3. Être Hôte à la place de l'Hôte ?

31 4 1
                                    

Front : Walter

Bien, il semblerait que vous ayez rencontré Alastor. Je ne m'attendais pas du tout que ça arrive de la sorte (ni aussi tôt) mais c'est très bien comme ça. Je ne dirais rien de plus sur ce "sacré luron" qui a un comportement pour le moins... atypique mais c'est logique, d'une certaine façon. Sans compter qu'il est apparu parce que je n'ai pas su gérer alors je me fais plutôt discret en ce qui concerne sa personnalité (du genre qui m'énerve bien qu'il m'amuse également dans sa théâtralité beaucoup trop excessive pour paraître ne serait-ce qu'un brin naturelle).

3. Être Hôte à la place de l'Hôte

Alastor n'était pas du tout le sujet du jour, il le sera quand on s'attellera à écrire sa fiche et d'une certaine manière, il a un lien avec notre thématique car en Août, il a été brièvement l'Hôte*. Ce n'est pas rare qu'un Sider * (alter) soit brièvement l'Hôte du Système * à la place d'Arthur... ça arrive dans plusieurs cas : quand le Sider vient d'arriver dans le Système ou dans une période de crise assez majeure. C'est logique. L'Hôte n'a jamais eu vocation d'être là le plus souvent, il est surtout là quand tout va bien alors forcément, il disparaît quand ça ne va plus du tout. Ce n'est pas le cas pour tous les Systèmes et on gère chacun les crises comme on peut, c'est déjà assez compliqué à vivre alors on ne va pas chercher en plus à atteindre un modèle qui nous semble plus légitime dans un cadre de Multiplicité *. Chez nous, l'Hôte est souvent remplacé pendant approximativement une semaine. Ce fut le cas quand Joker et Rider sont arrivés dans le Système... ce fut le cas d'Alastor qui a géré la crise... et c'est mon cas, en ce moment. Je donne souvent l'impression d'être Hôte du Système car je m'investis beaucoup plus dans tout ce qui concerne la Multiplicité que ça soit écrire des articles pour le Journal ou répondre aux commentaires (logique puisque je me connecte pour écrire donc j'en profite pour gérer tout ce qui concerne ce compte secondaire) ou simplement discuter sur Discord *. Ce sont des activités qui intéressent moins Arthur alors je ne sais pas si c'est visible que je suis Hôte en ce moment et au fond, peu importe. Mon cas est assez particulier car je ne suis ni un nouveau Sider et je ne suis pas là pour gérer une crise non plus... en fait, nous avons baissé notre traitement et nous avons déjà remarqué que j'annule l'effet des molécules (du moins, j'en réduit considérablement l'impact qu'il soit positif ou négatif). Je savais qu'en baissant notre traitement, je risquais de devenir l'Hôte et j'ai bien fais d'attendre Septembre vu l'été qu'on a passé. J'ignore quand tout redeviendra normal, je n'aime pas être Hôte même si je ne suis pas trop mauvais.

Tout ça pour dire que l'Hôte n'a pas vocation à être Hôte en permanence... il est fort probable que votre Hôte cesse provisoirement d'être l'Hôte (ça fait beaucoup de fois Hôte, non ?) et c'est perturbant, je vous l'accorde volontiers. Vous pouvez être paniqués, avoir peur, être en colère, etc. Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est commun. Ça n'est pas rassurant à lire mais c'est vrai. On n'est pas non plus là pour se mettre des œillères, ça aide à survivre alors pourquoi pas mais ça n'aide pas à préparer en amont le problème pour que ça se passe le mieux possible le cas échéant. Je ne crois pas que vous devriez y réfléchir tout le temps car ça peut générer pas mal d'angoisses mais si ça vous arrive, n'oubliez pas que c'est sûrement ponctuel (le temps de gérer un problème précis). Notez tout ce que vous avez fait de bien et tout ce que vous avez fait de mal pendant cette période... un peu plus tard si votre mémoire le permet (sinon, faites-le pendant la crise mais ça rajoute une charge mentale vraiment pas nécessaire). Après, rajoutez quelques hypothèses d'amélioration pour la prochaine fois (en espérant que ça ne se reproduise pas mais là encore, je ne suis pas là pour nier l'existence de ce genre de crise). Écrire le positif et le négatif pour en tirer des pistes de progressions, c'est valable dans pas mal de situations. D'après moi, c'est l'exercice le plus simple et le plus efficace pour perfectionner et gérer des choses complexes, au premier abord. Je ne peux pas vous donner des conseils plus spécifiques car chaque cas est unique. Il est fort probable qu'il n'y ait aucun Hôte de remplacement pendant cette période car c'est comme ça que ça semble se passer pour la plupart des Systèmes... nous avons la chance d'avoir un Sider (alter) qui sera là quasiment en permanence et qui pourra gérer la vie quotidienne, on le nomme Hôte provisoire et quand je dis qu'on a de la chance, disons que ça simplifie certaines choses mais ça dépend beaucoup sur qui ça tombe.

DELTA II Journal d'un SystèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant