l'esprit ailleurs

31 13 0
                                    

Le soir même sur mon lit je me posais encore des questions. Pourquoi papa nous a mis dans un internat à sa place j'aurais choisi mon ancien lycée.
Mais ici c'est luxueux et chique c'est plutôt pas mal mais ce Damian ne m'inspire pas confiance c'est bizarre comme même on l'a vu q' une fois...
... Bon c'est pas que ça mais j'ai cours demain....
Le lendemain,
Arrivée en classe,tous le monde était déjà là j'étais la dernière à arriver par chance le prof était en retard.
Je m'asseyais avec Jessy.
Elle est sympa,avec elle on parlait comme des sœurs je l'aime bien.
- alors quoi de neuf ?
- bah rien...
- oh!!! Je t'avais pas dit tu sais,hier les garçons ont fait une soirée arrosée.
- Quoi !!! Comment.
- ils se sont faufilé en douce jusqu'à la cafétéria et on au moins pris douze à quinze bouteille de Budweiser.
- mais comment tu le sais toi ?
Elle sourit légèrement et ajouta :
Les informations circulent vite faut juste trouver les bonnes personnes. Au même moment le prof entra et commença le cours des longues minutes s'écoulèrent.
Des minutes que je pensais interminable et heureusement le cours était fini.
Aussitôt ce cours fini ont devaient se diriger vers une autre salle pour le suivant mais avant ça ont devaient ce rendre à la cafétéria puis enchaîné deux cours.
À la fin, je rejoignais pour se rendre à la section sud.
C'est bizarre je n'ai pas vu Pablo de toute la journée.peut être qu'il ne voulait pas se faire remarquer pour aujourd'hui. Dans la chambre, Jessy était sur son smartphone sur mon à parler avec James.
Moi aussi je voudrais avoir un petit ami.
Pour oublier tout ça,je m'allongeais sur le lit et je jouais à Candy crush histoire de me changer les idées.
Quelques minutes passèrent et j'entendais déjà là sonnerie il était déjà seize heures, je fis signe à Jessy que c'est l'heure, je fis signe à Jessy que c'est l'heure du déjeuner elle se leva,fit son lit et sa arrongea sa couette.
- tu va laisser ton portable
- non pas la peine.
Elle passait même devant moi en envoyons des messages. Elle se retourna et et disa: - tu me remerciera tu verras.
Quoi!... Elle raconte quoi là.
Arrivée devant la porte de la porte de la cafétéria, un garçon noire avec une coupe de cheveux curly sortit lui aussi scotcher à son portable.
Il heurta Jessy et la bouscula.
Son portable tomba Elle poussa un petit grognement se retourna et disa:- eh!...mais faîte a...
Quand elle vit son visage sa colère c'est comme si apaisé.
Elle termina sa phrase: ...ttention quand vous marchez.
Ce garçon se tourna vers elle et ramassa son portable en disant : - excusez moi,la prochaine fois ça va pas se reproduire.
Il la regarda attentivement et se souvenait d'une chose.
- eh!!! Mais je te connais tu es...
Jessy! C'est ça ?
Oui! Jessy Stanley et toi?
Jérémy Jah hoody.
Il n' était pas trop grand il pouvait mesurer un mètre soixante dix. Légèrement plus grand que Jessy. Il porte un jogging "juste do it" de la marque Nike  et des baskets "air Jordan" je crois que c'était la quatre rétro.
- c'est marrant de discuter avec toi disa  t'il.
Je voudrais bien continuer mais j'ai pas assez da temps on peut  continuer par portable si tu veux.
Elle répondit d'une voix frêle et timide : euh... Oui pourquoi pas tu peux m'appeler par ce numéro.
- ok c'est promis je t'appellerai qu revoir!
Il s'en alla en faisant des gestes de satisfaction et en criant :yes!yes!
Jessy secoua sa tête et entra dans la cafétéria.
Sans rien dire je m'assayai à ses côtés et le cuisinier  déposa deux plateaux cette fois ci j'étais assez satisfaite de ce qu'il y avait dans nos assiettes.
Un hamburger,des frites du soda et du cake à la banane.
Rien de mieux pour clôturer la journée. Jessy s'acharnait sur la bouteille de mayonnaise et d'un coup une grande quantité en jaillissait.
Elle se leva pour chercher des serviettes. Je jetais un coup d'œil vers la table de Pablo.
Fallait le voir manger, oh! Mon dieu il est trop beau quand il mange.
Il profitait pleinement de son repas jusqu'à ce que une fille brune au cheveux noires s'approchait de lui.elle commença à parler avec lui avec insistance.
Jessy revint.
C'est qui elle,la fille assise à côté de Pablo ?
- elle c'est Mandy Moore
Elle est belle, mais les apparences peuvent être trompeuses.
C'est une vraie peste.
Elle veut sortir avec Pablo mais ce dernier ne remarque rien.
Ouf heureusement que Pablo ne se rend pas compte ça me laisse une chance.
Elle se leva et fit un signe de la main à Pablo et il continua à manger.
Écoute nelcy! me disa Jessy.
Si tu veux vraiment sortir avec lui il faut aller le parler tu as une chance c'est moi qui te le dis.
- mais... normalement c'est pas le mec qui doit faire le premier pas?
- écoute moi un peu oublie ça c'est maintenant ou jamais nelcy.
Sur ces mots je pris une décision.
C'est décidé, demain je prendrais mon courage à deux main et j'irais lui parler.
Le soir venu,je raisonnai toujours sur cette Mandy.
Et si c'était ça le genre de fille que Pablo aimait peut être qu'il ne kiffe les blondes aux yeux bleus.
Argh ! Elle m'agasse cette Mandy.
Bon pour le moment je ne peux qu'appliquer le conseil de Jessy
Elle n'a cas bien se tenir cette Mandy.
Le lendemain,
Une alarme me réveilla. Jessy était déjà debout elle me disait de me dépêcher elle paniquait elle répétait à chaque fois : - c'est trop tôt pourquoi ils ont réinstaurer ça.
J'enfila rapidement mon pantalon et un t-shirt. Je fit passer quelques coups de brosse dans mes cheveux et on sortis de la chambre.
Une voix dans un méga phone répétait :- ALERTE!!! ALERTE!!!
Tous les élèves doivent se rendre dans le grand hall ceux ci n'est pas un exercice je répète ceux-ci n'est pas un exercice.
Jessy et moi ont couraient vers le Grand hall arrivée là bas, tout le monde était entrain de se poser des questions.
Il y'avait un grand brouhaha incésent plusieurs élèves parlaient en même temps.
Des "qu'est-ce qui se passe" et des "c'est quoi ça" fusaient des deux côtés du hall.
- SILENCE!!!
Tout le monde se taisa.
Un homme blanc d'une trentaine d'années aux  grands yeux noires et aux cheveux coiffée en dégradé pris la parole.
- c'est bien mieux comme ça.
Il avait une barbe de six jours légèrement tailler.
Il était vêtu d'une tenue de combat noir "ops python noir".
Il avait un micro entre les mains  il reprit la parole.
J'espère que tout le monde est là, d'abord bonjour à tous je m'appelle John Deere.
Pour certains qui se pose peut être la question,je ne suis pas le fondateur de la société qui porte mon nom.
Moi je suis votre nouveau examinateur on auto défense.
Auto défense...quoi ça servira à quoi dans un lycée si la violence y est prohibée.
Plusieurs autres élèves se posaient aussi la même question.
Silence s'il vous plaît.
Comme je le disais,je suis votre examinateur. Cette fois ci, ce sera du "kick boxing" vous seriez évalué et noter selon vos capacités ça sera compté dans votre registre annuelle en plus de vos matières habituels, vous aurez aussi ça.
Une femme en costume le passa un dossier jaune.
Il l'ouvrit et reprit:
- ça se déroulera de la manière suivante.
Il commença à lire.
Les épreuves se dérouleront en trois tours. Un tour pour chaque trimestre.
Vous allez vous combattre pour tenter d'aracher des points.
Un combat remporté vaut vingt point.
Un nul vaut dix points.
Et un perdu vaut zéro point.
Vous serais classé par rang, si vous vous retrouvez à la dernière place vous aurez droit à une petite visite  comme vos prédécesseurs. Cette visite sera loin d'être sympathique avec Monsieur Damian. Il ricana et un sourit se dessina sur ses lèvres.
Jessy était furieuse. Elle sera les poings et regarda John avec rage.
Elle chuchota légèrement :
- tsss!... Les Enfoirés !
Aujourd'hui, vous ne vous battriez pas mais vous allez vous entraîner le premier tour c'est dans trois semaines vous auriez le temps de vous perfectionner.
Bonne chance à vous !
Il s'en alla au côté de cette femme.
C'est un peu chelou ? Un lycée qui apprend des techniques de combat, c'est pour une première que je vois ça. Et ce qui était encore plus bizarre c'était la réaction de Jessy pourquoi elle était aussi énervée.
En parlant d'elle je la perdu même du regard elle avait disparu.
Ce John revint avec trois gardes qui transportaient des mannequins d'autres fit le tour et en ramenait plusieurs au fur et à mesure.
Ils les plaçaient en lignes à plusieurs ranger d'au moins trois mètres de distance.
Ont se plaçaient derrière les mannequins.
Chacun avait le sien.
Il donnait des coups sur son mannequin et ne demandais de reproduire.
Il frappa un coup de poing sur le thorax et nous demanda de reproduire.
Les mannequins des autres bougèrent sous l' effet de l'impact mais le mien restait immobile. John s'approcha et disa regarde il faut frapper en plein milieu et mettre assez de force comme ça.
Il donna un coup puissant et le mannequin bougeait dans tous les sens. Je reproduisi sa technique je donna un coup de poing foudroyant et le mannequin de mit à bouger.
Il me répondit :- pas mal c'est un bon début. Il nous  avait appris d'autres techniques d'attaque et de défense mais moi j'avais l' esprit ailleurs.









Qui es tu réellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant