Bon, on est enfin arrivé à l'arrêt que Tibaut voulait et je dois dire que je ne reconnait plus du tout les lieux . C'est vrai que quand sa fait un bon cinq ans que on est prisonnier d'une malédiction et que on doit toujours rester au même endroit, notre sens de l'orientation perd beaucoup . Le seul endroit que je voie c'est un parc . Tiens, sa doit être un nouveau ? Pas avant que j'entend Emma dire que j'aimait bien y aller avec Gaston et elle . Bon, quand cette malédiction sera fini, il faudra vraiment que je me souvienne de beaucoup d'endroit de Calais .
Tout le monde suivait Tibaut, le chef de la bande si je peux dire . En avançant dans le parc, je les vis regarder autour d'eux pour savoir ou est ce qu'ils vont s'installer . Je les vis s'arrêter dans un parterre d'herbes avec des fleurs . Je les reconnue de suite. Ce sont des orpins, mes fleurs préférées . Pendant qu'ils se mettent en cercle pour commander leurs repas ( pizza la base ), je m'installe avec Ellen et Athénaïs sur les fleurs auquel on fait des bouquets et on tresse nos cheveux pour les mettre . Dès qu'il ont finis de commander, le groupe de jeune décide de parler de tout et n'importe quoi .
Nolan : Dites les gens, et je parle surtout pour Emma Gaston et Tibaut, vous nous parler de la malédiction mais on ne sait pas grand chose de cela . Vous pouvez nous en dire plus ?
Je vis leurs visages se raidir et Emma prendre la parole .
- Et bien ... Tout à commencé il y a cinq ans . Quand sa devait être ma première année je crois . Gaston, Tibaut et moi étions très amies avec une fille qui s'appelle Esmée . Cette fille pour moi était la meilleure pour tout les jeux : Balle au prisonnier, gamolle, zagamor et bien sur le loup garou . Et je ne le cache pas, Tibaut avait un faible pour elle .
- Tu n'était pas obligée de le dire ...
- Je sais mais j'aime bien t'embêter avec ça . Bref, un jour, on a décidé de joué au loup garou et comme notre animatrice n'avait pas pris son jeu, il fallait que l'on prennent la boite que le centre avait . Et comme on était des gamins, on ne regardées pas les règles car on les savait déjà . On aurait du . La partie se fait et Esmée était Loup garou dans mes souvenirs . Elle savait très bien jouer . Mais malheureusement, on la démasquée et elle est morte . La partie continue et c'est le village qui a gagnée . On s'attendait à la retrouvée mais non, pas de Esmée ni les autres personnes qui était loup . Quand on est allée voir nos animateurs, ils ne comprenaient pas ce que on avait car pour eux, Esmée et les autres n'avait jamais existés .
- Donc le jeu efface la mémoire au joueurs qui sont vivant ?
- Pas tout à fait Chléa . Le jeu efface la mémoire des personnes qui n'était pas là quand on a joué . Seulement moi, Emma et Tibaut avons encore souvenir d'elle . Les animateurs, les autres jeunes et même ses parents ne savait plus qu'elle avait existée .
Face à ses mots, tout le monde se tue . Même nous, qui étions des sortes de fantômes ne disions plus rien alors que je leurs avait déjà tout expliquer . Je remarque que Logan prend la parole .
- Donc, sa veut donc dire, si les loup garou gagnent cette partie, tout les villageois seront prisonnier dans le jeu ?
- Exactement - fit Tibaut - et inversement, si c'est les villageois gagnent la partie, les loup garou se retrouvent prisonnier mais tout les villageois et les anciens joueurs dans les anciennes parties reviennent . C'est ce que j'ai compris en lisant les règles .
Au moment que ces mots sont dit, je remarque que Emma et Lou se regardent et que dans tout les cas, il y aura encore des prisonniers .
D'un coup, on entend un téléphone sonner . C'est celui de Tibaut .
- Allo ?....Oui....Oui nous sommes au parc Richelieu....Oui j'arrive tout de suite .
Il raccroche et par donc chercher le repas .
Pendant que Tibaut est partie, un silence de mort règne entre les jeunes . Plus personne n'ose parler jusqu'à ce que les pizzas arrivent . Ils prennent trous une part et avnt de manger le trio regarde les autres joueurs et disent en cœur :
- A notre dernier repas pour certain et puisse le sort nous ai favorable
C'est à cette phrase que on sortait toujours avant de faire un grand jeu que les jeunes mangèrent leurs pizzas avant de repartir une bonne fois pour toute dans le jeu .
A suivre...
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
Hombres LoboCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...