Chapitre 6

63 0 1
                                    

Bonjour ! Dis-je à une femme au moment où je franchi les portes de l'ascenseur après avoir verrouillé ma porte.

- Bonjour ! Dit-elle poliment avant de poursuivre. Vous êtes nouvelle dans l'immeuble ?

- Oui j'ai aménagé il y a quelques semaines ! Vous habitez ici ?

- Oui je suis au vingtième étage avec mon compagnon

- A bientôt alors ! Sourirent sortant quand les portes se rouvre un sourire plaqué aux lèvres.

Trois quarts d'heure plus tard je suis à nouveau dans l'ascenseur mais cette fois c'est celui de Lodge Industrie, suivie de près par James qui entre à son tour qui me souris et appuie sur le bouton vingt-sept où se trouve son bureau. Puis quelques autres employés suivent le même schéma

- Salut, comment vas-tu ? Dit-il ayant le regard droit devant lui, nos corps reflétant sur les parois des portes en fer. Je mets du temps avant de comprendre que c'est à moi qu'il s'adresse.

- Je mis fait et toi ? Tournant la tête pour lui répondre ; les personnes présente dans la boîte en fer ne cessent de se retourner et de pencher la tête de part et d'autre pour entendre notre discussion. Il se tourne enfin vers moi pour me regarder dans mes yeux, ouvre la bouche comme s'il allait parler mais la sonnette de l'ascenseur retentis, tout le monde sort et moi de même le laissant seule derrière moi. Je me retourne en sentant des yeux sur moi, et mon ressenti se dit vrai.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'aimerais te voir dans une heure dans mon bureau, j'ai quelque chose à te dire

- Je ne peux pas j'ai trop de boulot désolé, sur un ton sarcastique qui d'après ce que je vois le rend amusé

- Je suis ton patron si tu te rappelles bien, donc tout ce que je te demande doit être fait sinon tu pourrais bien partir à peine arrivée, sa serai dommage n'est-ce pas ? Finit-il par dire d'un ton humoristique

- Sauf que tu ne le feras pas ! Tu sais pourquoi ?

- Non mais tu vas bientôt me le dire je suppose.

- Parce que tu es impatient de voir l'article que je concocte pour toi et sur toi en plus, tu ne voudrais pas rater ça n'est-ce pas ? le sourire au coin des lèvres prouve mon amusement à cette situation, le dring de l'ascenseur nous rappelle où nous somme.

Je le regarde une dernière fois avant de faire volte-face et de me diriger vers mon emplacement de bureau

PDV Slown :

- Bonjour j'aimerais avoir une entrevue avec Mr Lodge

- Comment vous appelez vous ?

- Slown Williams, je travaille ici je suis quelques étages plus bas.

- Très bien c'est noté dans son agenda, vous aurez rdv demain à 4h

- Merci beaucoup, bonne journée

Suite à cet appel je prends mes affaires et me dirige en direction de l'ascenseur. Cela fait une semaine que je n'ai pas eu ma mère au téléphone, elle me manque, j'ai l'impression que ça fait des années que je ne me suis pas confiée à quelqu'un et encore moins à elle.

Une fois l'appel passer je sais absolument tout sur le club de Scrabble, les potins de la résidence et même que notre voisin, Robert, est décédé suite à un arrêt cardiaque, à vrai dire je ne le connaissais pas donc ça ne m'a pas émue plus que ça !

Le lendemain à 3h et quart de l'après-midi, je suis toujours chez moi et incroyablement en retard pour mon rendez-vous avec James. J'enfile à toute vitesse mes botte -marron clair-, prend mon sac et mes clef et fil vers le garage, l'ascenseur est beaucoup trop lent pour que je l'attende, je prends donc la direction des escaliers.

The Challenger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant