Chapitre 11

11 3 2
                                    

Pourquoi me regardaient-ils comme cela ? J'avais de la salade entre les dents? Je les interrogeais du regard avant de me rendre compte que ce n'était pas moi qu'ils regardaient mais derrière moi. Je me tournais et vis Milla et Hugo en train de s'embrasser au milieu du self . Hugo avait les mains sur les reins de Milla qui elle s'accrochait à ses cheveux. Je sentis les larmes aux yeux et me retournais pour qu'il ne puisse pas me voir.
Clara me lança un regard compatissant et je sentis une main rassurante sur mon bras. C'était Eliott! Je ressentis un léger frissons. Je ne l'avais jamais vu aussi gentil que depuis ces deux derniers jours , je ne savais pas quoi penser de lui, un jour il se comporte de manière si compréhensible et gentille et le lendemain il redevient le gros connard que je connais !
Je levai ma tête et lui adressa et léger sourire qu'il me rendit jusqu'à ce que Clara me dit :
-Quels debiles ces deux là ! On dirait qu'il font exprès de s'embrasser pour que tout le monde les regarde ! Elle vit alors la main d'Eliott sur mon bras. Je vous avez bien dit que vous finirez par bien vous entendre !
Eliott retira en vitesse sa main et perdit son sourire . L'ancien Eliott était de retour...

•••

Hugo et Milla n'avaient pas cessé de s'embrasser et de se câliner...répugnant ! Quant à nous, nous avions finit notre repas en écoutant Clara nous raconter ses histoires de famille.
C'etait l'heure d'aller en cours et j'avais espagnol .Au débutde l'année, lorsqu'il était temps de choisir sa place Clara s'était mise à côté d'Eliott et je m'étais retrouvée à côté de Milla. Ce jour-là j'étais heureuse mais là je ne supporterais pas une heure à côté de cette garce.
-Oh non ! Je suis à côté de Milla dans mon prochain cours ! Dis-je à Clara.
-Si tu veux on peut échanger ça me dérange sûrement moins que toi d'être à côté d'elle.
-Oh tu ferais ça ? Merci beaucoup !
-C'est normal !

•••

-Qu'est-ce que tu fais à côté de moi ? Me demande Eliott lorsque je m'installa à côté de lui.
-J'ai échangé avec Clara je ne voulais pas être à côté de Milla ... dis-je gênée.
-Ha je comprend t'inquiètes. Me dit-il
-Merci.
-¡Chicos! Ne parlez pas pendant mon cours ! Nous reprit notre professeur.
-¡Lo siento! Repondis-je .
-T'as un bel accent espagnol . Me chuchota Eliott.
-Merci . Repondis-je en rougissant.
Le professeur se mis à nous expliquer une leçon que je connaissais déjà. Alors je me mis à regarder Eliott, il avait un profil parfait, une machoir bien dessinée un nez droit et des petites taches de rousseurs que je n'avais jamais remarqué auparavant...
-Quoi? Me dit d'un coup Eliott.
-Hein? Heu...rien...Je me mis à rougir.
-Maintenant je vais vous donner un travail qu'il faudra faire à deux avec votre voisin de classe . Nous dit M.Martinez.

•••

Nous avions terminé notre travail alors qu'il restait encore vingt minutes.
-Alors ? Me dit Eliott. Comment ça se fait que tu sois aussi bonne en espagnol ?
-Ma mère est espagnole et mes grand-parents ne parlent pas français donc je suis habituée à cette langue depuis petite.
-Ha je comprend alors.
Puis plus rien, il s'arrêta de parler mais je ne pouvais pas laisser notre conversation se finir ainsi, je ressentais le besoin de lui parler, d'écouter sa voix.
-Et heu...toi ? T'es de quelles origines ?
Il parut surpris que je lance la conversation mais me repondit quand même.
-Portuguais. Je suis Portuguais.
-Oh trop cool! Tu vas souvent au Portugal ?
-J'y suis allé il y a longtemps quand j'étais petit mais je n'ai plus trop de souvenirs.
-Oh, dommage . Tu aimerais y retourner ?
-Oui,j'aimerais bien.
-Rendez-moi votre travail ! Nous dit notre professeur en passant devant notre burreau.
-Oui bien sûre. Tenez. Lui dis-je en lui tendant notre travail.

•••

La journée était enfin terminée, l'après-midi  était passée à une vitesse folle, après l'espagnol j'avais eu maths et français ,deux matières dans lesquels je suis à côté de Clara et tout s'était bien passé .
Je me dirigeais jusqu'au portail jusqu'à ce que je sente une main sur mon epaule. Je me retournais un sourire aux lèvres pensant qu'il s'agissait de Clara mais je perdis mon sourire en m'appercevant que ce n'était pas elle...




M.E.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant