16 - April

26 2 4
                                    

Il est parti depuis trois jours. Je trouve le temps long, mais je ne dis rien. Je m'occupe l'esprit avec la sororité et le reste du temps, je le passe auprès de Cass qui est bizarre. Depuis que Milann s'est battue, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais elle ne me dit rien et je ne peux que respecter son silence. Puisque moi aussi, je passe sous silence ma mère, son alcoolisme, et les blessures qui vont avec.

Dans une semaine, les cours seront finis et nous serons enfin en vacances ! Ma grand-mère m'a proposé de venir fêter thanksgiving avec elle, j'ai bien évidemment accepté. Elle a aussi proposé à Sam qu'elle considère comme son petit-fils.

- April ? Je tourne la tête vers Cass qui travaille sur un dossier qu'elle doit rendre avant les vacances. Elle pose son ordinateur à côté d'elle et vient s'allonger à côté de moi. J'arrête de scroller sur mon portable et la serre contre moi. Taylor Swift en fond sonore, on reste en silence toutes les deux.

- Alors tu as des nouvelles d'Evan ? Je grimace et fixe le plafond blanc essayant d'oublier ses yeux verts.

- Non, rien. J'ai raconté toute l'histoire à Cassie quand elle m'a dit que ce n'est pas parce qu'elle était triste que ses oreilles ne voulait pas entendre les ragots.

- Mmmmm les hommes sont des gros cons. Je rigole.

- Tu ne peux pas dire ça, Milann est super et Sam aussi. Elle acquiesce vivement.

- Ouais, t'as raison. Evan fait juste sacrement de la merde. J'hausse les épaules.

À vrai dire, je ne sais pas quoi penser de son comportement. De ce qu'il m'a laissé comme miette sur son passé et sa vie, c'est qu'il a trois sœurs. Livia, Abi et une autre. Il a l'air très proche d'elle. Sa mère est apparemment une pute de premier rang. Assise à côté de ma mère.

Mais je ne peux expliquer son comportement d'abruti en disant que notre baiser était une erreur. Je n'ai pas essayé de le contacter non pas que je n'en meurs pas d'envie, mais après ce qu'il m'a dit, j'ai bien envie qu'il fasse le premier pas.

- Tu sais l'homme que Milann a tabassé ? Je fronce les sourcils devant le ton faible de Cass, elle joue avec ses doigts distraitement.

- Oui.

- Eh bien, c'était un de mes profs au lycée. Je plisse les yeux, inquiète par ses prochains mots. Il... Enfin, c'était un jeune prof sexy. Moi j'étais qu'une ridicule petite lycéenne et... il m'a dragué. Je suis tombée dans le panneau. On sortait ensemble en cachant tout à tout le monde. Sauf qu'un jour, j'ai fait une fausse-couche sans même savoir que j'étais enceinte. Il a pété les plombs et il a eu peur pour sa réputation. Alors il a dit à tout le monde que c'était moi qui l'avait chauffé, qu'il n'arrêtait pas de me repousser, mais que je forçais. Mes parents m'ont cru et ils ont entamé un procès. Ce soir, s'il était là, c'était pour me voir. Pour essayer de me récupérer. Je frissonne et la serre plus fort contre moi. Elle a tout déballé d'une traite comme si c'était le plus grand secret de l'univers et je comprends à quel point ça lui pesait sur ses frêles épaules.

- Oh Cass... Elle me sourit à travers ses larmes. Bon sang !

- Tu es la femme la plus forte que je connaisse. Je t'aime ma belle. Elle acquiesce et j'essuie ses larmes.

- C'est pour ça que Milann a pété les plombs à ce point-là. Elle laisse échapper un rire triste.

- Ouais, quand je lui ai raconté ce qu'il m'est arrivé, il a déjà lutté de toutes ses forces pour ne pas le retrouver et le tuer alors le voir ici, savoir qu'il aurait pu me toucher... Elle frissonne et je la rassure.

Evan & April - RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant