- Chapitre 11 -

91 3 3
                                    

Laura Campbelle,
15:30.

Les maths, toujours un plaisir. Heureusement, ça sonne dans cinq minutes. Le seul problème est que la situation que je rêve de finir enchaîne sur une situation plus que délicate.

Finney vient à la maison, et en dehors du fait que rien que ça me fait stresser, je vais devoir trouver les mots pour lui raconter toute l'histoire. J'ai encore du mal à réaliser que je vais le faire.

Mais comme le dit Taylor, ça me libérera d'un poids et ça me fera du bien. Même si il réagit mal.

- Avant que ça sonne, commença le prof, j'aimerais faire des travaux de groupes, pour demain, formez des groupes de 4 personnes. Et pour vendredi prochain, vous devrez me résoudre les exercices 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 page 134 du manuel. Vous m'expliquerez en détails toutes les recherches que vous avez faites pour trouver vos réponses.

Quelques secondes après son spitch, la sonnerie retentit. Je rassemble mes affaires et, accompagnée de Taylor, je me dirige vers mon casier pour y déposer les affaires dont je n'ai pas besoin.

- Alors, commença Taylor en attirant mon attention, stressée ?

- De quoi ? De dire à Finney que j'étais amoureuse de lui et qu'étant donné qu'il ne me connaissait pas, j'ai commencé à l'harceler ? Non, du tout. Tout va pour le mieux, lui répondis-je en souriant.

- Laura...est-ce que tu comptes lui dire que tu es encore amoureuse de lui ? Me demanda Taylor.

- J'aimerai mais je crains de ne pas avoir le courage. Je m'estimerais déjà chanceuse de trouver le courage et les mots pour lui raconter le reste de l'histoire, racontai-je en claquant la porte de mon casier.

- Aller, ça va le faire.

- Mouais, et sinon, avec Chris, comment ça se passe ?

- Je voulais pas t'en parler parce que là on parle de toi mais, il est parti avec une autre fille ! Notre relation n'a même pas commencé qu'elle est déjà finie ! Me dit elle exaspérée.

- Ce mec est un sacré connard ! Mais c'est qui, la fille ?

- Jahna.

- Jahna ?! Taylor, tu sais qu'elle est déjà en couple avec Elio ? Les deux sont des enflures, en fait ! Dis-je ébahie.

- Mais oui, les deux sont pareils. Qui se ressemblent s'assemblent, pour le coup. Après, en sachant ça, je me dis que j'ai pas perdu grand chose du coup.

- Ça, tu l'as dit. Tu rentres avec Finney et moi ? Demandai-je en espérant qu'elle dise oui.

- Ouais, dit elle en fermant son casier jusqu'au quel nous nous étions déplacer, et ensuite je vous laisse en amoureux, renchérît-elle avec un regard qui voulait tout dire.

- Mais oui, c'est ça.

Nous nous déplaçons vers la sortie et devant le collège, Finney parle avec Donna. Je me demande toujours pourquoi j'ai constamment cette sensation de jalousie quand je les vois parler, alors que je sais pertinemment qu'il ne se passe rien entre eux. Mais c'est plus fort que moi.

Je suis amoureuse.

Finney nous remarque et fait un signe de main à Donna avant de nous rejoindre.

- Oh salut les filles, dit il en arrivant.

- Salut Finney, dit Taylor.

- Ouais, salut.

Moi ? Stressée ? Jamais !

Nous nous mettons ensuite à marcher.

- Aller, dis nous ce que t'as vu pendant que tu séchais Histoire pour m'éviter ! Dit Finney en rigolant.

Est-ce que j'avais déjà mentionner que son rire était à tomber ?

Non, je ne crois pas.
En tout cas, il l'est.

- Ah, ouais, dis-je avant qu'il trouve ça bizarre, j'en ai vu des choses. Déjà, en 4ème D, j'ai vu Lila et Luka se tenir la main en cours. Donc soit ils sont ensemble, soit ils se passent quelque chose entre eux.

- Attend mais Luka et Alya était pas ensemble normalement ? Demanda Taylor.

- Si, sauf qu'apparement, Alya a entendu Luka dire à Lila qu'il en avait rien à faire d'elle et que c'était juste une occupation ! Du coup, elle l'a quitté et bien fait pour lui !

- Comment vous savez tout ça ? Demanda Finney.

- Chut, elle a pas finit. Faut pas la coupé pendant la session potins ! Fit Taylor.

- Et j'ai aussi vu Lola et Matty, qui avaient leur main sur la cuisse de l'autre, en cours ! Avant que tu demande Finney, oui, celui qui t'harcelait.

- Attend, il est en couple ? Demanda Finney.

- Apparemment, répondit Taylor.

- Et vous aller jamais deviner quoi ! Repris-je avec le meilleur pour la fin.

- Quoi ?! Dirent ils en coeur.

- M.Fitz et Mme.Clont s'embrassaient en salle des professeurs !

- Oh, mon Dieu ! Fit Finney visiblement un peu dégoûté.

- Je sais...

- Attend mais ils sont pas tout les deux mariés avec quelqu'un d'autres ? Demanda Taylor.

- Justement, si ! Finit-je avec la cerise sur le gâteau.

- En effet, quand tu sèches, t'en vois des choses, dit Taylor.

- Grave ! Dis-je en même temps que Finney.

Il suffit de quelques minutes supplémentaires avant que l'on arrive chez moi. Taylor poursuit son chemin après m'avoir prise dans ses bras et salué Finney, tandis que je fais entrer Finney chez moi.

- C'est super beau chez toi ! S'exclama-t-il.

- Oh, hum...merci.

Je n'avais pas vraiment l'habitude de ramener des gens chez moi, je crois qu'à part Taylor, il n'y a personne qui vient fréquemment à la maison.

- Tes parents ne sont pas là ? Demanda Finney après que j'ai fermé la porte.

Aouch.

- Hum...

Est-ce que je lui dis ?

Je suis sure que je peux lui faire confiance !

Et puis, ça ne sera plus un secret pour longtemps.

Mais je me sens mal de le dire à Finney avant Taylor. Elle ne m'en voudra pas.

Si ?
Je ne pense pas, elle est plus mature que ça !

- Ma mère rentre tard du travail et mes parents sont en plein divorce donc, mon père n'habite plus là.

- Oh, je suis désolée, dit il en baissant la tête.

- Il y a aucun problème, Finney, tu ne pouvais pas savoir, dis-je en lui souriant.

Je lui dis de monter dans ma chambre qui est à l'étage. Avant qu'il monte je lui demande s'il veut manger quelque chose et il me répond que non.

Je suis sure qu'il ment.

Lorsque je le rejoint, il est assis sur mon lit et regarde les photos accrochées à mon mur. Son sac est posé par terre.

Lorsque qu'il me remarque, il relève la tête.

- Alors, tu voulais me parler de quoi ?

Quand faut y aller, faut y aller...

--
1060 mots.

Hi !
Chapitre 11, fini !
J'ai eu du mal à l'écrire celui là, mais le prochain, je sens que je vais aimer l'écrire. La fameuse histoire.
Elle lui raconte enfin !
Mais comment va-t-il réagir ?
Est-ce qu'il va prendre peur ?
Rester ami avec elle ?
Telle est la question !
Bye, bye 👋

| Fuck you Blake || Bully to lovers | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant