- Et là Lily elle a piqué la balle aux garçons ! Abi me raconte sa journée d'école avec la passion qu'ont les enfants de 6 ans. Je porte son sac à dos rose aux ailes de papillons d'une main pendant qu'elle fait des grands gestes et sautille dans tous les sens.
Ça fait 5 jours que je suis rentré à la maison, les filles sont tellement heureuses que je parviens presque à oublier l'université, Sam, Milann, Cass et bien évidemment April.
À la maison, Sarah et Abi goûtent, pendant que j'aide Rosa à faire le ménage.
- Evan laisse donc ces assiettes ! Ou du moins j'essaie d'aider Rosa qui ne me laisse rien faire du tout.
- Rosa, laisse-moi t'aider s'il te plaît.
- Hop hop hop ! Je ne suis pas payée à rien faire, toi, tu n'es pas payé alors ouste ! Elle me pousse gentiment avec sa main, mais je ne cède pas.
- Rosa, tu bosses bien trop pour nous. Maintenant, que je suis là, profite-en pour aller profiter de ton mari et de ta famille. Elle sourit et pique les assiettes que j'allais ranger.
- Mon mari, comme tu dis, est très bien installé dans son canapé et pour ma famille, toi et les filles, vous êtes de ma famille. Alors arrête un peu et va donc aider ta sœur avec ses maths. Je fronce les sourcils et laisse gagner Rosa pour une fois.
- Sarah, tu t'en sors en maths ? Ma sœur grimace et avale son verre de jus d'une traite.
- Oui, oui. J'hausse les sourcils et Sarah évite mon regard.
- Ah ouais ? Regarde-moi dans les yeux alors.
- Bon d'accord, j'ai un peu de mal. Elle joue avec son verre vide et Rosa grogne sans même se retourner :
- Sarah Barks laissée ce verre tranquille ! Ma sœur lève les yeux au ciel, mais arrête tout de même de jouer avec son verre.
Je me retrouve donc à faire des mathématiques au niveau de Sarah donc CM2 tout en travaillant sur un dossier à rendre à mon prof.
À dix-huit heures Liv, rentre et comme une adolescente normale, elle balance ses chaussures dans l'entrée et monte les escaliers avant de claquer la porte de sa chambre.
- Oula, je parie qu'elle s'est disputée avec Lucas. J'hausse les sourcils, mais ne dis rien corrigeant la division de Sarah.
- Parfait ! Tu as le bon résultat ! Elle sourit et j'embrasse le haut de son crâne en la félicitant. Puis elle disparaît dans sa chambre. Je parie mes études en journalisme qu'elle est partie lire un nouveau livre.
Abi joue dehors avec des cailloux et des bouts de bois et je ne sais trop quoi encore. Rosa est dehors avec elle en train de remplir une grille de mots croisés.
Je monte dans la chambre de Livia. Depuis cinq jours, elle a évité toute discussion avec moi, je ne l'ai pas forcé jusque-là, mais je crois que j'ai besoin de parler à ma sœur.
- Liv j'entre. Elle grogne, ce que je considère comme encourageant. Assise à son bureau, plein de feuilles éparpillées partout autour d'elle.
- Tu bosses sur quoi ?
- Un devoir de science. Livia est une véritable tête en science et je suis sûr qu'elle réussira à avoir une carrière digne de ce nom.
- Et tu as cinq minutes à m'accorder ?
- Non désolée. Elle me fait un petit sourire et retourne à son travail comme si de rien était. Sale gosse...
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
DragosteBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...