Rappel : Jenifer et Mika ont longuement discuté, et Jenifer a expliqué à Mika sa difficile relation avec Pascal Obispo.)
12 novembre 2013,
Tournage Auditions à l'aveugle The Voice 3, troisième soirée :
(Toujours point de vue de Jenifer)« Bon, ce matin, juste avant d'aller sur le plateau de The Voice, je vais essayer d'aller parler à Pascal. On s'est encore disputé hier soir, j'ai envie de mettre les choses au point.
Moi : « -Pascal...
Pascal : -Oui ?
Moi : -En ce moment on ne fait que se disputer... S'il y a quelque chose que tu veux me dire, vas-y... Parce que déjà je ne suis même pas sûre que tu m'aime.
Pascal, visiblement énervé : -Tu commence déjà à me saouler. Oui il y a pleins de choses qui m'énerve chez toi, tu ne m'écoute jamais.
Moi : -Pardon ? Tu décide toujours de tout ! Je n'ai jamais mon mot à dire !
Pascal : -Bien sûr que si ! Mais tu ne prends jamais les bonnes décisions !
Moi : -Je suis mère je sais quand même ce qui est bon ou pas !
Aaron arriva en courant dans le salon.
Aaron : -Arrêtez !
Pascal : -Toi, barre-toi !
Aaron reparti dans sa chambre en pleurant.
Moi : -Oh tu lui parle pas comme ça !
Pascal : -Toi tu va te calmer tout de suite, sinon je m'en vais !
Moi : -Et ben vas-y ! Dégage ! Tu es chez moi, donc vas-y, part !
Pascal rentra dans la chambre et ressorti avec 2 valises.
Moi : -T'avais déjà tout préparé !
Pascal : -Oui ! Ça fait déjà un moment que je prévoyais de te quitter ! Je t'aimais moi, mais là ça va trop loin !
Moi : -Super ! Génial ! Je ne veux plus JAMAIS entendre parler te toi !
Pascal : -Moi non plus ! »
Il parti en claquant la porte. C'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai. Je sais que c'est mieux pour tout le monde s'il s'en va, pour lui, pour Aaron, et pour moi, mais je l'aimais encore moi ! Je ne peux pas empêcher les larmes de rouler sur mes joues. Soit forte soit forte soit forme comme tu l'as toujours été... Je vais réconforter Aaron et vais lui mettre un film, puis je dois aller sur le plateau de The Voice. Je ne suis vraiment pas dans mon assiette. Je suis triste pour Pascal, je l'aimais.Quand j'arrive au plateau de The Voice, j'ai encore les yeux rouges. J'ai envie de parler à Mika, et de me jeter dans ses bras. J'ai besoin d'entendre sa voix rassurante, d'être réconfortée... Je pars donc à sa recherche. Je le trouve dans la salle commune des coachs, il est seul, tant mieux. Il voit tout de suite que quelque chose ne va pas.
Mika : « -Coucou Jen, ça n'a pas l'air d'aller. »
Je lui fais un petit sourire, mais il se détruit immédiatement. Les coins de ma bouche descende, ça y est cette fois je vais pleurer.
Moi : « -Pas trop... »
Trop tard, j'éclate en sanglot. Mika se précipite vers moi et me prend dans ses bras. Je m'accroche à lui, ça me rassure. Il me caresse les cheveux et essaye de me calmer. Les sanglots finissent par s'apaiser. Il s'assoit sur le canapé et je m'assoie à côté de lui.
Mika : -Alors, raconte à ton ami Mika ce qui ne va pas...
Moi : -C'est Pascal... Je t'en avais parlé la dernière fois que ça n'allait pas fort avec lui la dernière fois...
Mika : -Oui je me rappelle.
Moi : -Il avait préparé ses valises, il m'a quitté ce matin.
Une larme coule sur ma joue, Mika l'essuie avec le dos de sa main.
Mika : -Depuis le temps que tout le monde te dit que ce n'étais pas un homme bien...
Moi : -Je sais, je sais... Ça n'empêche que je l'aime encore moi... Lui pas...
Mika : -Ne t'inquiète pas, tu finiras par l'oublier, il ne te mérite pas.
Moi : -D'après lui tout est de ma faute.
Mika : -C'est un con, laisse-le.
Moi : -Tu as raison, ce n'est qu'un gros connard qui ne pense qu'à lui et qui crois que tout est de ma faute, il passe tout le temps ses nerfs sur moi et il déteste Aaron j'ai l'impression qu'il... »
Je ne fini pas ma phrase, je re-éclate en sanglot. Mika entoure ses bras autour de moi, je me serre contre lui. À ce moment là j'entends des pas qui se dirigent vers la salle, mais peut m'importe, que ce soit des caméras-man, des techniciens, Nikos, Karine, Garou, Florent, ou n'importe qui, je m'en fiche, je veux juste rester dans les bras de Mika. Je n'ai jamais eu un ami comme lui, il me fait penser à mon meilleur ami, Christophe Willem. Je tourne la tête pour quand même voir qui rentre. C'est effectivement Nikos, Karine, Garou et Florent.
Nikos : « -Houlala Jen, qu'est ce qu'il y a ?
Mika : -Gros chagrin...
Karine : -Peine de cœur ?
Sans m'en empêcher je pleure deux fois plus fort.
Karine : -Ah, ça doit être ça...
Elle s'approche de moi, s'assoit à côté de moi et me frotte doucement le dos.
Karine : -Tu veux en parler ?
Je secoue la tête et essuie mon visage. Karine se lève et va discuter plus loin avec Nikos. Les autres ont compris que je veux rester avec Mika, mais que ce n'est pas pour autant que je ne veux pas les voir. J'enfouis ma tête dans le tee-shirt de Mika, il sent bon. Au bout de plusieurs minutes, je me suis enfin calmée.
Mika : « -Ça va mieux ?
Moi : -Oui... Merci mille fois d'être là.
Mika : -C'est normal.
Il me fait encore un câlin.
Moi : -Ah mais zut j'ai mouillé ton tee-shirt...
Mika : -Ahah ce n'est pas grave c'est juste des larmes, ça séchera. »
Il me sourit, je lui souris aussi. Mais je lis quelque chose d'inhabituel dans ses yeux...La matinée passe, Mika, Florent et Garou font tout pour me faire rire, ils sont vraiment adorable. Ils ne m'assaillent pas non plus de questions qui ne feraient que m'énerver. Les enregistrements de The Voice ce passe bien aussi, je m'amuse bien, ce qui me change les idées. La soirée se fini calmement, et je n'ai pas du tout envie de rentrer à la maison. Si je rentre, je vais dormir seule dans mon grand lit... J'appelle Aaron pour lui dire où il peut trouver à manger et qu'il peut dormir chez son copain qui habite juste en dessous de chez nous si il veut. Je retire mes vêtements et m'endors dans ma loge. »