En sortant de la salle matériel avec Athénaïs et Ellen, nous remarquons que tous les jeunes sont dans la cour . En regardant autour de moi, je remarque que les animateurs et Tibaut est aussi avec eu . Je m'approchait de quelques jeunes pour écouter les conversations :
"- Je suis sûr que Mary va nous parler de la sortie de Astérix ou même du Laser Game en forêt . Tu en as déjà fait ?
- Hum non mais je pense que ce sera super cette activité !"
Je me décide de rejoindre Gaston et Emma avant que Ellen m'attrape le bras :
" - Esmée, qu'est ce que tu fais ?
- Ne t'inquiète pas, je vais juste écouter leur conversation .
- Mais tu sais que c'est irrespectueux de faire ceci . Imagine qu'il parle de quelque chose de personnel !
- En cinq ans, j'ai entendu beaucoup de choses que toi même tu ne sais pas sur toi . "
Face à cette phrase, Ellen me lâcha le bras et je me joins à Gaston et Emma .
" -Tu sais pourquoi Mary nous a appelées ?
- Je ne sais pas Gast, mais ce qui est sûr, c'est que on va se faire engueuler mais en beauté .
- Et pourquoi ça ?
- Les salles sont dégueulasses tu l'as pas remarqué ?
- Si, malheureusement . Elle va nous punir tu crois ?
- Le seul moyen de le savoir c'est de l'écouté . Elle arrive ... "
Au même moment, je vis Mary arriver devant les jeunes et en regardant son visage, je remarqua qu'elle n'est pas d'humeur joyeuse . Je décide donc de retourner vers Ellen et Athénaïs . Je m'adossa contre le mur, à côté de la porte de la salle matériel, comme j'en ai eu l'habitude . Au même moment, Tibaut arriva et ce met à côté de moi . C'est une habitude que ont fesait . Mary pris donc la parole :
" - Bien, je vois que vous êtes tous réuni . Sachez de suite que je ne vais pas parler des prochaines activités que ont fera . Et je pense même que pour le moment vous pouvez les oubliées .
Hier soir, avant de partir, j'ai regardé l'état des salles et cela m'a dégoûté . J'ai retrouvé des paquets de chips et de sandwitch parterre et je trouve cela irrespectueux ! Si il faut que je soit plus méchante, alors je le saurais ! Donc :
Maintenant :
Vous n'avez plus l'accès à l'infirmerie . Si vous voulez laver vos couverts, c'est dans les toilettes !
Ensuite, je retire l'accès au vestiaire des animateurs . Sauf si vous avez l'autorisation des animateurs, de moi même ou de Tibaut, vous n'y avaient plus du tout le droit d'y entrer ! Et c'est donc la même chose pour l'infirmerie !
Ducoup, si vous avez des plats à faire chauffer le midi, vous aurez un micro onde dans la salle de jeux et un seul ! Vous vous débrouillez !
Pour ceux qui joué dans la salle matériel au loup garou ou au twister, vous y avez plus accès et vous n'avez plus le droit de jouer aux jeux de sociétés jusqu'à nouvel ordre !
Est ce que je me suis bien fait comprendre ?! "
Tout les jeunes répondirent oui à la directrice, personne n'oser la contre dire surtout si c'est pour une règle qui est mal respecté . A la fin du discours de Mary, Tout les jeunes commencèrent à ranger de fond en comble les salles . Je vis donc Tibaut me regarder . Me voit-il ? Je ne pense pas car il dit tout bas dans ma direction :
" Si tu es là, viens avecmoi dans la salle matos, on a quelque chose à faire avant qu'ils arrivent ."
Je ne sais pas ce qu'il a derrière sa tête mais je le suis . Quand je suis rentré dans la salle, le vis prendre toute les carte et les mettre dans la boite . Face à cela il m'expliqua :
" Quand tu avais disparue, je n'est pas arrêté de faire des recherches pour te retrouver . Et en lisant les règles de ce jeu, j'ai compris que si ont range la boite mais que la personne la ressort par la suite pour continué la partie, alors le jeu continue . Je vais donc prendre la boite et on ira tous continuer cette foutue partie dans un parc ou autre par . Et ne t'inquiète pas, toi Athé et Ellen pouvaient venir vous aussi . "
Je vois donc un autre Tibaut devant moi, je vois une personne prêt à tout pour que ses amies soient sauvées de la malédiction et cela me fait chaud au coeur .
Au moment ou il cache la boite dans sa veste, on vis Gaston rentré dans la salle pour la nettoyer . Il fut surpris quand il croisa Tibaut et que le jeu avait disparue . En voyant qu'il allait parler, Tibaut mis son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de ce taire et il dit de ne pas s'en faire pour le jeu avant de partir de la salle .
*********
La journée passe et les jeunes n'ont plus fait un seul faux pas jusqu'à la fin de la journée . J'ai juste vu Emma crier sur les plus jeunes car ils allaient laisser leurs plats qui n'ont pas finit sur la table . Je ne savais pas que Emma pouvait être comme ça et cela ma plutôt bien fait rire .
Au moment que le groupe du loup garou vont prendre le bus, Tibaut leur annonça une nouvelle :
" Bon les gens, je dois vous dire quelque chose ...... "
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
WerwolfCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...