Voici des questions que tu peux te poser avant chaque fin d'année :
1. Quels objectifs ai-je atteints cette année et quels sont ceux que je n'ai pas encore réalisés ?
2. En quoi ai-je progressé sur le plan personnel, professionnel, ou émotionnel cette année ?
3. Quelles leçons ai-je apprises des défis et des échecs rencontrés au cours de l'année ?
4. Ai-je pris soin de ma santé mentale, émotionnelle et physique de manière adéquate ?
5. Quelles nouvelles compétences ai-je acquises ou développées cette année ?
6. Ai-je maintenu un équilibre sain entre travail, loisirs et vie personnelle ?
7. Ai-je entretenu des relations positives ?
8. Ai-je contribué de manière positive des causes qui me tiennent à cœur ?
9. Quels moments de bonheur et de gratitude ai-je vécus cette année ?
10. Ai-je pris le temps de me ressourcer et de pratiquer l'auto-soin régulièrement ?
11. Ai-je géré efficacement le stress et les situations difficiles qui se sont présentées ?
12. Ai-je investi dans ma croissance personnelle et mon développement personnel ?
13. Ai-je suivi mes valeurs et mes principes fondamentaux dans mes actions et décisions ?
14. Ai-je pris des risques calculés pour sortir de ma zone de confort et évoluer ?
15. Ai-je pris des mesures pour corriger les mauvaises habitudes ou les comportements nuisibles ?
16. Ai-je consacré du temps à la réflexion et à la planification de mes objectifs futurs ?
17. Ai-je cultivé un état d'esprit face aux défis rencontrés ?
18. Ai-je exprimé ma gratitude envers les personnes qui ont eu un impact positif dans ma vie ?
19. Ai-je maintenu une attitude d'apprentissage et d'ouverture aux nouvelles expériences ?
20. Comment puis-je utiliser les enseignements de cette année pour progresser et m'épanouir davantage dans l'année à venir ?
21. Ai-je pris des décisions courageuses et alignées avec mes valeurs cette année ?
22. Quels livres, podcasts ou ressources ai-je explorés pour enrichir mes connaissances ?
23. Ai-je maintenu une communication ouverte et honnête dans mes relations ?
24. Ai-je pris le temps de me libérer de mon téléphone pour me concentrer sur moi-même ou sur un projet ?
25. Quelles actions ai-je entreprises pour soutenir mes objectifs à long terme ?
26. Ai-je pratiqué la gratitude et la gentillesse envers moi-même et les autres ?
27. Ai-je cherché des occasions de me challenger et de sortir de ma zone de confort ?
28. Quelles habitudes positives ai-je développées et lesquelles ai-je laissé derrière moi ?
29. Ai-je géré efficacement mon temps et mes priorités pour maximiser ma productivité ?
30. Comment ai-je contribué à mon propre bonheur et à celui des personnes autour de moi ?
31. Ai-je investi dans mon bien-être émotionnel en cherchant un équilibre et des moments de détente ?
32. Ai-je identifié mes forces et faiblesses pour mieux orienter mes actions et mes choix ?
33. Quels moments de joie et de fierté ai-je vécus et comment puis-je en créer davantage ?
34. Ai-je cherché des occasions d'apprentissage continu et de développement de mes compétences ?
35. Ai-je suivi mes progrès vers mes objectifs et ajusté ma trajectoire si nécessaire ?
36. Ai-je accordé de l'importance à ma santé mentale en pratiquant la pleine conscience et la gestion du stress ?
37. Ai-je cherché à pardonner et à lâcher prise sur les éléments négatifs de ma vie ?
38. Comment ai-je contribué à un environnement plus durable et respectueux de l'environnement ?
39. Ai-je célébré mes victoires, grandes ou petites, pour me motiver et reconnaître mes accomplissements ?
40. Quels projets ou rêves ai-je réalisés cette année et quels sont ceux que je souhaite poursuivre ?Réfléchir à ces questions t'aidera à prendre du recul, à te connaître davantage, et à planifier tes objectifs pour l'année à venir.
VOUS LISEZ
GLOW UP ❤️🩹✨
RandomViens découvrir un chemin de transformation vers un nouveau toi ! T'offrant des conseils pour un Glow up complet. Ensemble, nous explorerons le développement mental, physique et financier, t'aidant à évoluer vers la meilleure version de toi-même.