FRONT : Arthur
Vous vous en doutez, je suis un peu perplexe. On ne crée pas une nouvelle identité dès qu'un truc se passe pas normalement, enfin... c'est pas parce qu'on bave qu'on est quelqu'un d'autre. Après, y'a cette histoire de café. Et puis je me demande si ça n'arrive pas plus souvent qu'on croit, on pourrait être quelqu'un d'autre régulièrement sans s'en rendre compte parce qu'on passe pas notre vie à se demander qui est au front et en plus, ça arrive souvent qu'un alter pique l'identité de celui qui est le plus proche de sa façon de fonctionner. Mais bon, on va pas non plus définir quelqu'un d'autre dès qu'on est pas à 100% nous-même, c'est Joker qui fait ça et ils sont trois maintenant ! En gros, Janja saurait qu'il est différent juste parce que c'est un animal et c'est assez flagrant pour qu'il s'en rende compte.
Tilou est super heureux qu'on ait un animal avec nous... on aurait pu le deviner. D'après lui, Janja serait dans le Système depuis longtemps, genre, l'enfance mais il n'avait pas conscience de lui ce qui reste assez logique. Quand j'étais gamin, je jouais tout le temps à faire semblant d'être d'autres choses comme tous les enfants. J'ai imaginé des tas de choses. J'ai été une créature toute bleue avec une longue queue, un chat de gouttière noir (c'est Mathias, d'ailleurs) et une petite créature blanche toute ronde et poilue. Mais j'avais deux univers de prédilections : Le Roi Lion et Harry Potter. J'en parle assez souvent, ça m'étonne de ne pas avoir une trace de ça dans le Système. Bah finalement, j'en ai trouvé une... Janja n'existait pas quand on était gamain (je laisse la faute, ça fait deux fois donc faut croire que c'est l'orthographe que j'ai en tête pour ce mot ce qui n'est pas non plus habituel, je suis fatigué mais je préfère garder ça au cas où ça puisse servir plus tard). Enfin quand je dis que Janja n'existait pas, je parle du personnage... la Garde du Roi Lion c'est récent et puis au-delà de tout ça, on a JAMAIS joué à être une hyène non plus. Je crois que c'est déjà arrivé qu'on fasse Scar mais on était globalement des lions... je sais pas POURQUOI une hyène, du coup et peut-être qu'on ne saura jamais. Tout le monde sait que dans cet univers, je suis Zazu.
J'ai rien de plus à ajouter... ah si, Rider... tu t'es trop habitué que je pique pas une crise dès qu'on en découvre un nouveau mais c'est pas la peine d'être aussi nonchalant !
22 Octobre... euh...
22 Novembre 2023
(Je suis nul en date)
VOUS LISEZ
DELTA II Journal d'un Système
Não FicçãoIl est temps... temps de poursuivre et temps d'offrir à ce Journal un résumé digne de ce nom. Je suis fatigué, je n'ai plus envie de faire ça. Pourquoi suis-je le pillier de ce Système ? J'ai laissé tomber égoïstement pour tous, j'ai repris pour eux...