𝄞 MIRROR MIRROR — marina kaye 𝄞
Elle n'avait sans doute jamais couché dans un lit aussi confortable et pourtant, le sommeil ne semblait pas vouloir d'elle. Elle se tournait et retournait dans les épaisses couches qui recouvraient son corps assez frêle, avant de finir sur le dos, poussant un lourd soupir. Ses yeux s'étaient accomodés à l'obscurité et pouvait observer les moulures dorés au plafond. Elle était définitivement mal à l'aise dans un tel endroit qui la correspondait si peu. Mina avait beau savoir depuis plusieurs années qu'elle était la soeur du prince, elle ne s'était jamais sentie comme une princesse. Comment l'aurait-elle pu ? Ce n'était pas ainsi qu'elle avait été élevée et l'idée lui semblait des plus abstraites.
Elle se redressa alors dans le lit et retira les couvertures de sur son corps. Elle était vêtu d'une chemise de nuit ample et simple, qui lui avait été amenée. Ses pieds touchèrent le sol froid et elle alluma une bougie pour s'éclairer un minimum. Elle n'était pas habituée aux lieux. Elle se leva donc et prit son petit bougeoir avec elle jusqu'à la porte qu'elle ouvrit lentement. Le palais était plongé dans le silence. Mina déglutit doucement mais finit tout de même par mettre un pieds hors de sa chambre. Explorer les lieux de nuit n'était pas une si mauvaise idée que ça. Elle ferma donc la porte derrière elle et se mit à avancer dans le couloir à pas feutrés, espérant ne croiser personne. Elle voulait juste se changer les idées.
Elle découvrit les décors monumentaux du palais, toutes ces moulures, ces dorures, ces peintures... Elle en prenait plein les yeux. Elle avança ensuite jusqu'à la salle que Jay lui-même avait découvert lors de ses premiers instants dans le corps du prince. Une grande salle avec de magnifiques sculptures ainsi qu'un tombeau. Mina déglutit en le voyant de loin. Se dire qu'ici reposait un frère qu'elle n'avait jamais pu connaître était troublant... Elle s'approcha du tombeau et l'observa, les lèvres pincées.
"C'est drôle tout ça, n'est-ce pas ?"
Souffla-t-elle à l'attention de ce tombeau, dont les mensurations du prince avaient parfaitement respecter dans la conception de cette boîte dans laquelle il était voué à reposer pour l'éternité.
"Moi, ici... A observer la sépulture d'un prince qui aurait dû être notre futur roi."
Elle soupira, fermant un instant les yeux, laissant sa tête partir en arrière.
"Je suis perdue. Je ne sais même pas ce que je fais ici. Quel intérêt pour moi de me mêler à la royauté ? Je n'en ai jamais fait partie, et aujourd'hui... Aujourd'hui quoi ? Par ce que je me réveille, je vais décider d'un claquement de doigts de changer ma vie du tout au tout ?"
Un rire nerveux échappa ses lèvres, se rendant compte qu'elle était entrain de parler toute seule devant un tombeau en plein milieu de la nuit.
"Je ferais mieux de retourner me coucher."
Susurra-t-elle à voix basse, jetant un dernier regard à ce frère qu'elle ne connaîtrait jamais. Mais, au moment où elle décida de faire demi-tour, un petit bruit l'interrompit dans sa lancée. Elle se figea et jeta un regard vers l'extérieur. Le jardin était calme et plongé dans le noir. Seules les flambeaux accrochés aux bâtisses lui offraient un maigre éclairage. Mina ne savait pas si ce qu'elle avait entendu était le fruit de son imagination, ou même simplement le bruit du vent dans les feuillages, mais sa curiosité l'amena à quitter les longs couloirs extérieurs, empruntant les allées de gravillons. Elle rabattit ses bras contre elle-même en sentant le petit air loin d'être agréable. Pourtant, elle continua d'avancer, et finalement, elle finit par apercevoir une lueur au loin, à travers les bois bordant le palais. Elle se tourna un instant, comme pour vérifier que personne ne se trouvait aux alentours, et s'élança vers cette curieuse lumière qui l'intriguait. Ses pieds nus ne souffraient pas du contact abrupt du sol, car ils étaient habitués à pire traitement.
VOUS LISEZ
les yeux du vagabond +ym
Fiksi Penggemar─ mon éveil ne fut que plus réel lorsque ses yeux emplis de souffrance croisèrent les miens pour la toute première fois. et ce fut à ce moment que j'ouvris les yeux sur le monde auquel j'allais appartenir. "𝒚𝒐𝒐𝒏𝒈𝒊 & 𝒋𝒊𝒎𝒊𝒏