Au moment ou la narratrice dit ces mots, un brouillard envahi la pièce . La seul chose que j'ai pu voir ce sont les joueurs qui ferment les yeux . Est ce que c'est pour me garder du suspense ? Je n'en sait rien . J'entend juste Maëva parler :
" Cupidon se réveille . Tu vas me choisir deux personnes qui tomberont amoureux... "
Plus un bruit, cupidon choisit ces deux personnes . Et après quelques instants, j'entend Maëva parler :
" Ces deux personnes ? Très bien, tu peux te rendormir ... Je vais taper sur la tête des deux amoureux . "
J'entend des pas, ces ceux de Maëva, puis, deux tapotement sur les têtes des amoureux .
" Les amoureux se réveillent et ce regardent . N'oubliez pas, si l'un d'entre vous meurt, le deuxième mourra aussi . Vous pouvez voues rendormir .
La voyante se réveille et me désigne une carte à regarder . D'accord.... Tu peut te rendormir .
Le montreur d'ours se réveille pour que je sache qui tu es .... Tu peut te rendormir .
La petite fille ? OK tu peut te rendormir .
Les loups se réveillent ... "
C'est ce moment que j'attend, je veux les voir, je veux influencer les votes des villageois mais je sais que c'est impossible .... Tout ce que je peux faire, c'est d'attendre et regarder les choses faire .
" D'accord vous pouvez vous rendormir ....
La sorcière se réveille.... Cette personne vient d'être tuée, veux tu la sauver ou tuer quelqu'un ? D'accord, tu peux te rendormir .
Le joueur de flûte se réveille et tu vas me charmer une personne cette nuit.... D'accord ... Je vais taper sur la tête de la personne charmée .
- Putain je suis charmée fait chier !"
A la voix, j'ai directement reconnue Gaston, et je pense que sa ne lui plait pas d'être charmée
" Enfin, le chien loup se réveille ... Tu veux être un chien ou un loup ? D'accord, tu peux te rendormir et sur ceux, le village se réveille .... "
Au moment que la narratrice prononce ces mots, le brouillard qui m'aveuglée a complètement disparus . Et à ma grande surprise, personne ne manque à l'appel .
" Personne n'est mort cette nuit et sa à grogné .
- Wesh la sorcière, qu'est ce que tu as foutue ? Sauf si tu as était choisie, tu as vraiment très mal joué ta potion . "
Du grand Gaston à l'état pur . Je ne peux m'empêcher d'avoir un rictus .
" Je vais maintenant passer à l'élection du maire "
De nouveau, un brouillard m'aveugle pendant quelque seconde puis, quand il se dissipe, je vois Athénaïs brandir fièrement le médaillon du rôle de maire .
" Bien, je vos laisse donc débattre "
A ce moment là,il y a eu un gros blanc . Personne n'avait de soupçon sur personne . Au bout d'un moment, tellement que personne parlait, Maëva stoppa le débat :
" Bon, vu que personne ne parle, je vais passer directement à la nuit, tant pis pour vous ! "
Les jeunes se regardèrent déçu de ne pas avoir trouvé de loup . Mais ils savent que ils ont perdu une nuit juste parce qu'ils n'osait pas parler ....
" Sur ce, le village s'endort .... "
De nouveau, le brouillard arriva. Mais cette fois ci, je n'entendait plus rien . Ce fut de longue minutes d'attente et quand le brouillard ce dissipa, mon regard c'est posé sur Athénaïs qui me regardé fixement avec horreur et peur . Pouvait t-elle me voir ? Je le pense car au moment que les autres joueurs se réveillaient, certains commençaient à paniquer . Je vis Logan commençait à parler :
" Wesh, elle est où Athé ? Elle à disparue ?! "
Emma pris donc la parole....
" C'est le jeu, quand une personne meurt, elle ne fait plus partie de ce monde mais lors de notre dernière partie, les personnes qui sont mortes ne sont jamais revenus ...
- Mais c'est horrible ! - cria Nolan - je ne veux plus jouer, je part !
- Tu ne peux pas - dit Gaston - si tu pars en pleine partie, tu meurt . Aussi simple que cela . Le seul moment ou tu peux partir d'une partie c'est si tu reviens juste après . C'est comme ci tu l'avais mise en pause ... "
Face à cela, Athénaïs m'avait rejoint d'un pas hésitant et, quant elle arriva en face de moi, elle me posa une simple question qui me fis du bien ....
" Qui es-tu ? Et pourquoi je suis la seule à pouvoir te voir et pas les autres ..... "
VOUS LISEZ
Et si on joué au Loup garou ?
LobisomemCela fait maintenant cinq ans que j'attend que le village gagne au jeux du loup garou pour briser cette foutue malédiction . Et aujourd'hui, c'est peut être le jour de ma libération . Ce jour ou un groupe de jeunes du centre décidèrent de jouer au l...