C'est la rentrée. Bon sang, j'entame ma quatrième et dernière année d'étude !
D'un côté, je suis super heureuse de pouvoir enfin sortir du système scolaire pour de bons, mais d'un autre côté sortir de ce même système me terrifie. J'ai dû développer le syndrome de stockholm.
- Apriiiiiiil ! Je soupire et me retourne pour faire face à mes amis, Cassie lève les yeux au ciel pendant que Samson me court dans les bras.
- Ne t'avise même pas de me prendre dans tes bras sinon je te tue. Il s'arrête dans sa course, levant les mains en signe d'innocence.
- Allez quoi, c'est la dernière rentrée... Je plisse les yeux, face à son air de petit chien battu, je suis incapable de résister.
- Bon ok ma... Je n'ai pas le temps de finir ma phrase puisqu'il me secoue comme une poupée. De nouveau sur le sol, je scrute mes amis à la recherche de quelque chose...
- Eh bien... on cherche quelqu'un ? Je secoue la tête devant l'air conspirateur de Samson.
- Non personne. Cassie fait sa tête de meuf aigrie. Elle déteste la rentrée, puisque ça veut dire nouvelles têtes et nouvelles filles qui veulent se faire prendre dans la sororité.
- Allez viens Cassie, on a du boulot. Elle grogne, je ne sais quelle insulte, et Milann l'embrasse avant de me la laisser en m'articulant un bonne chance. Samson et Milann vont à leur entraînement de hockey. Pendant que Cassie et moi allons tenir une petite réunion pour discuter avec les autres filles de la sororité, de la manière dont nous allons procéder au recrutement et puis dès demain nous déambulerons dans le campus avec les flyers de la première soirée.
- Kriss va être la plus chiante. J'acquiesce, consciente que mes règles ne vont pas plaire à toutes et tous.
J'ai hérité de la sororité en fin de première année, cela fait donc trois ans que je tiens les rênes de cette organisation. La plus populaire de toute cette université, c'est moi, être la doyenne de la sororité y est pour beaucoup. Au début, c'est bizarre, mais on s'habitue vite, certains vous voient carrément comme des dieux vivants. La plupart des mecs se vantent de coucher avec vous alors que vous ne connaissez même pas leur nom. Tandis que les filles soit elles vous adulent soit elles vous détestent.
Le bonheur quoi !
Enfin bref. Depuis que j'ai obtenu la sororité, elle n'a fait que monter en popularité, grâce au fait que mon nom soit associé à ce bâtiment, mais aussi parce que j'ai fait changer quelques règles ridicules pour le bizutage.
Pas besoin de se mettre à poil.
Pas besoin de coucher avec quelqu'un.
Deux règles simples, mais qui font jaser chaque année. Et puis j'essaie de veiller à ce que les critiques entre les membres ne soient pas trop virulentes. Je ne suis pas omnisciente, j'ai donc bien conscience de ne pas tout voir et de ne pas tout entendre, mais j'essaie de faire mon maximum pour qu'il n'y ait pas de remarque ou d'actes blessants.
Mais Kriss me déteste, et ce, depuis la première fois qu'elle m'a vu. Je suis amie avec les hockeyeurs sans avoir dû fournir le moindre effort (merci Samson), je sais faire la fête sans devoir montrer mon corps ou boire une seule goutte d'alcool et pour elle ça, c'est inadmissible. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines filles décident de s'en prendre aux autres filles alors que nous avons tellement d'autres combats à mener, contre l'entièreté de la terre.
Quand on arrive devant la maison, la flemme s'empare de moi, je n'ai pas envie de les entendre piailler.
- Aller, tu rentres là-dedans et tu leur rappelles qui est la patronne, je rigole et m'exécute sous les encouragements de Cassie. Heureusement qu'elle est là.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...