J'enfila un collant noir puis une robe noire peu voyante qui m'arrivait en dessous du genou et à manches longues vu la saison. Je mis des bottines noirs et me maquilla légèrement. Puis je coiffa mes cheveux c/c en prenant 2 mèches de devant, les tressa et les joignis derrière ma tête avec un pince. Je pris ma veste et sortit dans le couloir. Je descendis les escaliers et retrouva mes parents dans la salle à manger. Kurapika était là aussi, dans son costume noir. Lorsque je descendis, il se dirigea vers moi.
- Ça va aller ?
Je hocha la tête, ne pouvant donner de réponse plus précise tellement ma gorge était nouée. J'intercepta le regard des mes parents qui nous regardait d'un air étrange.
- Hé ! m'exclamai-je.
Je savais parfaitement à quoi ils pensaient. Ils s'imaginaient qu'on était ensemble alors que Kurapika était seulement mon ami et mon colocataire. Eux alors ! Après ça, on sortit de la maison, tous les quatres, sur le chemin du cimetière.
¤°¤
¤°¤La cérémonie est terminée. J'ai été surprise en voyant le monde qui était à l'enterrement. Je ne pensais pas que mes parents inviteraient tant de personnes. Maintenant je me trouvais devant le cercueil. Celui de ma sœur. J'avais presque envie de l'ouvrir et de vérifier que c'était elle à l'intérieur et essayer de la réveiller. Kurapika était à mes côtés, je sentais son regard préventif sur moi. Il avait été à coté de moi tout le long de la cérémonie et je l'en remerciait car il faisait office de soutien moral pour moi. Un peu comme une ancre qui empêchait un bateau de dériver. En regardant le cercueil et les fleurs dessus, mes yeux me piquèrent affreusement. Je papillonna des paupières pour empêcher les larmes de couler mais rien à faire. Et me voilà en train de sangloter comme une idiote. Pourquoi ?! Pourquoi elle m'abandonne alors que j'ai besoin d'elle ?! Pourquoi ?! J'ai une subite envie de crier mon désespoir, ma colère, mon chagrin, ma tristesse, toutes les émotions que je bride depuis 3 jours. Mes larmes dévalent mes joues sans s'interrompre. Je veux qu'elle soit là à mes côtés. Je veux qu'on me dise que tout ça n'est qu'une blague et qu'elle est toujours vivante. Je veux qu'on me sorte de ce cauchemar incessant. Je veux presque la rejoindre. Je ne sais pas et je ne veux pas apprendre à vivre sans elle. J'ai besoin d'elle. J'ai besoin d'elle... J'ai besoin d'elle... Malgré la tristesse qui embrume toujours mon cerveau, ma respiration se calme et devient régulière. Je ne remarque presque pas le bras que passe Kurapika autour de ma taille pour m'entrainer à l'écart. Je reprends ma respiration lentement et mes larmes deviennent rares.
- Merci, je chuchote au jeune homme.
Il ne me répond rien et m'enlace. Surprise au début, je me laisse faire car... son contact me détend et m'aide à y voir plus clair. Je lui rends son étreinte, consciente que c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Du soutien, voilà ce dont j'ai besoin. Au bout d'un moment, nous nous détachons l'un de l'autre et à mon grand étonnement, je rougis légèrement. Pourquoi je rougis ? Je me détourne de lui et voit mes parents, les yeux humides eux aussi. Je leur faits un câlin à tous les deux car je sais que cette épreuve est difficile aussi pour eux.
¤°¤
¤°¤Nous sommes à la maison et le rez-de-chaussée est bondé. Mes parents ont invités des connaissances et la famille pour l'enterrement de ma sœur. Je connais la majorité des invités mais certains sont des connaissances de mes parents que je ne connais pas. Je traversa difficilement le salon jusqu'aux escaliers que je monta pour aller dans la chambre où je dors avec Kurapika. J'ouvris la porte et me laissa tomber sur le matelas sur lequel je dors habituellement. Je me mis en tailleur et retira mes bottines. Elles me faisaient trop mal aux pieds. Je resta comme ça un instant, perdue dans mes pensées, juste réfléchissant. La porte s'ouvrit sur Kurapika. Il me regarde un instant puis vient s'assoir à côté de moi.
- Tu as retiré tes bottines ? demande-t-il en apercevant les chaussures sur le sol.
- Oui c'est fou comme elles sont inconfortables. Et puis je n'ai jamais été tellement fan des chaussures à talons.
- Au moins, nous les hommes, on a pas ce problème là, dit-il amusé en montrant ses propres chaussures.
C'est vrai. Les hommes n'ont pas ce problème-là.
- Pff frimeur, lui lançais-je, avec une pointe de jalousie.
- Tu vas bien ? demande-t-il soudainement.
- Euh oui ça va.
- Réellement. Comment tu vas ? dit-il en me jetant un coup d'oeil appuyé.
-Pfff... bah c'est dur naturellement, répondis-je en comprenant qu'il veut parler de ma sœur. Elle me manque et je veux qu'elle revienne. J'ai du mal à le dire qu'elle n'est plus là. Qu'elle est partie. J'ai l'impression que si je vais chez elle, elle m'ouvrira la porte avec son habituel sourire. Alors que je ne verrai rien. C'est bizarre. C'est comme si il manquait quelque chose dans mon coeur. Qu'il y avait un trou béant que rien ne pourra combler. Je n'arrive pas à y croire, c'est tout.
- Je comprends... À propos de chez elle, ta mère m'a dit de re dire qu'il allait falloir vider son appart. Tu n'es pas obligée d'y aller si c'est trop dur pour toi.
- Non ne t'inquiètes pas. J'irai.
Je me rapprocha de lui et posa ma tête sur son épaule. Il ne réagit pas tout de suite avant de poser sa tête sur la mienne. Je ferma les yeux, savourant ce moment. Avec lui. À cet instant, ce fût comme une bulle qui éclatait dans mon cœur. Un sentiment étrange. Puis ma mère nous appela en bas pour servir à manger aux invités.
-----------------------------------------------------------
Tada !! C'est un chapitre un peu court sorry mais... plus d'inspi ! La relation entre T/P et Kurapika évolue !! Youpi ! Mais j'ai pas fini avec les trucs tristes. Juste pour vous dire ce chapitre évoque le deuil un sujet que j'ai connu récemment. Voilà pourquoi j'ai voulu faire ces chapitres. Bisous les nounours !
VOUS LISEZ
Kurapika x Reader ☆•°~Je Serais Là Pour Toi~°•☆
Fanfiction《Je serais là pour toi...》 C'était ses mots...et elle le croyait. T/P est une jeune Hunter professionnelle cherchant désespérément à combler ses manques d'argent. Désireux de voir son potentiel, le vénérable Nétéro la recruta en tant que juge de l'e...