𝄞 DZANUM — Teya Dora 𝄞
L'agitation se ressentait dans tout le campement. Ils prenaient du retard ainsi que de gros risques : la deuxième moitié des troupes n'était pas encore partie. Et pour cause, la présence impromptue du prince au beau milieu des troupes. Les généraux discutaient de la meilleure chose à faire, tandis que Yoongi avait pris Jimin à l'écart, une barre de contrariété traversant son front.
« Qu'est ce qui t'a pris, enfin ?! Il aurait pu t'arriver des bricoles sur la route qui plus est ! »
« Ne t'énerve pas... »
Souffla Jimin en regardant autour d'eux. Il était vrai qu'il avait agis sans réfléchir, impulsivement.
« Ne pas m'énerver ? Jimin, te rends-tu compte d'à quel point c'est dangereux, ici ? De plus, c'est après toi que Feb est en colère, que vont penser ses troupes en voyant la cause de cette ridicule bataille être là au bon endroit au bon moment ? Ce sont des guerriers, ils ne se formaliseront pas de tuer un prince, au contraire. »
Jimin ne cessait de mordiller sa lèvre, se serrant dans sa cape comme pour tenter de se dissimuler. Le regard rivé vers le sol, il prenait le sermon comme le ferait un enfant. Yoongi le regarda, gardant le silence un moment avant de soupirer.
« Je te ramène au palais. »
Jimin releva la tête, les yeux brillants.
« Et j'y retourne après. »
« Non ! »
S'exclama le prince, qui venait de voir sa lueur d'espoir s'évanouir.
« J'ai des devoirs à présent, Jimin. C'est un honneur pour moi de servir dans la garde princière, et je ne veux pas me dérober. Je dois te protéger certes, mais aussi protéger ton futur royaume. Alors je me dois de livrer bataille lorsqu'il le faut. »
Jimin pinça ses lèvres entre elles, s'apprêtent à venir se serrer contre lui, mais le général Alek s'approcha d'eux, le faisant reculer d'un pas.
« Votre altesse. »
Le salua t'il poliment en s'inclinant devant lui.
« J'ai entendu des bribes de votre conversation, et le chevalier Min a raison. »
Yoongi se racla la gorge et hocha faiblement la tête, près d'eux.
« Quelqu'un doit vous raccompagner au palais, c'est trop dangereux pour vous d'être ici. »
« Mais je peux me battre. »
Cette affirmation terra les deux chevaliers dans le silence tant c'était inattendu.
« Vous battre ? »
Souffla John, reprenant contenance. Et Jimin se rendit compte de ce qu'il était entrain de faire. Il ne savait pas se battre, il ne savait même pas si c'était initialement le cas du prince.
« Oui, me battre. »
« C'est une idée grotesque. Avec tout le respect que je vous dois, votre place et partout sauf que le champ de bataille. Je suis responsable de ces troupes, et je me vois contraint de donner l'ordre de vous ramener au palais. »
Jimin se crispa, ne sachant que répondre pour tenir tête à l'homme. Il regarda alors Yoongi, et vit dans son regard qu'il était en accord avec son supérieur. Il soupira alors longuement, sentant qu'il ne gagnerait pas cette bataille, et souffla alors :
« Bien. Mais laissez au moins passer la nuit. »
John Alek le regarda, hésitant, puis finit par hocher la tête.
VOUS LISEZ
les yeux du vagabond +ym
أدب الهواة─ mon éveil ne fut que plus réel lorsque ses yeux emplis de souffrance croisèrent les miens pour la toute première fois. et ce fut à ce moment que j'ouvris les yeux sur le monde auquel j'allais appartenir. "𝒚𝒐𝒐𝒏𝒈𝒊 & 𝒋𝒊𝒎𝒊𝒏