer, mais comme cela redonne le sourire à Hagi, je me contente de sourire en retour. Il se redresse en dissimulant une grimace de douleur :
- Une glace ça vous dit ?
Matsuda et moi le fixons comme si c'est un extraterrestre. Je m'approche de lui et dit d'un air déterminé :
- Tu vas d'abord nous expliquer pourquoi tu t'es fait taper dessus.
- C'est trois fois rien ...
Jinpei et moi grognons. Hagi cède :
- Ils n'aiment pas mes cheveux.
- Tes cheveux ? s'énerve Jinpei, ils te harcèlent pour tes cheveux ?!
Le garçon attrape ma main et tire Hagi :
- Allons y.
Il nous traine derrière lui en courant. Je le suis du mieux que je peux. Le regard flamboyant qu'il a lui donne un air à la fois déterminé, énervé et heureux. Heureux qu'Hagi se soit réconcilié avec moi, énervé de voir son ami harcelé et enfin déterminé à détruire les agresseurs de son ami d'enfance.
VOUS LISEZ
Inexplicable things
FanficJuste de vieilles fanfictions Détective Conan (d'il y a 6 voir 7 ans) ... Je précise que je les ai laissées telles quelles (avec fautes d'orthographes, etc ...) . . . J'ai hooonte de moi PTDR ------------------------------------- UPDATE : Je vais y...