Toutes les personnes de la salle s'installèrent sans exception pour lancer une partie, jusqu'à ce que Margaux intervient :
" Et si on invitait d'autres personnes pour jouer avec nous car là on est pas beaucoup .
- Oui pourquoi pas mais on demande à qui ? Tout le monde est déjà partis . Il reste plus que les nouveaux qui nous casse les roubignoles sans être vulgaire .
- J'arrive je vais aller voir "
Cette échange entre Gaston et Margaux me montre bien que depuis que j'ai disparue , Gaston a eu du mal à ce relever et est devenu très froid avec les nouveaux, et même avec les autres .
Trente seconde plus tard même pas, je la revoie avec quatre nouvelles personnes : Chléa, Nolan, Mathis et Logan .
" C'est les derniers qui resté ça va aller non ?
- Oe ça va, le temps qu'ils savent jouer il ne peut rien ce passer "
Pas exactement Ellen, si tu savais ce qui va ce qui va se passer ...
Les nouveaux joueurs rejoignent les autres jeunes et Maëva, qui a décidée d'être narratrice commença à expliquer les règles du jeu :
" Bon, je sais que tout le monde connais les règles mais les rappeler ne fera de mal à personne . Dans ce jeu, il y a deux camps : les villageois et les loups garous . Les villageois doivent éliminer les loups garous et inversement les loups garous doivent éliminer les villageois . Pour faire face à la menace des loups, les villageois ont différents pouvoirs :
Le villageois est un personnage lambda qui ne se réveille pas la nuit mais qui vote le matin avec le village pour éliminer les loups garous .
Cupidon va choisir deux personnes qui tomberont amoureux et si l'un d'entre eux meurt, le deuxième meurt aussi "
Face à cela, Gaston cala une petite phrase qui fus rire toute la salle :
" Le premier qui me fait cupidoner je vous le jure il ne se réveillera pas le lendemain . "
En regardant Maëva qui ne sait pas si elle doit rire ou pleurer, Gaston se tût et la laissa continuer ses explications .
" Bien, ensuite la voyante regarde chaque nuit la carte de la personne de son choix
les loup ce réveille toute les nuits pour faire une victime et pour que cela soit plus dure, la petite fille se réveille discrètement pour essayait de voir qui sont les loups .
La sorcière possède deux potions : une de vie et une de mort qui permet de réanimer la personne tuée par les loups ou de tuer une autre personne . Mais attention, elle n'a pas le droit d' utiliser ses deux potions la même nuit .
Le joueur de flûte charme une personne par nuit . Quant tout le village est charmé, le joueur de flûte gagne la partie .
Le chasseur est un villageois mais, quant il meurt, il emporte avec lui une autre personne .
Le montreur d'ours est un villageois mais tout les matins, il grogne où non . Si il grogne, sa veut dire qu'il y a un loup à sa gauche ou à sa droite .
Et enfin, le chien loup auquel on à légèrement changé les règles : Si le joueur décide d'être loup, alors il est loup . Par contre, si il décide d'être chien, il peut toute les deux nuits renifler un joueur à sa gauche ou à sa droite . Je lèverai le pouce si la personne est un loup et au contraire, je le baisserai si il est villageois . Mais si il est villageois, vous ne saurez pas son rôle exacte . C'est Gaston qui a trouvé cette règle et elle est très cool à notre goût ."
D'un coins de l'oeil, je vis Gaston avec une mine fière puis avant que le jeu commence, Maëva place les joueurs aléatoirement pour que personne ne triche avec son voisin qui peut être son ami . Donc, après le placement, nous avons :
Mathis, Margaux, Lyssandre, Ellen, Logan, Emma, Nolan, Chléa, Lou, Gaston et Athénaïs .
Maëva distribue les cartes et en les regardant voir leurs rôles, je ne vois aucune expression sur leurs visages . On voit donc bien qu'ils ont l'habitude de jouer et que le côté stratège va se réveillé .
Quant tout le monde finit de regarder sa carte et qu'ils l'ont posée en face d'eux face caché, la narratrice commença la nuit
" Très bien alors.... Le village s'endort.....
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
WerewolfCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...