Chapitre 9

38 6 4
                                    

Je ne pouvais pas y croire, comment ma meilleure amie avait pu embrasser le garçon que j'aime et surtout comment a-t-il pu accepter cela. Je me sentis trahie et je sentis une larme couler sur ma joue. Je me demandais si Milla aimait Hugo depuis le début, et si oui pourquoi m'avait-elle soutenue , si elle m'avait dit qu'elle l'aimait je ne me serais pas approchée de lui et aucun sentiment ne serait apparu. Je pensais à la récréation, j'avais embrasser sur la joue le meilleur ami d'Hugo et je m'en voulais,maintenant je comprenais ce qu'il avait pu ressentir mais était-il nécessaire d'en faire autant pour me faire comprendre mon erreur? N'aurait-il pas fallu parler simplement pour s'expliquer. Plus j'y pensais plus les larmes coulaient sur mes joues. J'entendis des pas derrière moi et me tourna. C'était Clara qui avait couru dès qu'elle avait vue les larmes s'emparer de moi. Lorsqu'elle vit Hugo et Milla,elle paru choquée et m'enlaça. Eliott arriva quelques secondes plus tard, il avait suivi Clara. Quand il les vit, Eliott était fou de rage. Il se mit entre Milla et Hugo et prit Hugo par le col.
-Comment tu peux faire ça à ta petite amie ?! Embrasser sa meilleure amie ?!
Hugo le fusilla du regard.
Moi, j'étais étonnée du comportement d'Eliott, lui qui me détestait venait me défendre en criant sur son ami d'enfance.Hugo reprit :
-Premièrement , je n'avais même pas officialisé ma relation avec Maïna, on s'est juste embrasser quelques fois. Deuxièmement je te rappelle qu'elle a aussi embrasser mon meilleur ami ! Il hurlait.
-Elle ne m'a pas embrasser! Elle a effleurer ses lèvres sur ma joue pour un action ou vérité ! Alors que toi, tu embrasses en pleine bouche Milla !
-Si tu voyais comment elle te regarde! À chaque fois qu'elle pose les yeux sur toi je peux lire la passion et le désire ! Alors que sur moi je ne vois que de l'affection, et puis comme elle allait finir par sortir avec toi, autant me trouver quelqu'un qui m'aime vraiment.
Mais qu'est-ce qu'il racontait ?! De la fascination? Du désire ? La seule chose que j'éprouvais en regardant Eliott était de l'exaspération.
Je n'ai pas pu entendre la réponse d'Eliott,Clara m'a apporté loin d'eux et de cette discussion. Elle habitait non loin de notre école et elle m'emmena chez elle. Pendant tout le trajet on n'avait prononcé un mot, je pense que Clara savait qu'il me fallait du calme pour réfléchir à tout ça.
Arrivées chez elle, nous nous dirigeons vers sa chambre et nous nous asseyons sur son lit. Elle me prit encore dans ses bras puis me relâcha.
-Je suis désolée Maïna...Milla était amoureuse de Hugo au collège, pendant un long moment mais lorsqu'elle lui avait avoué, il lui avait dit que ce n'était pas réciproque. Après cela elle ne m'a plus parlé de ses sentiments pour lui et elle est même sortit avec d'autres garçons alors je pensais qu'elle l'avait oublié...je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir parlé de ça plus tôt...
-Ne t'inquiète pas...tu ne savais pas...

•••

Nous étions toujours assises sur le lit de Clara. Elle avait appelé Eliott pour le remercier de m'avoir défendu et pour lui demander la suite de sa conversation. Il lui avait expliqué que Hugo ne supportait pas les regards que je lançais à Eliott , il s'était mis à l'idée que je ne l'aimais pas et puis après, quand j'ai embrasser Eliott même  si c'était sur la joue, il a prit ça comme un signe. Après avoir écouté les explications de Hugo, Eliott s'était tourné vers Milla et lui avait demandé comment elle avait pu me faire une telle chose à sa meilleure amie. Milla lui avait alors dit qu'elle ne m'avait jamais considéré comme son amie, au début elle avait pitié de moi, puis elle à appris que j'avais embrassé Hugo et elle était devenue folle de jalousie, elle se faisait passer pour mon amie mais me détestait...
Après avoir raccroché je m'étais effondrée  dans les bras de Clara, j'étais si contente de m'être, pour une fois, fait des amies... je remerciais encore Clara pour son soutient et elle me sourit en me disant que c'était normal et que Milla et Hugo avaient dépassé les bornes.
-Tu veux rester dormir ? Me proposa-t-elle .
J'étais tentée de dire oui mais je ne voulais pas m'imposer chez elle et en plus le lendemain nous avions cours et je n'avais aucune affaires.
-Encore merci pour ton soutient mais ne t'inquiètes pas je vais rentrer...on se voit demain?
-D'accord à demain Maïna!

•••

J'étais rentrée chez moi depuis une heure déjà, j'étais toujours dans mon lit. Je me repassais en boucle tous les événements depuis la rentrée et je n'avais aperçus aucun signe de haine de la part de Milla...et puis Hugo...je ne l'aurais jamais imaginé faire une chose pareille. Lui qui était si gentil avec moi...et c'était lui qui était venu me voir le lendemain de la fête quand je l'avais embrassé. Et puis Eliott, il ne m'avait jamais parlé et il n'avait même jamais exprimé une once de sympathie, pourtant c'était lui qui était venu me défendre. En se disputant même avec son meilleur ami...
Je n'arrivais pas à imaginer ma journée du lendemain, j'allais devoir affronter Hugo et Milla...il faut bien que je leur parle mais pour dire quoi?
Toutes  ces réflexions m'avaient donné mal au crâne et mes yeux commençaient à se fermer tous seuls. Mais avant de m'endormir j'avais une dernière chose à faire . Je m'emparais de mon téléphone et lançais l'appel.
-Allô? Grogna la voix grave d'Eliott.


M.E.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant