Après qu'ils eurent fini leur pizza . Les jeunes partent tous pendant à peine 5 minutes pour aller jeter les cartons . Mais, j'ai à peine eu le temps de les voir partir que je vis les cartes se positionner tout seul dans un ordre que j'avais l'impression qui était précis . En regardant de plus près, je me suis aperçu que c'était les places qu'ils avaient dans la salle matériel .
Quand je les vis revenir, je les voyais surpris et Emma et Gaston ont tout de suite compris et alla s'installer à leurs places . Les autres jeunes font la même chose .
A ce moment-là, Tibault fait un signe de tête à tout le monde et Maëva pris une grande inspiration .
"Très bien alors le village s'endort . "
Et à ce moment-là, ce n'était plus une sorte de fumée qui s'élevait pour que je ne vis rien mais des feuilles qui vacillaient tout autour des joueurs ce qui me permettait de n'avoir aucune visibilité .
A la fin de la nuit, moi et les filles voyons que Logan était éliminé et venez nous voir en nous prenant dans les bras .
" Je pense que maintenant je dois regarder les autres jouer sans pouvoir les aider à trouver les loups ?
-Tu as tout compris ....
-Dommage car je pense avoir trouver un loup ..."
Mon visage se raidit . Savait-il qui était loup ? Je pense qu'il bluff car quand Maëva dévoile sa carte, on remarque que ce n'était qu'un simple villageois . Ellen pris donc la parole
" Comment tu peux le savoir ? Tu n'étais qu'un simple villageois ?
-Dois-je te rappeler que dans le loup garou il peut y avoir de la stratégie et surtout des alliances qui se crées ? Car c'est ce qui sait passé . J'étais en alliance avec la voyante et elle a vu quelque chose .
-trop fort ... "
Je confirme, cette action était très bien jouée pour Logan . Se mettre avec des personnes car on ne sert à rien dans un loup garou peut s'avérer très dangereux . Surtout si ces personnes décident par la suite de t'éliminer . Mais pour lui, la chance lui a à peu près tourné car il était avec des personnes de confiance qui cherchent à tuer les loups et non l'inverse .
Ellen et Athénais essayent d'avoir des informations sur le rôle des personnes mais quand Logan voulait le leur dire, sa voie disparut quand il essaya de dire les prénoms .
C'est encore la malédiction qui nous fait comprendre que nous ne pouvons rien savoir . Nous sommes comme les joueurs . Sur la même égalité . Nous découvrons petit à petit les rôles comme eux . Pourquoi ? Peut-être pour nous donner du suspens .
Mais bon, au même moment, nous avons un débat du côté des vivants sur qui est le loup car comme Logan là si bien dit, la voyante a vue un loup . C'est donc Chléa qui commença :
" Les gars, je ne vais pas passer par quatre chemins . Je connais l'identité d'un loup .
-A bon ? - dit Mathis - et qui sait ?
- C'est Lou . "
Tous les regards se dirigeaient vers elle et elle se sentit rougir .
" Quoi ?! Et qu'est ce qui te fait dire que je suis loup ?
-Je suis la voyante tout simplement et vava ? Est ce que cette nuit sa a grogné ?
-Hum oui . Sa a grogné .
Okay donc si on suit la logique, c'est donc soit Gaston ou soit moi qui est montreur d'ours . Et comme je suis la voyante, on peut venir à la conclusion que c'est toi ou Margaux qui est le loup . Mais comme j'ai vu ta carte ..."
Ces mots a mis un blanc dans leurs groupe . je vis Margaux prendre une grande inspiration et commença à parler :
" Si je peux rajouter quelque chose ? Je suis la petite fille et j'ai aussi vu Lou réveillée cette nuit .
-Et tu as vu le deuxième loup ? - demanda Emma -
-Non malheureusement . Mais si vous me laissiez vivre encore une nuit, je pourrais peut-être trouver le dernier loup . "
En me retournant vers Logan, je le vis avec la mine fière . Donc ce serait Lou qui est loup garou . Alors déjà, c'est assez drôle d'un sens que Lou est loup . Mais d'un autre sens, cela dirait que le dernier loup va devoir faire lui même ses preuves pour la suite de la partie .
Je vis donc Lou presque le visage dans les mains comme si elle avait quelque chose à se reprocher . Mais tout d'un coup, je la vis se ressaisir et commença une argumentation pour ce sauver :
" Ecoutez moi !"
Tout le groupe se figea et attendit .
" Vous pensez que je suis loup ? Très bien . Alors tuez moi . Mais, n'oubliez pas qu'il y a encore le joueur de flûte . Tuez-moi ? Bravo ! Vous avez peut-être trouvé un loup et vous serez heureux pendant quoi ? Trente secondes ? Okay le deuxième loup se dira que c'est la merde et que tant pis, il va devoir faire sans moi . Mais la personne qui sera le plus contente, et bien ce sera le joueur de flûte . Car d'accord il reste peut-être beaucoup de personnes à charmer . Mais imaginer que je meurs et que je ne n'était pas charmé . Et qu' en plus le dernier loup tué une personne toujours pas charmer non plus ? Et bien il aura fini la partie et je ne pense pas que vous voulez une fin comme ça . Alors tuez moi, et vous allez le regretter . A vos risques et périls ..."
A suivre ...
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
Kurt AdamCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...