Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas.
Les yeux brouillés par des larmes que je refuse de laisser couler, agenouillée dans un couloir sombre puant la pisse ou des seringues traînent.
Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas.
Le corps secoué par des spasmes, je bride mon cœur. J'oblige mon esprit à oublier. Oublié le cœur qui accélère sous la proximité de nos corps, oublié le cœur qui s'apaise quand il entre dans la même pièce que moi, oublié la douleur qui s'efface quand son sourire éclaire son visage, oublié ses pupilles vertes aux éclats d'or qui me fascine.
Je ne peux pas.
Je ne peux pas me permettre de le laisser entrer ainsi dans ma vie alors que je suis déjà condamné à passer ma vie ici dans ce taudis à plonger dans des histoires de drogues et de dettes pour survivre. À m'occuper d'une femme qui ne m'a jamais aimé et qui ne m'aimera jamais.
Je ne peux pas ressentir cette liberté qui n'est qu'un douloureux rappel de ce que je n'aurais jamais.
Alors je l'ai emmené ici. Parce qu'à chaque fois qu'il s'est approché un tant soit peu des quartiers "glauques" comme il aime les appelés, il a reculé et a douté. Alors en l'emmenant ici, je pouvais être sûr qu'il ne me suivrait pas.
Pourquoi ? Alors même que cette décision était la mienne, mon cœur me fait souffrir comme jamais auparavant, pourquoi ai-je envie de rebrousser chemin et de retrouver ses yeux si apaisants et son contact si chaleureux ? Mais je ne le ferais pas. Parce qu'il mérite mieux que mon amitié, mieux que n'importe quelle relation j'ai à lui offrir.
Une porte claque, je sursaute et reviens au présent. À la solitude, ma meilleure amie. Je sèche hâtivement mes larmes et me redresse.
- Je peux te donner un conseil, mon cœur ?
Evan - quelques minutes avant
Mes yeux s'habituent à la nuit noire qui englobe ce quartier. Je marche le long du trottoir, analysant l'endroit qui a vu April grandir, l'endroit qui a vu chacune de ces joies, chacune de ses nombreuses -trop nombreuses - blessures se faire sur son cœur.
J'écoute avec peur, les cris lointains. Je grimace en voyant des rats, des seringues. Je m'arrête devant les tags repensant à ce fameux soir.
SoloCan
Sa signature.
Solo
Je souris involontairement. Elle a voulu me faire peur, elle a voulu me repousser. Parce qu'elle a toujours été seule. Et que seule Samson a réellement réussi à la comprendre pleinement. Je cours vers l'immeuble et me précipite à l'intérieur. La porte aux vitres explosées grince, le carrelage du hall est cassé en plein d'endroits, les murs s'effritent et les lumières clignotent avec difficulté éclairant le hall par intermittence.
- Je peux te donner un conseil, mon cœur ? Elle est là, et mon cœur s'apaise. Ses larmes à peine séchées sur son visage étreignent ma poitrine.
- Evan ? Je souris et m'avance vers elle, doucement. La laissant choisir si elle veut raccourcir la distance entre nous ou bien en rajouter. Mais elle ne bouge pas.
- Si tu veux me repousser, si tu veux me sortir de ta vie, il va falloir beaucoup plus que ça. Maintenant, que je fais partie de ta vie et que tu fais partie de la mienne, je ne compte pas te laisser partir. OK ? Elle renifle et essuie ses yeux. Puis elle plonge son regard dans les miens et quand elle me répond, je retrouve l'April intrépide qui fait accélérer mon cœur.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...