Chléa
"Le village s'endort et la voyante se réveille "
Cette phrase, c'est ma phrase . Celle qui me dit que c'est à mon tour de jouer . Depuis le début, j'ai été d'une grande utilité . Les rôles que j'ai vu sont celui de Ellen qui était cupidon, de Margaux qui est la petite fille et donc que j'ai suivie lors de la journée quand j'ai dit que Lou était le loup . En réfléchissant deux secondes, on peut connaître sans regarder les cartes le rôle de Nolan et de Mathis . Nolan est la sorcière car quand Gaston l'a insulté sans savoir que c'est lui, il l'a très mal regardé et pour Mathis ? Il doit être le chasseur car il est totalement perdue dans cette partie . Et comme le chasseur ne fait rien avant qu'il meurt, on sait que c'est lui . Mes doutes étaient confirmés quand je leur avais parlé dans le bus avant d'aller dans le parc .
Il ne me reste plus que deux personnes à regarder : Emma et Gaston . Et bien sûr, un des deux est donc le loup . Il ne reste plus qu'à savoir qui . Je me doute que c'est Emma mais d'un autre côté je ne veux pas que ce soit elle car c'est ma sœur et donc une de nous deux sera dans la malédiction . Je décide donc de regarder la carte de Gaston . Quand Maëva soulève sa carte, je vois qu'il est donc le montreur d'ours . Merde ! Emma est donc le dernier loup . Je vais donc devoir l'éliminer avec Mathis et Nolan s' ils sont encore en vie lors du réveil . Et encore, ils sont tellement con qu'ils peuvent ne pas comprendre ce que je dis et voter contre quelqu'un d'autre .
"Tu peux te rendormir"
Je ferme donc les yeux et pris pour que les loups ne tuent ni moi, ni les garçons .
**************************************************************
Emma
"Les loups se réveillent"
C'est notre moment . Peut-être le dernier . Au moment où j'ouvre les yeux, je regarde directement Lou . Quand elle me regarda en retour, son visage n'exprime pas grand-chose . Elle sait qu'elle ne fera pas une journée de plus . Et qui sait, peut-être même la nuit . Non . Je ne veux pas penser à cela . Elle fera une nouvelle journée et on fera tout pour qu'elle survive . Son coup de maître pour rester en vie une nuit de plus était incroyable et très bien joué . Grâce à ça, nous avons pu trouver et tuer le joueur de flûte . Je pense lui donner un oscar pour le meilleur jeu d'acteur et qui sait ? Peut-être que nos animateurs feront une remise d'oscar . Je leur en parlerai .
Bref, même si on sait tous les deux qu'elle ne fera pas une nuit en plus, il faut se concentrer sur notre prochaine cible . Mais qui ? Pour ma part, j'hésite à tuer la voyante donc Chléa . Mais la petite fille serait aussi une bonne proie . Le problème est qu' on n'est pas vraiment sûr que ce soit Margaux la petite fille . Elle a peut-être fait semblant de l'être pour pouvoir continuer la partie . Lou pense la même chose . Je le voie dans son regard .
En continuant nos recherches, je vois Lou faire de grands gestes dans ma direction . A t-elle une stratégie ? Quand je l'ai regardé, elle pointe son doigt vers Margaux . Je me suis mise à me poser différentes questions jusqu'à ce que je vois Margaux ouvrir légèrement les yeux . C'est bon . On a la petite fille et je peux lui confirmer que nos regards se sont croisés . Donc si on ne l'élimine pas maintenant, je suis plus que en danger .
Après avoir montré à la narratrice notre cible, je regarde Lou pour peut-être la dernière fois . Je décide donc de la remercier en langage des signes . Comme elle le comprend, je vois qu'elle commence à avoir les larmes aux yeux . Je lui souris une dernière fois et nous fermions les yeux au moment où on nous le demande .
Lou, merci d'avoir été mon plus fidèle acolyte .
*****************************************************************
Lou
"Les loups garous se réveillent..."
