20 - Les jours électriques

37 1 0
                                    

(Rappel : Karine est au courant de la grossesse de Jenifer, mais promet de ne rien dire aux autres. Mika et Jen se rendent chez le médecin pour faire une échographie du bébé.)

Toujours 14 avril 2014,
Répétition pour le 3ème direct.
(Point de vue de Jenifer)

« Le médecin : « -Vous voulez savoir le sexe ?
J'hoche la tête et Mika fait de même. Le médecin observe son écran quelques secondes.
Le médecin : -Et bien c'est une petit fille en pleine forme ! »
Oh ! Je suis tellement heureuse, ça fait des années que je rêve d'une fille. Je lève la tête vers Mika qui s'empresse d'essuyer une petite larme d'émotion qui coule sur sa joue. Il pose ses lèvres sur les miennes, puis le médecin me donne ses recommandations.

Après l'échographie, Mika et moi passons rapidement à l'appartement, puis allons au studio de The Voice où les répétitions ont déjà commencées.

À la fin de mes répétitions, je vais dans ma loge. Il suffit de quelques secondes pour que Mika me rejoigne. Il se colle à moi et je pose mes lèvres sur les siennes pour un long baiser passionné. Mika caresse mon dos pendant que je passe la main dans ses cheveux pour faire durer le baiser. Puis nous finissons par nous lâcher, et Mika plonge son regard dans le mien en souriant.
Mika : « -Je pense qu'il faudrait que l'on reste un peu lointain, pour dissiper les doutes. Je sens bien le regard que les gens portent sur toi, ils se doutent sûrement de la grossesse. Il faudrait rester à distance pour dissiper les doutes.
Moi : -Tu as raison... Mais je veux un dernier bisou alors ! »
Mika me sourit et embrasse délicatement ma lèvre supérieure. Le monde autour n'existe plus. Il y a juste Mika, moi, nos deux bouches dansant ensembles. Après un long baiser fougueux, Mika et moi nous décollons pour rejoindre les coachs, Karine, et Nikos, dans la salle commune. Mika et moi ne nous asseyions ni à côté, ni en face, de manière que Mika ne puisse pas regarder mon ventre. Je sens quand même un regard sur moi, celui de Garou.
Garou : « -Vous étiez où ce matin ?
Aie, trouve une excuse, vite.
Moi : -Chez le médecin.
J'ai dit ça automatiquement.
Garou : -Pour quoi ?
Moi : -Le malaise de l'autre fois... et ne vous inquiétez pas, il a dit que c'était un coup de fatigue qu'il faut quand même surveiller, mais rien d'alarmant...
Garou : -C'est peut-être du à la reprise du boulot ?
Moi : -Voilà. Ça me fait parfois ça aux reprises, ça passera.
L'excuse inventée la plus rapidement possible, bravo Jen.
Moi : -Faut pas que tu t'inquiète, je vais bien. »
Je lui souris et il me rend mon sourire, mais continue à me fixer pendant que je parle avec Karine. Longtemps. Très longtemps. Ça en devient gênant. Je croise son regard et il se reprend, il décroche son regard de moi pour participer à la conversation. Etrange.

Après avoir discuté, nous allons manger. Il y a un buffet avec une paella, mais que je ne peux pas manger à cause des crustacés, alors que j'adore ça. J'opte donc pour du riz et de la viande. Nikos remarque que je ne prends pas de paella, et il sait très bien que pourtant j'en suis folle.
Nikos : « -Bah alors Jen, depuis quand on aime plus la paella ?
Moi : -Oh si j'adore ça ! Mais là je n'en avait pas très envie...
Nikos : -Jenifer qui ne veut pas de paella ? Tu es sûre que ça va ?
Moi : -Mais ouiii ! Juste qu'aujourd'hui mon estomac est plus attiré par la viande, pour une fois.
Nikos : -Hm d'accord. »
Il hoche la tête en souriant et n'insiste pas plus. Je l'ai échappée belle. Je mange donc mon repas tout en bavardant avec Karine et Nikos dont la relation n'a toujours pas été révélé. De temps en temps mon regard croise celui de Garou, ce qui me prouve bien qu'il ne me lâche pas des yeux. C'est vraiment très gênant de se savoir observé. Puis Nikos pars quelques minutes et reviens avec six Bananas Split, un pour chacun. Je dévore le mien voracement, et comme Mika n'as plus très faim, il me donne le sien en sachant très bien que je pourrai avaler les six, mais ce ne serai pas très bon pour le bébé. Les autres me regardent, amusés par ma gourmandise, ne se doutant sans doute pas pour la plupart que le deuxième Banana Split n'est en fait pas pour moi, mais pour le petit être qui à pris sa place dans mon ventre. À la fin du repas je retourne dans ma loge. Je me met à rêvasser, quand soudain la porte de ma loge s'ouvre et Garou rentre sans frapper. Je me retourne et le fixe.
Moi : « -Heu oui ?
Garou : -Faut que je te dise un truc. »
Je ne comprends pas. Garou se rapproche de moi et pose ses deux mains sur mes joues. Et avant que j'aie eu le temps de réagir, il pose ses lèvres sur les miennes. »

The power of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant