24 - Raison et sentiments

35 2 0
                                    

(Rappel : Aaron reviens chez Jenifer et apprend qu'il va avoir une petite sœur. La soirée se passe joyeusement puis tout le monde va se coucher.)

16 avril 2014,
Répétition pour le 3ème direct.
(Point de vue extérieur)

« Jenifer se réveilla dans les bras de Mika. Elle ouvrit les yeux et son regard rencontra le plafond. Elle le fixa en essayant de se rappeler du rêve qu'elle venait de faire. Elle y voyait certains éléments, mais impossible de reconstituer le tableau. Elle continua ses réflexions quand Mika se réveilla. Il tourna la tête vers Jenifer pour l'observer. Ne l'ayant pas remarqué, Jenifer continua à se concentrer pour se rappeler de son rêve. Elle fronça les sourcils tellement elle était concentrée. Son expression fit rire Mika, ce qui la sortit de ses pensées.
Jen : « -Oh non ! J'allais presque m'en souvenir ! Pourquoi tu rigoles toi ?
Mika : -Tu avais une tête trop mignonne ! Le nez plissé, les sourcils froncés, ta petite bouille hyper concentrée !
Jen, rougissant : -Maiiiiiis.
Mika rigola et caressa une des joues rougies de Jenifer.
Mika : -Tu essayais de te rappeler de quoi ?
Jen : -De mon rêve ! Je sais qu'il y avait un bébé, toi, et un cheval.
Mika : -Ahah le bébé je vois, moi je vois... mais le cheval ?
Jen : -Alors là aucune idée !
Ils se mirent à rire et s'apprêtèrent à se lever, mais Aaron rentra dans la chambre avec un grand plateau porté à bout de bras.
Aaron : -Chaud devant !
Jen : -Oh mon chéri tu n'étais pas obligé !
Aaron : -Si ! Je suis réveillé depuis au moins deux heures, vous êtes de vrais marmottes !
Jenifer et Mika se réinstallèrent dans le lit et s'adossèrent au mur juste derrière. Aaron posa le plateau sur les genoux de Jenifer et repartit en courant.
Aaron : -Je vais chercher celui de Mika !
Mika : -Merci mon grand !
Aaron lui fit un grand sourire avant de repartir vers la cuisine.
Mika : -Il est vraiment adorable.
Jen : -Et oui c'est mon garçon ça !
Mika sourit et Jenifer jeta un coup d'œil sur son plateau. Il y avait trois tranches de pains tartinées de confiture, deux mandarines, un yaourt, et un bol de lait chaud encore fumant.
Jen : -Il a fait tout ça tout seul !
Mika : -Je m'incline ! C'est quoi comme confiture ?
Jenifer fit glisser son doigt sur une tartine pour récupérer un peu de confiture, et porta son doigt à sa bouche. Elle sourit en reconnaissant le goût, remis son doigt dans la confiture, et le tendit vers Mika.
Jen : -Ben goûte tu verra bien...
Mika plissa les sourcils en souriant et suça le doigt de Jenifer. Un sourire amusé se dessina sur son visage.
Mika : -Orange...
Jen : -C'est notre truc la confiture d'orange hein ! »
Mika rigola et Jenifer fit de même. Aaron revint avec un deuxième plateau, qu'il posa cette fois-ci sur les genoux de Mika. Le contenu était le même que celui de Jenifer. Les deux amants embrassèrent Aaron sur les deux joues, puis le petit garçon s'assit sur le lit face à eux pour bavarder gaiement. Sa joie de vivre mis de bonne humeur les deux adultes.

Une fois le petit déjeuné fini, il était temps d'aller au studio de The Voice. Après avoir fait un énorme câlin à Jenifer, Aaron se rendit chez un ami, avec qui il allait passer la journée. Jenifer et Mika, eux, arrivèrent au studio de The Voice aux alentours de 10 heures.

Ils rentrèrent dans la salle commune et firent la bise à Florent, Nikos, Karine, et Garou, qui s'y trouvaient. Garou fis lentement passer sa tête à droite puis à gauche de la tête de Jenifer, pour faire durer la bise, et par la même occasion le contact qu'il avait avec elle.
Garou : « -Alors, comment tu vas ?
Jen : -Ça va, ça va. Mon fils est arrivé hier soir !
Garou : -Ah super il va bien ?
Jen : -En pleine forme ! »
Ils se sourient et continuèrent à bavarder gaiement, oubliant les événements des derniers jours. Jenifer était heureuse de ne pas avoir perdu son amitié avec Garou. Garou quant à lui avait des papillons dans le ventre dès que Jenifer lui souriait. Ce qui arrivait à peut près toutes les vingt secondes. La discussion se tourna rapidement vers un sujet d'actualité, la grossesse de Jenifer. Les questions de base ressortirent.
Karine : « -Fille ou garçon ?
Jen : -Fille !
Nikos : -C'est pour quand ?
Jen : -Début octobre.
Florent : -Comment va-t-elle s'appeler ?
Jenifer se tourna vers Mika et inclina la tête vers le côté.
Jen : -On a pas encore réfléchit, c'est un peu tôt. »
Mika hocha la tête en faisant un sourire niait. Ses yeux brillaient comme à chaque fois que la conversation se tournait vers le « sujet bébé ».

Ils bavardèrent encore un moment, puis allèrent répéter avec leurs talents. La répétion de Jenifer était très satisfaisante, ses talents avaient étés parfaits. Elle espère qu'ils seront comme ça au troisième direct. Elle les libèrent donc quelques minutes avant l'heure prévue, et se rend à la cuisine des coachs pour se faire une tisane. Garou y est, une tasse de café à la main, ce qui surprend un peu Jenifer.
Jen : « -Ben qu'est ce que tu fais là ?
Garou, lui souriant : -J'ai fini plus tôt avec mes talents, du coup je suis venu me faire un café. Tu en veux un ?
Jen : -Ça m'est déconseillé, je vais me faire une tisane, mais merci. »
Garou lui sourit et s'assit sur le canapé, tout en observant Jenifer qui préparait sa tisane. Celle-ci prête, Jenifer se tourna vers Garou. Il lui sourit et tapota le canapé pour qu'elle vienne s'asseoir à côté de lui. C'est ce qu'elle fit, puis rapprocha la table basse en la tirant avec son pied, pour poser sa tasse dessus. Elle souffla légèrement dessus, puis s'adossa au canapé. Elle passa ses mains sous ses cheveux soyeux et les secoua pour aérer sa nuque, car elle avait chaud. Garou la regarda faire, admirant le moindre de ses gestes. Jenifer soupira et se tourna vers Garou avec un petit sourire. Il plongea son regard dans ses yeux et n'arriva pas à en sortir. Jenifer n'essayait pas non plus de détourner le regard. Elle appréciait beaucoup ces moments occupé seulement par un regard. Elle mis quand même fin au silence.
Jen : « -J'aime bien tes yeux bleu.
Garou : -Les tiens ne sont pas mal non plus.
Jen : -Ils sont tout marron, c'est pas beau.
Garou : -Mais si, ils ont la couleur du chocolat.
Jen : -Ah tu m'a donné faim c'est malin !
Garou explosa de rire et Jenifer se leva pour aller fouiller dans son sac à main et en sortir une barre de Toblerone. Elle se rassit sur le canapé, ouvrit le paquet et pris un carré de chocolat en le cassant avec ses dents.
Garou : -Tu te balade avec du Toblerone dans ton sac toi ?
Jen : -Ben oui, faut bien que je me nourrisse ! Tu veux un bout ?
Garou : -Je veux bien, merci !
Jenifer lui sourit et lui tendit un morceau. Garou le pris et le porta à sa bouche. Jenifer posa une main sur son petit ventre rond tout en mangeant son chocolat de l'autre. Plus son ventre prenait forme, plus Garou aimait l'admirer. Ne se retenant plus, il pose délicatement sa main sur le ventre de Jenifer. Celle-ci, surprise, se tourne vers lui et le regarde avec des yeux ronds.
Garou : -Excuse moi mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché le ventre d'une femme enceinte...
Jen : -Heu okay. »
Garou caresse le ventre de Jenifer et elle se mit à rire nerveusement. Garou rougit et Jenifer sourit en baissant la tête vers son ventre. Il relève son regard vers elle, la main toujours sur son ventre, et Jenifer lève les yeux vers lui. Garou plonge son regard dans le sien. Une mèche de cheveux est tombée sur le visage de Jenifer, alors, de sa main libre, Garou remet la mèche derrière l'oreille de Jenifer. Leurs respirations s'accélèrent, ils ne parlent plus. Garou se rapproche lentement de Jenifer, très lentement. Leurs visages sont tout proches. Tout se mélange dans la tête de Jenifer. Soudain la porte s'ouvre, et Florent, Karine, Nikos, et Mika rentrèrent dans la salle. Garou et Jenifer s'éloignent, confondus. Mika les observent, si proches, la main de Garou sur le ventre de Jenifer. Il ne dit rien, perturbé. »

The power of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant