Evan disparaît pour rejoindre sa sœur, et je bondis du canapé pour faire face aux trois traîtres qui me servent d'amis.
- Samson ! Tu n'es qu'un enfoiré ! Et puis Milann, je peux savoir ce qui t'a pris ? Le pire, c'est que depuis que je sais que les gars m'ont "menti", j'ai cette impression bizarre qu'un poids s'est enlevé de ma poitrine. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?
- Vous m'avez laissé croire qu'il avait une copine ! Si je ne l'avais pas vu aujourd'hui, vous m'auriez menti pendant encore combien de temps ? Cassie se mord la lèvre, et Milann hausse les épaules. Samson, lui, me lance un regard sur lequel je ne veux pas m'attarder. Il me connaît trop bien.
- On ne t'a pas menti, disons que tu ne nous as jamais demandé plus de détails.
- Cassie, arrête, tu devrais être celle qui comprend le mieux ma réaction. Ma pique lui fait fermer la bouche. Bon sang, cette fille a passé six mois à me haïr parce que j'étais ami avec son mec, elle devrait comprendre plus que n'importe qui pourquoi j'ai tenu à m'éloigner d'Evan.
- Tu nous en veux beaucoup ? La moue de bébé de Milann me fait soupirer. Parce qu'au final, je ne leur en veux pas, mais... Merde quand même !
- Non... Mais ne me faites plus de coups comme ça. Ils acquiescent tous les trois, tels des enfants punis.
- Il faut que je vous laisse, j'ai des trucs de prévus. À plus. Je les abandonne un peu lâchement, mais mon oncle a essayé de me joindre toute la semaine, vous vous doutez bien que j'ai évité ses appels toute la semaine.
J'enfile mes chaussures et sors, quand quelqu'un m'appelle. Evan. Oh non, ce n'est pas le moment.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je le détaille de haut en bas. Il porte un jean assez large, un sweat marron clair qui fait ressortir ses yeux verts. Je ne suis pas assez proche pour voir l'or qui scintille dans ses yeux, et je meurs d'envie de me rapprocher. Ouais, je débloque !
- Je voulais te remercier, pour ma petite sœur. Je fronce les sourcils.
- Euh... De rien. Ça crève les yeux qu'il a autre chose à me dire. Il danse d'un pied sur l'autre, mal à l'aise, passant sa main dans ses cheveux blonds.
- Evan ? Il acquiesce. Je peux te donner un conseil ? Un léger sourire prend place sur ses lèvres, mon cœur accélère. Si tu as quelque chose à me dire, dis-le.
- Mmm, ce n'est pas vraiment un conseil, ça ressemblait plus à un ordre.
- Peut-être... Donc, qu'est-ce que tu as à me dire ?
- On la commence quand cette liste ? Sa question me prend de court, je souris et place mes mains dans les poches de ma veste. Je lui proposerais bien de me rejoindre à la soirée, mais j'ai comme l'impression qu'il ne viendra jamais.
- Ta sœur sera encore là ce soir ? Il fronce les sourcils et se mord la joue. C'est alors que Cassie ouvre en grand la fenêtre de la cuisine et lance :
- On s'occupe d'Abi ce soir ! J'écarquille les yeux en comprenant que Samson, Milann et Cassie doivent écouter notre conversation depuis le début. Evan, qui semble aussi décontenancé que moi, lance tout de même :
- Ce soir, je suis libre.
- Ok, alors passe me prendre vers 23 h devant la sororité. Il acquiesce. Pendant quelques secondes, nos regards s'accrochent et aucun de nous ne veut bouger. C'est finalement la sonnerie de mon téléphone qui rompt le contact visuel. Je grimpe dans ma voiture et décroche tout en conduisant. Allez, c'est parti pour une conversation qui donne la gerbe. Je souris comme s'il pouvait me voir.
- April ?
- Salut Nick.
- Je suis désolé... Oh non, pas le couplet sur la culpabilité et les remords.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...