Le jardin de la sororité a été transformé en véritable lieu de réception digne des plus grandes fantaisies. Dans la piscine flotte de faux nénuphars éclairés en leur milieu, de hautes tables rondes ont été recouvertes de nappes blanches sur lesquelles sont posés d'élégants bouquets de fleurs et des fausses bougies ornent chacune des tables. Des guirlandes lumineuses reliées au centre du jardin par un grand poteau lui-même décoré de guirlandes de fleurs. Autour de ce poteau, un îlot qui fait office de bar. Les filles de la sororité se relieront pour jouer au barman. Une piste de danse a émergé de la pelouse recouverte par de fausses dalles de parquet délimitant la piste.
Les filles et les garçons que j'ai réussi à mettre à notre disposition s'agitent dans tous les sens. Samson et Milann donnent un coup de main aussi pendant que je joue à l'inspectrice des travaux finis.
Cette soirée est une soirée distinguée contrairement à toutes les autres, c'est aussi le moment où nous annonçons qu'elles ont été les filles choisies pour rejoindre la sororité. Seules ses filles là ne porteront pas de masque. Un peu déçue cette année, je n'ai pas pu assister au bizutage, occupée à veiller sur ma mère.
Mais bon, Cassie a tout géré d'une main de maître. Malgré les coups bas de Kriss qui d'ailleurs n'arrête pas de caresser Milann, dès qu'elle le peut. Le pauvre la repousse et me lance des regards désespérés.
- Kriss, tu veux bien m'aider au lieu d'essayer de t'accoupler avec mon biceps. Elle se contente de glousser comme une dinde.
- Hey Kriss ! Je l'interpelle et elle me rejoint non sans lancer un clin d'œil aguicheur à Milann qui répond par un doigt d'honneur. Plus clair comme message, tu meurs.
- Oui April ? Elle me dévisage agacée. Je lui souris aimablement et lui demande d'aller s'occuper d'installer les câbles pour relier les enceintes entre elles. Elle passe devant moi et trébuche malencontreusement sur mon pied tombant dans la piscine.
Je m'écarte à temps pour ne pas être éclaboussé. Quand elle ressort la tête de l'eau, elle m'insulte, je n'y prête pas attention. Puis viens m'agenouiller à côté du bassin.
- Écoute ma belle, je me suis déjà servi d'un couteau et je sais tirer avec une arme à feu. Alors arrête de me faire chier ou de faire chier Milann et Cassie, sinon la prochaine fois que tu tomberas dans la piscine, il n'y aura plus d'eau et tu ne te relèveras pas. Je clos ma tirade par un sourire aimable avant de m'en aller la laissant sans voix.
Fallait pas me pousser à bout !
À peine de retour à l'intérieur de la maison que Milann me rattrape en courant.
- Waouh ! Eh, bah, tu lui as fait peur à notre Kriss. Je rigole et il me demande : Qu'est-ce que tu as dit pour faire peur à un démon comme elle ?
- Oh trois fois rien. Il rigole en frottant ma tête.
- Dites donc c'est que je te croirais presque. Il rigole, moi moins puisque c'est la vérité, peut-être pas forcément la partie ou je lui ôte la vie... même si parfois, je dois avouer que... Bon ! Milann retourne bosser pendant que je pars discuter avec les petites nouvelles de la sororité. Je leur explique différents trucs: les règles de la sororité, les sanctions si elles ne les respectent pas. Et je leur apprends qu'à la fin de mon année, je désignerais une nouvelle personne pour diriger la sororité. Là, leurs yeux s'illuminent d'envie et de défi. J'aime ça.
Puis je les abandonne et pars chercher une de mes personnes préférées.
Une trentaine de minutes plus tard, je m'arrête sur le parking et sors de la voiture. J'attends patiemment adossée à la carrosserie.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomansaBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...