- Attends, attends, deux minutes.
- Quoi ?
- Donc, que je résume, tu as parlé avec papa ? Je fais tout pour garder mon calme, absolument tout. Les poings serrés, je calme mon souffle.
- Oui. Son ton désinvolte me donne envie de lui faire bouffer ses mèches de cheveux !
- Mais bon sang, Livia !
Livia, ma chiantissime petite sœur de seize ans. Elle pense bien faire, mais elle ne fait que des conneries.
- Quoi ? Au bout d'un moment, il faut bien que quelqu'un prenne les choses en main !
- Ce n'est pas à toi de t'en charger !
- Ah, parce que c'est à toi, peut-être ? Nous nous fusillons mutuellement du regard.
- Oh, Livia, s'il te plaît, ne nous lançons pas là-dedans. Soupirai-je, fatigué de ce débat éternel.
- Evan, s'il te plaît. Je baisse les yeux vers elle. Ses yeux verts me transmettent toute l'inquiétude et la peur qu'elle ressent. Mon cœur se serre, et ma colère s'évapore.
- Viens là. Elle secoue la tête avant de venir nicher sa tête contre mon torse. J'embrasse le sommet de son crâne et essaie de la rassurer comme je le peux :
- Tu sais très bien que je gère, d'accord ? Et puis en plus, Abi adore passer du temps avec moi. Elle recule son visage pour me regarder.
- Comment on va faire quand tu auras fini tes études, hein ?
- Eh bien, comme je reviendrai à la maison, je n'aurai plus besoin d'être loin de vous, donc ce sera encore mieux que maintenant. Ses sourcils froncés, elle essaie d'argumenter :
- Mais...
- Écoute, si vous êtes heureuses, je le suis aussi. Et puis, travailler avec papa n'est pas si terrible que ça.
- Evan, il faut que tu arrêtes d'être aussi gentil. Mon cœur se serre et je lance :
- Je ne suis pas gentil, je suis votre grand frère et je ferai tout pour vous. Elle acquiesce, se mordant la lèvre pour ravaler ses larmes.
- Evaaaaaaaaan ! Abi traverse le salon à une vitesse fulgurante, suivie de près par Sarah.
- Hey, mes princesses ! Abi me saute dans les bras, je la réceptionne avant de la porter.
- Oula, mais t'as grandi, ma parole. Elle rigole et m'embrasse la joue. Sarah a beau ne pas être aussi démonstrative qu'Abi, je sais qu'elle est contente que je sois rentré.
- Papa ne va pas rentrer, c'est ça ? La question de Sarah me déchire le cœur, et je secoue la tête. Aussitôt, elle monte dans sa chambre en claquant la porte. Livia me lance un regard accusateur. Mais je sais qu'elle ne m'en veut pas, et au fond, elle n'en veut pas à papa non plus, mais son absence est dure. Sans un mot de plus, Livia s'en va elle aussi, et je ne peux m'empêcher de demander :
- Tu vas où ?
- Je sors. J'écarquille les yeux et regarde Livia enfiler ses chaussures.
- Ah bon, et où ça ?
- Quelque part, et ça ne te concerne pas. Je m'apprête à répondre, mais déjà la porte claque et je grince des dents.
- Pourquoi elles sont en colère ?
- Parce que ce sont des adolescentes, et tu sais ce qu'on dit ?
- Non.
- Eh bien, que les filles sont hyper embêtantes pendant leur adolescence.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomansaBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...