Front : Arthur
Rah faut vraiment qu'on fasse nos fiches... et puis faudrait que j'écrive plus aussi, c'est pas que je veux m'imposer ou quoi mais à chaque fois que je regarde nos comptes sur la Multiplicité, c'est jamais moi qui participe. En fait, comme je suis l'Hôte, j'ai l'impression que toute ma vie me concerne et c'est pas du tout la sensation des autres. C'est pour ça qu'ils s'investissent beaucoup plus que moi et puis je suis très occupé à gérer tout le reste aussi mais bon, je vais pas non plus être ingrat vu que je laisse tout à Walter. Dès que je stresse un peu, il vient mais du coup, comme je stresse tout le temps pour rien... bon, bref.
Faudrait que je fasse ma fiche, ils veulent que je sois le premier. Enfin WALTER veut que je sois le premier, c'est important qu'on suive l'ordre mais sincèrement, fais-le si tu veux le faire. Je sais pas mais tu peux pas imposer qu'on suive un ordre méga précis et te plaindre que ça se fasse pas. En fait... bon, bref, faut que je fasse des tas de trucs.
Je voulais parler d'un truc précisément et ça va être nul mais c'est important pour moi d'écrire ici. Le truc paradoxal c'est quand je lis les textes de Walter je suis en mode "wooouhaaa c'est booo" mais en même temps "wooouhaaa comme c'est chiiiant" parce que c'est vrai que c'est méga long, ses machins ! Moi je vais parler d'un sujet vraiment très important et vous allez voir, ça va être aussi important que rapide et mal dit (et après on s'étonne que je stresse à mort jusqu'à invoquer Walter pour aller me cacher) : le clignement d'œil.
Gné ? Mais de quoi il nous parle ? Bah en fait, pour moi, les switch... c'est un clignement d'œil en fait. Je pense que ça peut arriver que ça soit mégaaa long et suuuper impressionnant sauf que je pense aussi que c'est minoritaire. Parce que c'est dangereux. Une Multiplicité visible, c'est dangereux... un switch super lent, c'est dangereux. Genre vous imaginez laisser votre corps 10 minutes sans personne à l'intérieur, comme ça, en plein milieu d'une rue ? Méga galère. Pour moi, c'est souvent un clignement d'œil. Parfois, je sens qu'on force aussi... ça peut arriver que Walter force pour faire venir Tilou. Alors là vous allez vous dire "whaaat mais pourquoi ?" bah c'est un peu comme moi qui angoisse pour un rien, je dis que ça fait venir Walter direct sauf que lui, s'il angoisse ça le fait venir lui-même en gros. Du coup, il est bloqué dans des boucles.
Imaginez :
Moi + stress intense > Walter = plus d'émotion = fin du stress = problème réglé
Lui + angoisse > lui-même = encore l'angoisse > lui-même > lui-même...
bon, bref, je vous fait pas tout, ça s'arrête plus. Du coup, ça peut arriver qu'il fasse venir volontairement Tilou parce que Walter est un changelin, ça signifie qu'il a une petite capacité à avoir n'importe quel rôle du Système. Il est pas spécialisé en Gate-keeper mais il peut le faire...
Du coup, quand il essaie de faire venir Tilou pour que la boucle ressemble à ça :
Lui + angoisse > Tilou = jeu !!!
Bah il ferme les yeux, il baille, il prend des peluches (très efficace) mais ça dure vraiment des plombes et pour le coup, ça fait pas juste un clignement... ça peut prendre des minutes ! D'ailleurs ça peut générer le plantage qui fait venir Lemon mais c'est ça :
Walter > Tilou > Walter > Til...Wal...Til... LEMON !!!
En gros, ils se mélangent et ça fait vraiment n'importe quoi. Mais ça c'est quand ça foire sinon, ça peut durer longtemps... ça se caractérise par des bâillements comme j'ai dit mais il ferme aussi les yeux, il se détache du réel et de ses sensations. Il fait ça uniquement si on est sécurisé et assis ou allongé parce qu'il est pas con mais du coup, ça peut arriver chez un même Système que les switch se passent différemment entre certains alters, je sais aussi que ça peut être le bordel pour passer de Walter à Joker ou de Joker à Walter et c'est d'ailleurs pas un hasard si Rider est arrivé en même temps que Joker, il sert globalement à régler ce point précis.
Aussi, j'ai remarqué que Walter a des stéréotypies d'arrivée... ça arrive que s'il sait qu'il vient de switcher (forcément, en fait) et il se redresse, il passe une main dans ses cheveux et s'il marche, il accélère brutalement. Bon accélérer c'est normal vu qu'il marche vite, c'est comme si je disais qu'il parle d'une voix grave mais ça fait pas parti d'un toc quand il arrive, c'est juste une caractéristique... ou comme si je disais "il a froid" mais pareil, il contrôle pas. Après, il passe pas son temps tout droit ni à se passer une main dans les cheveux, j'ai vraiment l'impression qu'il fait ça uniquement quand il arrive. Ce qui fait qu'il ne ressemble pas totalement à n'importe qui d'autre, physiquement, enfin, vu de l'extérieur. En gros, si j'ai les cheveux en arrière, c'est Walter qui est passé par-là (mais après c'est possible qu'il soit parti vu que les suivants ne s'amusent pas à repasser la main dans l'autre sens, les cheveux ils restent fixes vu qu'une autre caractéristique de Walter c'est qu'il supporte pas l'eau mais moi non plus enfin c'est compliqué mais en gros, prendre des douches, c'est l'enfer donc ouais, quand il passe sa main, ça reste bien plaqué en arrière vu qu'on a des cheveux tout gras parce que même si les maladies mentales ça a l'air méga chouettes sur les réseaux sociaux bah... bon bref, j'ai une hypersensibilité à l'eau)
Mais voilà, je voulais dire que les switch qui sont naturels, pour moi c'est un clignement d'œil. Et je trouve qu'on en parle pas assez, on visualise souvent des trucs méga impressionnants alors que comme je l'ai déjà dit, je crois que c'est assez répandu les switch rapides vu que c'est le plus sécurisé à plusieurs points de vue alors ça devrait être le plus répandu même si l'inverse est possible aussi et même dans un même... euh... Système.
Bon, ok, les textes de Walter sont peut-être méga longs donc chiants, au moins, ils sont bien écrits parce que là c'était laborieux, non ?
24 Octobre 2023
VOUS LISEZ
DELTA II Journal d'un Système
NonfiksiIl est temps... temps de poursuivre et temps d'offrir à ce Journal un résumé digne de ce nom. Je suis fatigué, je n'ai plus envie de faire ça. Pourquoi suis-je le pillier de ce Système ? J'ai laissé tomber égoïstement pour tous, j'ai repris pour eux...