2 - Rapprochement

56 2 0
                                    

5 novembre 2013,
Tournage de la bande annonce de The Voice 3 :
(Point de vue de Mika)

« Le réveille sonne, il est 5h du matin. Je me lève difficilement et vais à la cuisine commune des coachs pour boire un café. Garou et Florent me rejoigne quelques minutes plus tard pour en boire un aussi. À 5h10, Jenifer n'est toujours pas là.
Garou : « -Jen ne s'est pas réveillé je pense.
Moi : -Je pense aussi. Il faudrait aller la réveiller non ?
Garou : -Ah non, moi je ne rentre pas dans sa loge.
Florent : -Moi non plus !
Moi : -Pourquoi ?
Garou : -La saison dernière on a dormit au studio avec Florent, Jen, et Louis. Avec Louis et Florent on a voulu faire une blague à Jen en la réveillant tôt, mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'elle dort en sous-vêtement.
Florent, continuant : -Tu aurais vu sa tête, elle était tellement mal à l'aise !
Moi : -Je vois, mais il faudrait quand même aller la réveiller non ?
Garou : -Tu n'a qu'a y aller, ça ne risque pas de la déranger vu que tu es...
Il se tut soudainement.
Moi : -Je ?
Garou : -...
Moi : -Je suis homo', oui tu peux le dire, ça ne me dérange absolument pas.
Garou : -D'accord...
Moi : -Bon je vais la réveiller alors. »
Je pose ma tasse de café et me dirige vers la loge de Jenifer. Ça m'énerve un peu quand les gens n'osent pas dire que je suis homosexuel. C'est ce que je suis et je l'assume totalement, après il m'est arrivé quelque fois d'être attiré par des femmes, donc il se peut que je sois Bi'. Bref, il faut que j'aille réveiller Jen sinon elle va encore être en retard.

Je toque trois fois à sa porte, mais le réveille de Jen n'avait pas dut sonner, vu qu'aucun bruit ne me parvint. Je décide donc d'ouvrir doucement la porte. La lumière est éteinte, elle doit dormir. J'allume la lumière et baisse immédiatement la luminosité de celle-ci. Jenifer est dans son lit, sur les draps, et effectivement en sous-vêtement. Mais ça ne me gène pas le moins du monde. Je m'approche d'elle et pose une main sur son épaule.
Moi, en chuchotant : « Jen, réveille-toi Jen. »
Son joli visage bouge légèrement, mais elle ne se réveille pas. Joli, oui elle a un très beau visage. Je lui secoue doucement l'épaule. Elle cligne des yeux mais ne les ouvre pas, je crois qu'elle se réveille.
Moi : « -Jen, il est 5h15 passé, ton réveil n'a pas sonné et on doit tourner la bande annonce aujourd'hui.
Elle ouvre enfin les yeux et me regarde, puis se lève d'un bond.
Jen : -Zut ! Crotte ! Merde !
Je me lève et vais vers la porte. Jen attrape la première robe qui lui tombe sous la main et l'enfile sur sa peau bronzée.
Jen : -Merci de m'avoir réveillé, j'arrive.
Moi : -De rien, fait vite. »
Je sors de sa loge pendant que Jenifer attrape sa brosse et coiffe ses ondulés cheveux noir.

Je rejoins Florent et Garou et m'assoit près d'eux.
Garou : « -Alors ?
Moi : -Alors quoi ?
Garou : -Elle arrive ? Tu l'as réveillé ?
Moi : -Oui elle arrive. Oui je l'ai réveillé, j'ai eu un peu de mal elle à un sommeil super profond ! Mais elle s'est réveillé elle a bondit de son lit et elle a enfilé une robe super vite.
Garou : -Ahah sacré Jen voilà son secret ! Elle a un sommeil profond et dès qu'elle est éveillée c'est une vraie pile électrique ! »
Nous rigolons un peu et Jenifer nous rejoins. Elle n'est pas maquillé mais honnêtement elle n'en a pas besoin, elle est très belle sans.
Jen : « -Coucou ! Désolée de ne pas m'être réveillé.
Moi : -Ton réveil n'a pas sonné ce n'est pas ta faute.
Garou : -Du moment que tu es là c'est déjà ça ! »
Jenifer sourit de toutes ses belles dents et nous nous mettons à petit-déjeuner. Une fois terminé nous nous préparons, nous faisons maquillés, puis chacun part de son côté pour tourner sa pub.

Le tournage des pubs finit, on me dit de rentrer chez moi directement, alors c'est ce que je fais. Je reverrai Florent, Garou, et Jenifer le 9 novembre pour une nouvelle soirée de tournage des auditions à l'aveugle. »

9 novembre 2013,
Tournage Auditions à l'aveugle The Voice 3, deuxième soirée :
(Point de vue de Jenifer)

« Cette robe me désespère. La bretelle n'arête pas de craquer ! J'ai beau me tortiller dans tous les sens, je n'arrive pas à la raccrocher. Ça laisse voir mon soutien-gorge noir, mais de toute façon je suis seule dans ma loge. Mika, Florent et Garou m'attende pour la deuxième soirée de tournage des auditions à l'aveugle. Et cette fichue robe qui ne veux pas tenir ! J'entends des pas dans le couloir, à coup sûr se sont les chaussures de Mika. Il doit sans doute venir me cherche car je suis encore et toujours en retard. Il toque.
Mika : « -Jen ?
Moi : -Rentre ! Je galère avec ma robe, la bretelle n'arête pas de tomber ! »
Mika ouvre la porte et rentre. Il me regarde, puis regarde la robe pour essayer de comprendre comment la bretelle se remet. Il la raccroche un peu plus serrée pour qu'elle tienne.
Mika : « -Voilà !
Moi : -Ouf merci.
Mika : -Bon aller viens, on va être en retard, comme d'habitude !
Moi : -Mais c'est pas ma faute ! »
Mika marche trop vite pour moi avec mes petites jambes et mes grands talons. Je l'attrape par le bras pour qu'il m'aide à marcher vite. Il pose sa main sur la mienne, j'aime beaucoup son contact, il est rassurant. Mika est vraiment super, je suis très contente qu'il soit venue pour faire The Voice, c'est un super ami. On arrive enfin au plateau, on court, on s'assoit, et les caméras s'allument.

À la fin de cette longue soirée interminable, je discute un peu avec Mika. J'aimerais beaucoup apprendre à mieux le connaitre, il est super sympa.
Moi : « -Dit moi, tu as de la famille en France ?
Mika : -Non, mais je déménage souvent...
Moi : -Aaah...
Mika : -Et toi ?
Moi : -J'ai toute ma famille en France, surtout en Corse.
Mika : -Ah super. Et pas de chéri ?
Moi : -Heu si... Mais on se dispute beaucoup en se moment.
Mika : -Ah... Il s'appelle comment ?
Moi : -Pascal.
Mika : -Pascal comment ?
Moi : -Obispo...
Mika : -Ah oui d'accord je vois.
Moi : -Bref... Et toi ?
Mika : -Non je n'ai personne. J'étais avec un homme jusqu'à l'année dernière mais plus maintenant.
Moi : -Ah... C'est bête.
Mika : -Pas trop, je ne l'aimais plus, et en plus heu, j'étais attiré par une femme.
Moi : -Ah ouais ?
Mika : -Ben ouais... Faut croire que je ne suis pas vraiment homo.
Moi : -Mmmm... Et cette femme ?
Mika : -Elle n'habite pas en France. De toute façon, je ne l'aime plus vraiment.
Moi : -Ah... C'est vraiment bête...
Mika : -Oui, vraiment. »
Un silence s'installe. Mika n'a vraiment pas de chance... Et moi je ne sais plus où j'en suis, il n'y a pas un jour sans que je me dispute avec Pascal, je ne suis même pas sûre qu'il m'aime vraiment... En plus tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne personne. Il faudrait que je discute avec lui... Un bâillement me sort de mes pensées.
Mika : « -Désolé. Je vais y aller.
Moi : -Dac', à bientôt.
Mika : -À bientôt. »
On se fait la bise, puis je vais dire au revoir à Garou et Florent, et chacun rentre chez soi.»

The power of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant