━ 22 ━

264 44 11
                                    

𝄞 YES TO HEAVEN — lana del rey 𝄞

Les feux des torches ondulaient sous les douces brises nuptiales et continuaient d'éclairer ce petit coin du palais qu'il avait aperçu le jour de son arrivé. Ce coin fascinant, orné de diverses sculptures... ainsi que du tombeau de son frère. Était inscrit sur la petite plaque gravée :

« Ici repose Park Elias, fils aîné de la famille royale (1743-1768) »

Son frère se nommait donc Elias. Il se posait tout un tas de questions à son sujet. Jusqu'à lors, il avait tellement eu l'esprit occupé par sa vie de prince qu'il ne s'était pas souvenu de cet information cruciale. Le prince avait un frère, et il était décédé, et il ne savait rien de leur ancienne relation, s'ils étaient proches, comment était le prince...

« Elias était voué à être un grand roi. »

Fit une voix qui fit sursauter Jimin. Lorsqu'il se retourna, il vit Taehyung arriver, une panière de linge dans les bras qu'il laissa dans le couloir. Il l'observa s'asseoir près de lui, sur une marche, les lèvres pincées.

« Parles-moi de lui, s'il te plaît. »

Taehyung leva ses yeux vers son ami, puis regarda le tombeau richement orné de fleurs, qui étaient fréquemment changées.

« Elias était le premier né de la famille royale d'Orôn. La reine avait mis deux ans avant de finalement tomber enceinte de lui. Le pays était en liesse, prêt à accueillir ce nouveau né comme leur futur souverain. Il brilla de son éducation. Très jeune il était doté d'une intelligence remarquable qui faisait même pâlir certains adultes. Il apprenait vite et excellait dans tout ce qu'il faisait. Puis, la reine tomba de nouveau enceinte... de toi. Enfin... du prince Jimin. Elias était ravis, surtout lorsque tu naquit et qu'il apprit qu'il venait d'avoir un petit frère. Il n'avait que cinq ans et il voulait déjà s'occuper de toi. »

Taehyung fit une pause et rigola doucement.

« Ensemble, vous connûtes la vie de château, la vie d'héritiers. Elias grandissait et devenait un jeune homme prodigieux. Tout le monde l'admirait et attendait impatiemment sa montée sur le trône, mais... »

Taehyung s'arrêta de nouveau, observant le tombeau avec un regard vide.

« Mais... ? »

Osa doucement demander Jimin, qui voulait savoir la suite.

« Un jour, un royaume voisin attaqua Orôn. Les gardes royales étaient déployées, elles se préparaient à aller sur le champ de bataille mais... Elias se joignit à eux. Il disait être le prince et le représentant de sa patrie et il refusait de laisser ses soldats se jeter dans la gueule du loup tous seuls. »

Jimin sentit son cœur se serrer à cela.

« Je vois, il... Il est mort sur le champ de bataille, c'est ça ? »

« Pas exactement... »

Souffla le domestique en triturant le tissus de son pantalon.

« En fait, il a disparu. »

« Disparu ? »

S'exclama Jimin qui s'attendait à tout, sauf à ça. Taehyung hocha doucement la tête, échappant un petit soupir.

les yeux du vagabond +ym Où les histoires vivent. Découvrez maintenant