C'est peut-être la dernière fois que j'entend cette phrase . En ouvrant les yeux, je regarde directement Emma . Mais pas avec le même regard que j'avais au débit de la partie . Non . Mon regard ne veux plus rien dire et mon acolyte l'a vite compris . Je le voie dans ses yeux qu'elle compatit mais bon . Nous avons quelque chose de plus important à faire : faire une nouvelle victime . Elle comme moi savons que les deux rôles les plus dangereux sont la voyante et la petite fille . Pour moi, ça ne m'importe guère . Mais pour elle, c'est totalement différent . Emma n'est pas encore découverte et le mieux serait qu'elle continue dans cette ligne . On pourrait bien sûr voter contre une autre personne mais c'est assez compliqué : Gaston est le montreur d'ours et en plus en couple avec Emma . Donc si on le tue, Emma meurt et la partie sera terminée . Pour les autres, il faut être sûr car il y a encore le chasseur et si il tire contre Emma ce sera la même fin . Nous devons chercher la petite fille .
En regardant autour de nous, je remarque que Margaux a un comportement assez bizarre . En me penchant un peu plus, je remarque qu'elle a les yeux entre ouvert . BINGO ! Je m'empresse donc de le faire comprendre à Emma avec des gestes qui peuvent dire tout et n'importe quoi . Sérieusement, il vaut mieux ne pas avoir de personnes sourde autour de nous sinon, qu'est ce que je suis entrain de dire pour eux ? Que faire sauter un immeuble en deux minutes ? Je préfère ne pas savoir . Heureusement pour moi, elle l'a vite compris et on a donc voté pour Margaux .
Juste avant que l'on ferme les yeux, je regarde Emma peut-être pour la dernière fois et ce qu'elle fait me met les larmes aux yeux . Je ne sais pas parler en langage des signes mais je le comprends à peu près . Et là, je comprends qu'elle me remercie . On se sourit une dernière fois et il est temps pour nous de fermer nos yeux .
Emma, merci d'avoir été mon fidèle acolyte
*********************************************************
Margaux
"les loups se réveillent"
Voici mon moment . Le seul et l'unique de chaque nuit . Ouvrir délicatement les yeux pour essayer de trouver les loups . En entrouvrant les yeux, j'essaie de trouver des personnes qui se regardent . Je retrouve tout d'abord Lou que j'ai vue la nuit dernière . Mais la deuxième personne est plus difficile à trouver . Je dois en plus essayer de ne pas me faire voir par peur de me faire prendre . Car sinon, la partie sera automatiquement terminée pour moi . Après plusieurs secondes, je décide de jouer le tout pour le tout et d'ouvrir un peu plus les yeux . C'est bon ! J'ai trouvé la deuxième qui est Emma ! Je la vois regarder la direction du loup . Elles doivent chercher une victime . Mais ses yeux veulent dire autre chose . Il y a de l'incompréhension . Mais d'un coup, je la vois tourner sa tête vers moi . Nos regards se sont croisés ... NOS REGARDS SE SONT CROISÉES ?! Je ferme vite les yeux mais c'est trop tard . Elle m'a vue et c'est déjà le moment qu'elles doivent fermer leurs yeux . Je suis morte . Je n'aurai pas de fin heureuse ...
******************************************
Nolan
"la sorcière se réveille"
Bon . Je ne vais pas passer par quatre chemins . Mon objectif de cette nuit est donc de tuer Lou avec la potion de mort qui me reste . Au moment où je veux pointer du doigt Lou, je me fige . Je n'y arrive pas . Je cherche dans le plus profond de mon être une explication mais rien . Alors que la raison de mon immobilisation est justement là . Devant moi . Ma sœur ...
C'est vrai que pendant un instant je n'avais pas pensé à cette alternative . Celle de tuer ma soeur . C'est une personne de ma famille . Comparé à un ami qui pour ça est plus facile ou même contre Emma car je ne le cache pas je ne l'aime pas trop . Là, c'est différent . Mais il le faut . Pour gagner cette partie . Même s' il y aura une conséquence : elle sera emprisonnée dans la malédiction . Je serai la seule personne de ma famille qui se souviendra d'elle ...
Je prends donc mon courage à deux mains et pointe donc mon doigt vers Lou qui scelle donc son destin . Je décide avec une larme à l'œil de fermer les yeux .
Lou, je suis désolé . Ne m'en veut pas ...
"Le village se réveille et ..."
A suivre ...
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
WerewolfCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...