Je te propose 31 jours pour prendre soin de toi :
Jour 1. Prends un bain relaxant 🛀 (Si tu n'as pas de baignoire prends une bonne douche)
Jour 2. Lis un livre qui t'inspire 📚 (Si tu ne possèdes pas de livre, tu as la possibilité de télécharger un livre en format PDF sur internet ou de lire une chronique)
Jour 3. Fais une promenade en pleine nature 🌳 (Si tu n'as pas la possibilité ou l'envie, essaie une activité culturelle)
Jour 4. Écoute de la musique apaisante 🎶
Jour 5. Fais du yoga ou de la méditation 🧘♀️ (Je sais que nous, les Chrétiens on ne fait pas de yoga mais on médite avec la Bible et je pense que c'est la même chose pour les Musulmans avec le Coran, les Juifs avec la Torah...)
Jour 6. Prépare-toi un bon repas équilibré 🥗
Jour 7. Regarde un film qui te fait rire 😄
Jour 8. Écris 📝
Jour 9. Fais une séance de sport ou de danse 💪🏃♀️ (Si tu en as envie, tu peux faire des étirements)
Jour 10. Prends le temps de te maquiller ou de te faire les ongles 💅 (Si tu ne veux pas te maquiller ou si tu n'en as pas, tu peux prendre le temps de nettoyer tes ongles, de les couper et de nettoyer ton visage)
Jour 11. Crée quelque chose de nouveau (dessin, bricolage, etc.) 🎨
Jour 12. Fais une sieste réparatrice 😴 (La durée d'une sieste réparatrice peut aller de 20 minutes à une heure)
Jour 13. Appelle ou rencontre un ami proche pour discuter 📞 (Si tu n'as pas envie, tu peux regarder une vidéo sur Youtube genre des chit chat)
Jour 14. Fais une séance de relaxation ou de respiration profonde 🌬️
Jour 15. Regarde un coucher de soleil 🌅 (Ou fais une liste de tes objectifs et de ce que tu veux accomplir à court et à long terme)
Jour 16. Fais une séance de stretching ou de yoga doux 🤸♀️ (Définition de stretching : C'est une façon de détendre son corps et son esprit, d'améliorer ta flexibilité et de relâcher les tensions musculaires)
Jour 17. Écoute un podcast inspirant 🎧
Jour 18. Fais une pause et déconnecte des réseaux sociaux 📵 (2 heures minimums)
Jour 19. Fais une activité qui te fait rire (jeux de société, blagues, etc.)
Jour 20. Écoute un livre audio ou un podcast intéressant 🎧
Jour 21. Fais une séance de gratitudes et note ce pour quoi tu es reconnaissant(e) 🙏
Jour 22. Regarde un spectacle comique ou un stand-up 🎤 (Ou une interview)
Jour 23. Fais une séance culinaire 🔪
Jour 24. Fais une séance de coloriage 🖍️
Jour 25. Écoute de la musique qui te détend 💃
Jour 26. Fais une séance de méditation guidée 🧘♂️
Jour 27. Fais une activité créative comme le dessin ou la peinture 🎨
Jour 28. Prépare-toi une tasse de thé ou de café ☕️
Jour 29. Fais une séance de méditation guidée pour te détendre 🧘♀️
Jour 30. Écris une liste de gratitudes pour te rappeler des choses positives dans ta vie 📝
Jour 31. Fais une activité créative comme le dessin, la peinture ou la poterie 🎨✨
Personnalise tes "31 jours de self care" comme vous voulez ce n'est qu'un exemple.
VOUS LISEZ
GLOW UP ❤️🩹✨
RandomViens découvrir un chemin de transformation vers un nouveau toi ! T'offrant des conseils pour un Glow up complet. Ensemble, nous explorerons le développement mental, physique et financier, t'aidant à évoluer vers la meilleure version de toi-même.