𝄞 EXPERIENCE - Ludovico Einaudi 𝄞
De marbre le sol. De marbre les murs. De marbre les sculptures. Un palais caché derrière les ronces. Il avait couru. Écorché, son visage était abîmé. Par qui avait-il était poursuivi ? Il ne le savait guère. Il n'avait sentit que sa présence, son horrible présence, si noire, si malsaine, dans son dos, sur ses pas. Le bruit de ses bottes tapant sur le sol avait provoqué en lui une peur lancinante. Puis il y avait eut les hauts pieds de roses remplis d'épines. Dans un moment de désespoir, il s'y était frayé un passage. Acérées, les épines avaient laissé leurs traces sur le visage de poupon du prince.
Il sentait le sang lentement couler le long de sa peau de velours. Il passa ses doigts sur ses joues pour constater. Rien. Il ne fit rien. Il laissa le sang sur ses mains. Il avança dans ce palais perdu, abandonné. Tout était sombre, poussiéreux, et de marbre. Mais l'endroit avait presque quelque chose de magique. Il avait une âme, une vie profondément enfouie. Puis, lorsque les nuages laissèrent place à la Lune, ce ne fut plus sinistre. Cela brilla. Cela brilla de partout, à tous les recoins de l'immense salle. Un trône s'illumina. En hauteur, il était vide. Jimin sentait son cœur battre. Son trône ? Était-ce le sien ? Il n'était pourtant pas couronné. Il avança doucement jusqu'aux pieds des quelques marches le séparant de ce siège qui l'appelait. Le cœur battant, il posa un pied sur la première marche. Un sur la deuxième. Et, lorsqu'il s'apprêtait à franchir la troisième, un bruit dans son dos l'arrêta, net.
Il tourna lentement la tête, et que fut sa surprise lorsqu'il vit éclairé d'un faisceau de lumière, un chevalier. Tout en armure, son visage même était caché. Il se tourna pour être entièrement face à lui. Immobile, ils se faisaient face.
« Qui êtes-vous ? »
La voix du prince résonna dans la pièce. Non. Ce n'était pas sa voix. Pas celle de Jimin. Celle de Jay. Il posa sa main sur ses lèvres. Allait-on le reconnaître ? Allait-on comprendre qu'il n'était qu'un imposteur ?
Le temps passa à une vitesse biaisée de la réalité. Il observa l'homme recouvert de la tête aux pieds et se demeurant immobile. Que faisait-il ? Pourquoi ne réagissait-il pas ?
Les questionnements s'enchaînèrent jusqu'à ce qu'un mouvement de sa part soit obtempéré. Un, puis deux... puis il retira son casque. En un bruit sourd, ce dernier tomba contre le marbre, et que fut sa surprise lorsque de longs cheveux blonds tombèrent dans son dos, sur ses épaules. Ils avaient la couleur de l'or. Et le visage qui les possédait lui était connu. Oh, plus que connu, même. Son cœur battait, battait fort et vite, cognait contre ses tempes, sa poitrine, sa cage thoracique. Allait-il s'effondrer ? Il n'en fit rien. Au lieu de ça, il s'approcha. Il descendit de nouveau les marches. Ses pas étaient légers, on aurait dit qu'il flottait. Ils arriva finalement devant lui. Il était plus grand que lui. Mon dieu, il était magnifique.
« Yoongi... »
Sa voix résonna dans le palais, aux quatre coins. Toujours pas la voix de Jimin. Il faillit doucement s'étrangler et pourtant, Yoongi ne semblait rien remarquer. Et, au lieu de faire quelconque remarque, quelconque commentaire, il se mit à sourire. Un beau, un magnifique sourire qui fendit l'âme de Jimin. Oh, je pourrais mourir après l'avoir vu sourire ainsi.
« Jay... »
Ses yeux s'écarquillèrent. Comment ? Pourquoi ? Il avait l'impression que son coeur était prêt à lâcher.
« Tu... »
« Je sais tout. »
Il savait tout.
« M'en veux-tu ? »
VOUS LISEZ
les yeux du vagabond +ym
Fanfiction─ mon éveil ne fut que plus réel lorsque ses yeux emplis de souffrance croisèrent les miens pour la toute première fois. et ce fut à ce moment que j'ouvris les yeux sur le monde auquel j'allais appartenir. "𝒚𝒐𝒐𝒏𝒈𝒊 & 𝒋𝒊𝒎𝒊𝒏