Je pense que la chaise sur laquelle je suis assise doit valoir plus chère que ma propre maison. Comment c'est possible d'avoir une maison comme ça ?
La cuisine est immense. Tout le mur du fond est constitué de meubles sur mesure et d'un frigo assez grand pour y mettre de la nourriture jusqu'à la fin de l'année. Il y a un cellier et dans la cuisine une table au style scandinave et bien sûr des chaises blanches sur l'une desquelles je suis assise pendant que Rosa me prépare une tasse de café. Elle m'a littéralement poussé à m'asseoir. Je n'ose plus bouger.
Bon... J'exagère peut-être légèrement, mais il faut dire qu'il y a de quoi avec cette foutue baraque. Sans parler des personnes qui vivent dedans.
- Alors tu étudies quoi ? Je cligne des yeux et revient sur Rosa qui prend place en face de moi et dépose une tasse de café dans mes mains.
- Je suis en licence d'économie. Rosa acquiesce et je l'étudie un instant. C'est une jolie femme, assez grande un corps longiligne, ses cheveux blonds coupés à la garçonne elle sourit tout le temps, ses rides en sont la preuve.
- Et comment tu as rencontré Evan ? Son petit air de conspiratrice me fait comprendre que tout ce que je dis ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde.
- Rosie Rosa laisse la tranquille. Evan est dans mon dos et je sens la chaleur qui s'échappe de son corps, je me redresse imperceptiblement et me concentre sur le café fumant. Evan s'assoit à côté de moi, laissant sa cuisse effleurer la mienne.
- Mêle-toi de ce qui te regarde, petit génie. April est assez grande pour me dire stop, n'est ce pas ? Le silence qui s'ensuit me fait relever la tête et je remarque qu'ils me regardent tous les deux.
- Euh... Oui. Evan pince ses lèvres pour ne pas rire et je lui envoie un coup de genoux sous la table. Il plante ses yeux dans les miens. J'ai l'impression de me noyer dans son regard, pas de mur cette fois-ci. Ses paillettes d'or dansent dans ses pupilles vertes.
- Hum... Bon, j'ai du ménage à faire, je vais vous laisser ! Rosa se relève et sort de la cuisine avant que je ne puisse formuler la moindre objection.
- Elle ne t'a pas trop harcelé avec ses questions ? Son corps est tourné vers le mien pendant que j'essaie de retrouver l'usage de mon cerveau. Merde ! Je me lève et pars regarder l'étendue verte que l'on voit à travers la porte-fenêtre de la cuisine. Mettant de la distance entre son corps et le mien.
- Non, elle est très gentille. Il acquiesce, et le silence revient.
- Donc tu as trois sœurs. Livia, Sarah et Abi.
- Ouais. Ses yeux sont remplis d'interrogation silencieuse que j'évite soigneusement. Justement, la plus grande, Livia, passe dans la cuisine et attrape un cookie avant de disparaître non sans adresser un regard plein de sous-entendu à Evan. Dès qu'elle disparaît, il soupire et son regard se fait soucieux. C'est plus fort que moi, je retourne m'asseoir en face de lui cette fois-ci et je demande :
- Qu'est-ce qui te tracasse, joli cœur ?
- Rien quand j'entends ce surnom entre tes lèvres. Je déglutis et fais abstraction de son regard enflammé sur mes lèvres.
- Et bien moi ça m'a tracassé d'entendre que notre baiser était une erreur entre tes lèvres, joli cœur. Ma phrase fait mouche et il ouvre la bouche avant de la refermer, ses yeux me montrent que je l'ai blessé, mais il ne dit rien.
- Liv à 16 ans et elle réfléchit déjà comme une femme avec un travail des enfants et un crédit.
Je ne sais pas grand-chose sur sa famille, mais de ce que m'a appris Abi ses parents ne sont jamais à la maison et ils ont divorcé, ce qui expliquerait le comportement de sa sœur qui vit comme une mini-adulte.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...