FRONT : Walter
Récemment, j'ai décidé de supprimer ce compte... malheureusement, c'était une décision hâtive et personnelle qui n'a pas réussit à convaincre les autres. Cette publication prématurée est un test, je sais qu'on a fait un sans faute pendant un an et presque 200 chapitres. Pour un Système*, c'est pas mal mais je ne permettrais pas qu'un accident arrive par notre faute. S'il vous plaît, je vous demanderai de ne pas lire ce Journal si vous êtes vous-même un Système car vous savez ce que ça fait de ne pas toujours contrôler ses Persécuteurs*. Ne lisez pas. Suite à ce qu'il s'est passé le mois dernier, j'ai accidentellement enfermé nos Persécuteurs en prison... ils ne peuvent théoriquement plus écrire ici, c'est comme s'ils n'existaient plus du tout. Cependant, je ne peux pas vous promettre qu'ils y resteront et j'ai beau essayer d'être le plus fort possible, je ne peux malheureusement pas tout gérer. J'en suis profondément navré et je suis actuellement tiraillé entre des Systèmes que j'ai blessés par ma négligence et mon propre Système qui me déteste pour cette décision radicale de supprimer une année entière de dur labeur (c'est compliqué d'écrire ce journal même si on ne le montre pas). Je veux leur laisser le bénéfice du doute, j'aimerai tant qu'ils aient à nouveau cet espace où ils peuvent être eux-mêmes et s'exprimer sur ce que ça leur fait d'être un Sider* du Système DELTA. Alors voilà... je choisi de leur offrir ce 2ème Journal parce que je sais qu'ils en ont besoin et que je suis tellement fier des textes qu'on a écrit tous ensembles pendant ce temps dans les brouillons (bien entendu, vous ne pouvez pas les lire, il s'agit de la conclusion du 1er Journal qu'on a continué comme si de rien). Si ça devait mal se passer, je ne sais pas si je pourrais m'en remettre mais d'un autre côté, je suis tellement soulagé qu'on s'en soit tiré. Je les aime vraiment fort et j'ai tellement de mal à camper sur mes positions qui sont profondément injustes à leur égard, je l'admet.
Si vous ne connaissez pas DELTA, je vous souhaite la bienvenue sur ce Journal... je trouve qu'il est préférable de commencer votre lecture ici bien que ça soit en réalité notre 2ème Journal de Système. De toutes les façons, comme vous avez pu le lire, j'ai supprimé le 1er Journal (disons plutôt qu'il est indisponible, je ne l'ai pas VRAIMENT supprimé car je ne suis pas un idiot... pas totalement, en tout cas) Je vais tout mettre au clair et comme nous avons décidé d'écrire dès nos premiers questionnements sur la Multiplicité, tout sera mieux expliqué ici. On va refaire nos fiches, réécrire certains articles et poursuivre nos réflexions sur la Multiplicité.
Qu'est-ce que la Multiplicité ?
C'est un mot assez large qui désigne toutes les Personnes Multiples, c'est-à-dire les gens qui vivent à plusieurs dans leur tête (bien que ça soit un abus de langage, il est cependant plus abordable pour des néophytes). Comment c'est possible ? Déjà, il faut bien comprendre que ça n'est pas littéral... plutôt une façon de parler. En réalité, au début de notre vie, l'identité n'est pas fixe. Les enfants ont du mal à séparer ce qui vient d'eux-même ou de l'extérieur... ils peuvent donc avoir la sensation d'avoir plusieurs entités qui finissent par s'assembler correctement dans une seule identité autour de l'âge de neuf ans. Pour diverses raisons, il peut arriver que l'identité ne se fixe pas alors le cerveau ne se reconnaît pas lui-même et se considère comme un étranger. Il peut mettre des barrières amnésiques ou pas (selon les cas) qui vont d'avantage creuser ces inégalités au sein de la personne. Bien qu'il s'agisse d'une maladie et techniquement parlant d'une erreur de persuasion, les psychiatres considèrent qu'il s'agit bel et bien d'individus à part entière. Nous ne sommes pas des parasites mais littéralement des bouts de la même personne et si parfois, nous pouvons nous entendre comme des voix extérieurs, il ne s'agit pas d'hallucinations auditives ni de délires mais bel et bien de pensées... les supprimer reviendrait à arracher les pensées d'une personne ce qui est cruel et dangereux. Il est donc sain d'accepter ces pensées et ces voix comme faisant partie intégrante d'une seule et même personne. Aussi, il faut bien comprendre que l'esprit ne fait pas ça pour s'amuser (ça n'est pas rigolo) et c'est en vérité un réflexe de survie... forcer quiconque à accepter qu'on est tous la même personne est dangereux car certains souvenirs sont mal intégrés pour une raison. Aussi, nous avons le droit de nous considérer comme des personnes à part entière ou comme un tout cohérent et fonctionnel, on peut même changer d'avis au fil du temps, ça ne regarde que nous. Personne ne devrait nous expliquer comment vivre avec ce trouble.
VOUS LISEZ
DELTA II Journal d'un Système
Phi Hư CấuIl est temps... temps de poursuivre et temps d'offrir à ce Journal un résumé digne de ce nom. Je suis fatigué, je n'ai plus envie de faire ça. Pourquoi suis-je le pillier de ce Système ? J'ai laissé tomber égoïstement pour tous, j'ai repris pour eux...