𝄞 BAD LIAR — Imagine Dragons 𝄞
« Que comptez vous faire à présent, votre altesse? »
Le prince était assis sur son lit, regardant Taehyung dressé devant lui, des vêtements pliés dans les mains. Ce dernier semblait inquiet quant aux décisions qu'avait pris son souverain. Le jeune prisonnier était encore dans la salle de bain, semblant profiter de son moment, et Jimin lui même ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire à présent. Qu'aurait fait le vrai prince? Il ne savait même pas quel était son tempérament habituel. Son physique portait à croire qu'il était la définition de la douceur, mais était-ce vraiment la réalité? L'habit ne faisait pas le moine...
« Je ne peux pas concevoir de le remettre dans une cellule, mais je ne peux pas non plus le laisser partir... ce serait trop dangereux. »
« Surtout que le roi et la reine finiront par l'apprendre, si ce n'est pas déjà fait... vous pensez vraiment qu'ils laisseront un... voleur se balader dans l'enceinte du château? »
Jimin releva ses yeux et les posa sur son domestique, lui jetant un petit regard désagréable qui fit frissonner Taehyung.
« Ne l'appelle pas ainsi. Je doute qu'il soit foncièrement mauvais. Ses actes étaient justifiés... j'en suis certain. »
Il continua de réfléchir, se creusant l'esprit, observant Taehyung jusqu'à ce que l'idée ne finisse par germer dans son esprit, illuminant son visage et le faisant se dresser d'un bon. Le jeune domestique fut surpris de ce changement d'attitude soudain, et pencha la tête sur le côté, l'interrogeant sur regard.
« Il pourrait devenir domestique lui aussi! »
« Domestique..? »
Souffla doucement Taehyung, les yeux écarquillés.
« Mais, mon seigneur... avec tout le respect que je vous dois je... je ne sais pas si c'est une bonne idée. »
« Pourquoi pas? Il aurait un travail, n'aurait plus besoin de voler et pourrait subvenir à ses besoins et potentiellement à ceux de sa famille. Tu penses vraiment que toutes les personnes du royaume qui volent le font par plaisir? »
Taehyung mordit doucement sa lèvre et finit par secouer négativement la tête.
« Je sais que cela peut paraître injuste d'offrir ceci à lui et pas à un autre, mais les circonstances font que cette fois-ci, ce sera lui. »
« Quoi, vous comptez recueillir tous les vagabonds de son genre? »
« Je n'ai pas dis ça. »
Soupira Jimin qui trouvait que le Taehyung de cette époque avait tendance à tout exagérer. Et, avant même qu'il ne puisse prononcer un mot de plus, le jeune vagabond, comme il était appelé, sortit de la salle de bain, entouré d'une robe de chambre que lui avait prêté le souverain. Jimin et Taehyung posèrent tous deux leurs regards sur lui. Le domestique fut une fois de plus surpris en voyant ce dernier vêtu d'un vêtement du prince, quant à Jimin, il fut surpris, mais pour une toute autre raison. Voir son visage débarrassé de toute sa saleté lui permit de voir à quel point ses traits étaient fins. Et ce qui ressortit une fois de plus, ce fut ses yeux. Il avait des yeux tellement beaux et profonds, c'était envoûtant.
VOUS LISEZ
les yeux du vagabond +ym
Fanfic─ mon éveil ne fut que plus réel lorsque ses yeux emplis de souffrance croisèrent les miens pour la toute première fois. et ce fut à ce moment que j'ouvris les yeux sur le monde auquel j'allais appartenir. "𝒚𝒐𝒐𝒏𝒈𝒊 & 𝒋𝒊𝒎𝒊𝒏